Invité willy01 Posté(e) le 20 juin 2007 Ca y est, j'ai trouvé mon bonheur grâce a mon ami M. Roland DAMS. Alors: A gauche un mâle bleu unis (pas de blanc) A Droite, un mâle gris-perle avec col blanche Au centre, une femelle bleu unis foncé et deux canes canelles (chocolat dilué) Bon, ben y a plus qu'a attendre l'année prochaine pour la repros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2007 Ils sont beaux. C'est super toutes ces couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 20 juin 2007 ils sont trop beaux j'avais une cane blanche avec de grosse taches grise sur tout le corps elle était très belle!!!!tu les as trouvé chez un éleveur ou c'est un copain qui te les a donné ou vendu??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 20 juin 2007 La recherche en valait la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 21 juin 2007 J'ai hâte de les voir plus âgés !!!! Ils ont quel age là ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 21 juin 2007 Je les ais pris chez M. DAMS, qui est un ami et un grand collectionneur (C'est lui qui à recréé la Le Mans, et la Barbezieux entre autre) Quand a l'âge, ben en fait, j'ai pas demander Mais, ils sont baguer de l'année, donc, tous jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Pour ce qui est de la Barbezieux , dans notre coin, il y en a toujours qui sont restées dans les cours boueuses des fermes locales..dont elles sont originaires et connues pour la finesse de leur chair !D'ailleurs certains juges avicoles qui l'élévent se sont fournis directement dans le berceau de la race , chez des éleveurs passionnés ! Trés beaux canards , belles variétés !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 22 juin 2007 J'aiemrais savoir a quel age les canards de barbarie prennent leurs coroncules ? Est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrais me répondre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 22 juin 2007 les miens commencent à en faire.. c'est très léger mais je commence à constater.. celà et ils ont.... le temps de vérifier.. edit : ils devraient avoir aujourd'hui 3 mois et 1 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 22 juin 2007 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 22 juin 2007 c'est quoi la barbezieux??une race de barbarie ou de canards issu du colvert?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 22 juin 2007 La Barbezieux ( originaire de Barbezieux bled situé pas trés loin d' Angouléme ) est un poule charentaise GR noire , cinq kg pour le coq 3 à 4 kg pour la poule, pond de beaux oeufs blanc. Monsieur Roland Dams a effectivement réconstitué , pour lui une Barbezieux en partant d'Orpinton blanc et de coq noir commun je crois , là je ne suis pas certaine à 100%. Mais Barbezieux bien qu' en effectif réduit et confidentiel, il faut bien l' avouer , existait encore dans les cours boueuses de nos vieilles fermes charentaises en race pure et sans apport extérieur depuis ..au moinssss voire plussssss ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 22 juin 2007 Pour info, reconstituer avec un coq Orpington, et des poules Gauloises noires et ensuite, un coq Minorque noir. Effectivement, JC. Periquet indique qu'il pensait cette race disparue. Mais en 1985, un trés petit troupeau a été retrouvé dans ta région , Plume. Cela dit, sa ne remet nullement en cause l'excelent travail de M. Dams. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Il n'est pas question de remettre en cause son travail, ce que je n' ai pas fait ,loin de là , ce Monsieur est parfaitement connu de tous les éleveurs pour son sérieux ! Je disais simplement que la race existait toujours , isolée en parfaite autarcie , éparpillée et en pure race bien préservée ! Dorénavant il est assez facile d 'en trouver et elles sont bien présentes dans les expo et délicieuses ! Il faut bien avouer qu'il y a des prises de conscience mais aussi des phénomémes de modes sur les races ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites