crossman 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Donc (comme dit dans ma présentation) il me reste 40 oeufs de faisans qui étaient bon à la première mire (sur 70! ) j'en ait miré quelques uns hier mais visiblment y'a encore gros de perte... Mon hygro ne cesse de varier je pense que la majoritée de mes pertes sont duent a sa et j'avou que sa m'agasse énormément! Je vous tiens au courant de la suite des evenements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flambyman 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Bonne chance pour tes éclosions... Je te souhaite la meme réussite que pour mes cailles et non mes faisandeaux.... Ou alors la meme que pour ma 1ere incub de faisandeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2007 Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Bonne chance de ma part également, tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crossman 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Cela fait maintenat 23 jour 1/3, j'ai vu un petit naitre, sinon 2 autres béchés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crossman 0 Posté(e) le 22 juin 2007 2 petits (dont un obscur) et 5 béchés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 22 juin 2007 continue à nous tenir informé deja un grand bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 22 juin 2007 tu à de la chance il n'y a pas d'orage en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 22 juin 2007 Ben vous avez de la chance!!! ici, orage tous les jours depuis 10 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Nous cela fait 3 jours qu'ils n'y a pas eu d'orage Par contre les orages d'il y a une semaine on eu raison de mes oeufs d'oie il n'y à plus d'évolution alors qu'ils étaient tous fécondés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 22 juin 2007 Merde, pas de bol !!!! Mes oeufs de gauloises grises semblent continuer de ce développer malgrés quatres coupure de jus !! Dans dix jours, je serait fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Le problème est pas la coupure de courant mais la foudre qui tombe dans un rayon de 1km de la couveuse 8 fois en 20 minutes je pense que c'est cela les murs on tremblé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2007 Ce n'est pas rien William une première incubation.....à domicile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 22 juin 2007 Oui, c'est pas trés bon... L'onde de choc a du faire s'arrêter le coeurs de tes embryons... Et là, hélas, tu peut pas faire grand chose ! Que se soit sous la mère, ou en couveuse, les orages sont une catastrophe pour nos couvées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 22 juin 2007 j'aurrais du leur faire un massage cardiac et les choqué au 220 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 22 juin 2007 willy on sent qu'on est pas loin!!moi c'est pareille la nuit dernière ma couveuse n'a pas chauffée pendant 3 ou 4 heures je crainds que tous mes petits bébés ne soient plus qu'un vague souvenir!!!et a cause de cette longue coupure de jus...(forcément la nuit on fait dodo et on vois pas si il y a du jus ou pas!!)j'ai un petit faisandeau qui est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crossman 0 Posté(e) le 23 juin 2007 vpongo a écrit:tu à de la chance il n'y a pas d'orage en ce moment Hein?!!!? Parle pour toi, chez moi de l'orage tous les jours, encore hier après-midi! Mais pas encore de coupure, je touche du bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crossman 0 Posté(e) le 23 juin 2007 A l'heure actuelle, 7 poussins et 7 béchés (ou en découpage) et que je peut voir biensur car la couveuse est grande. 5 communs et 2 communs obscur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crossman 0 Posté(e) le 23 juin 2007 16 petits dont 4 obscur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 23 juin 2007 il commence enfin a montrer leur bout de bec !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2007 Allez ça vient,bonne chance pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Vite, des photos ,ils grandissent tellement vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crossman 0 Posté(e) le 24 juin 2007 21 poussins, dont 6 obscurs visiblement plus de béchage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flambyman 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Sympa les photos !!! Ils ont déja l'air bien dégourdis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Bravo pour tes petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crossman 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Je confirme, ils sont très speed!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 24 juin 2007 super tes petites cailles et merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flambyman 0 Posté(e) le 24 juin 2007 appaloozane a écrit:super tes petites cailles et merci pour les photos Ce sont des faisandeaux....des faisandeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 24 juin 2007 y a des moment je m'étonne moi même.bah biensûr si j'avais mieux regardé aussi.toutes mes excuse pour cette erreure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crossman 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Pas de problème t'inquiète pas!lol Pas de cailles pour moi, mon coq s'est fait la malle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 24 juin 2007 appaloozane a écrit: y a des moment je m'étonne moi même.bah biensûr si j'avais mieux regardé aussi.toutes mes excuse pour cette erreure Je vais te filer mes lunettes de mémée ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 24 juin 2007 attend que je te vois plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crossman 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Fin des éclosions Bilan très mauvais: Mis en couveuse:70 oeufs Bon à la première mire: 40 oeufs (57% du départ) Eclos: 21 oeufs (52,5%)(et 30% des oeufs de départs) Bilan donc très mauvais, je ne sait pas d'où cela peut-il venir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flambyman 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Et bilan quasi identique au miens sur des oeufs mis en incubation quasiment en meme temps... Troublant non pour moi 52% de bon au 1er mirage, 53.3% d'éclosion sur les oeufs fécondés et 28% par rapport au nombre total d'oeufs Des chiffres aussi proches pour une incubation de la meme espèce à la meme période, avec des couveuses quasiment identiques...je pense que ce n'est pas du hasard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crossman 0 Posté(e) le 25 juin 2007 En effet, c'est troublant, mais ta première incub avait été meilleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flambyman 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Oui, mais pas a la meme époque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crossman 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Tu as oublié de préciser mème reproducteur (enfin presque, venant du mème élevage) Mais les miens on démarés plus tard pourtant, une bonne bonne conservation des oeufs avant mise en couveuse a du contribuer a cette cuisante défaite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crossman 0 Posté(e) le 30 juin 2007 J'ai perdu un poussin, les autres l'on piqué a mort et un deuxième s'est tordu la patte, donc je pense bien qu'il va finir pareil! Une série de 16 est à 23 jours demain, teste de l'eau hier, 1 seul n'as pas réagi.Sa s'annonce mieu que les premiers, mais j'ai toujours ces foutus problèmes d'hygro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crossman 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 6 naissances, 1 en découpage et 2 béchés, sa s'annonce quand mème mieu que les premiers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voiron 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 je suis époustoufflée de votre " savoir faire " jamais , je n'aurais imaginé ce travail et, qu'il demandait autant d'attention bravo , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 pour ces naisssances et bonne chance Crossman pour celle a venir. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crossman 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Et de 8, dont un obscur! 1 mort après bechage 1 en découpage et 2 bechés. Ceux d'il y a une semaine on été transférés dans leurs nouvelle éleveuse, et ils ont l'air de bien se porter, par contre il y en a des beaucoup plus gros que d'autre, je ne sait pas de quoi sa viens Mes 2 "malades" sont morts il en reste donc 19 de la première tournée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenordique9751 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 à toi! ça arrive tout le temps qu'il y en ai plus petits que les autres mais fait attention qu'il n'y ai pas trop de compétition pour l'accès à la nourriture parce que les plus petits s'affaiblieront encore plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crossman 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Justement, dans ma nouvelle éleveuse, je viens encore d'en trouver un mort, bon le premier avait des problème de pattes, donc je ne me suis pas posé de question, mais lui n'avai aucun problème aparament. C'est sans doute dû a leur amassement sous la lampe chauffante mais que puis-je y faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 tu as l'air d'etre victime de latechnique dites de la "pyramide": c'est lorsque les cailletaux ont foid une partie se met directement sous la lampe (celà forme une base). le sprochains qui sont en périphérie de cette base ne reçoivent aucune chaleur ou peu à leur gout, ainsi ils montent sur les premiers toujours pour etre sous la lampe (celà forme une premiere rangée) la premiere rangée ne gène pas la base puisqu'il la réchauffe.. ainsi de suite le petits se montent dessus jusqu'a ce que les petits qui forment la base ne peuvent plus supporter le poids, ceux qui sont à l'intérieur ne supportent ni la chaleur excessive (a cet instant) ni le poids, et se font ainsi piétiner.. selon le nombre de cailletaux que tu as tu peux en perdre comme c'etait mon cas pas moins de 20 cailletaux/heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crossman 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Faisandeaux... Merci pour les infos, j'éspère que ça va s'arretter maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites