Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Probleme avec mes cailles...

Messages recommandés

Invité

Je ne savais pas trop ou poster mon probleme...

J'ai 4 cailles, 2 femelle et 2 male. J'ai une de mes petite femelle qui s'amuse a picosser mes 3 autres j'ai donc été oubliger de la séparer ce qui m'attrise car je vais avoir seulement une caille avec oeuf féconds. Savez-vous pourquoi ma caille maltraite male et femelle Sad

Merci d'avance

Catherine

majorcath a écrit:
Je ne savais pas trop ou poster mon probleme...

Salut Catherine

premièrement, l'usage du forum est de se présenter dans la partie annonce et présentations, nous dire ce que tu éleves, présenter un peu tous tes animaux et installations, ensuite t'inscrire sur la carte de localisation des membres... le tout est à faire en cliquant sur le lien ci-dessous

/Annonces-et-presentations-c1/Presentation-des-membres-f2.htm

Ensuite pour répondre à ton probleme, il faudrait que l'on sache s'il s'agit de cailles du japon, ou de cailles de chines! de plus il nous faudrait avoir leur âge.

mais je peux te dire d'ores et deja que les cailles en vivent pas en couple car elles sont polygames. Tu as donc ainsi deja un mâle en trop.
Maintenant sache qu'il peut y avoir plusieurs raisons à l'agressivité d'une caille, était elle seule dans cette cage et tu lui a amené 3 copains? c'est arrivé du jour au lendemain?

dans tous les cas ça peut arriver qu'une caille soit plus agressive que els autres, si elle ne se calme pas, il faut sa sacrifier!

dans un premier temps, je ne sai spas dans quoi sont tes cailles, volières, clapier, cage quelconque, et surtout on ne connait pas ses dimensions..

donc si jamais elle est suffisamment grande, tu peux avoir 5 femelles pour 1 mâle

c'est aussi à ça que sert les présentations, car toutes les questions que je te pose ont deja normalement une réponse dans la présentation de tes animaux et installations..

Invité

Oui je comprend Smile

Bien il son né ensemble les 4..ils étaient en couveuse ensemble et lorsque j'ai remarquer son aggressiviter ils étaient dans une cage a lapin car j'étais entrain de terminer le clapier dans lequel ils allaient etre. Mais lorsque j'ai vue son aggressiviter jai séparer le clapier en 2 avec une grille et jai mis la femelle avec un lapin mais elle peux voir les autre cailles.

tu as donc terminé le clapier ?
ils sont tous dedans ?

je pense qu'il faudrait que tu la réintroduise apres une semaine à part pour voir son comportement, si durant 10 minutes elle n'arrête pas d'embêter les autres...

je te souhaite un bon appetit avec elle!

Combien mesure ta cage ? as tu l'intention d'avoir d'autres cailles ?

as tu une photo de cette cage et des cailles ?

Invité

je pourrais pas dire la mesure exacte..mais je prendrais une photo pour te montrer, Puis pour l'instant je ne peux pas en avoir dautre cas la saison est terminer ici pour l'été..mais jai pour but de prendre les oeufs fécond et de les mettres en couveuse afin d'essayer d'avoir des cailleteaux Smile

• Créer...