Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Piopio 49

Messages recommandés

Invité
Voici la futur couveuse que jaimerai achetez .
http://www.masson-fils.com/fr/catalogue_fiche.cfm?id=349&cat=materiel&fam=4

J'ai quelque question qui se porte en principal a ceux qui on la meme .
Fait elle du bruit ?
Est t'elle facile a nettoyez ?
Comment placez vous les oeufs de caille ? (photo svp)
Avez vous de bon taux de reussite avec ?
L'hygrometrie en phase d'eclosion se tienne t'elle bien a 70% facilement ?
A t'on la place pour acrochez un hygrometre sur la grille du haut devant la porte ?
Et si vous avez d'autre information complementaire sa serait avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba si elle passe par la elle me repondra surment .
Je n'aime pas harcelez les personns si elle neveut pas repondre d'autre le feront surment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour julie , tu peux compter sur agnes dit " agdeton " des qu'elle auras vu ton message elle te repondra , tu peux en croire ma petite experience , elle sais se mettre a disposition de chacun d'entre nous !!!!!!!! VIVE ELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir julie,

Si elle te répondra surement mais elle risque de passer assez tard sur le forum....

T'inquiètes pas, c'est la tiote mémère du forum....

Je crois que je vais en prendre plein la outch !outch !outch !

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vite une avis je commande se soir .
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Notre Mamie du forum n'étant pas encore passée (agdeton ), je penses que tu peux la commander sans problème...
Ayant le modèle similaire mais en plus grande capacité (126), je peux répondre en partie à tes questions:

Citation :

Fait elle du bruit ?

juste le bruit d'un petit ventilo qui tourne, on ne peut pas dire que c'est bruyant;
Citation :

Est t'elle facile a nettoyez ?

Facile, oui mais faut démonter la grille de protection pour enlever toute la poussière et le duvet qui se colle partout (thermostat, résistence, ventilo) et huiler l'axe de celui-ci pour qu'il tourne toujours correctement. (rien de compliqué)
Citation :

Comment placez vous les oeufs de caille ? (photo svp)

il me semble que sur la 49, les oeufs sont placés à plat, agdeton le confirmera surement ou bien loic.
Citation :

Avez vous de bon taux de reussite avec ?

A ma connaissance, je peux affirmer que oui.
Citation :

L'hygrometrie en phase d'eclosion se tienne t'elle bien a 70% facilement ?

Tout dépend ou est placé ta couveuse et plein d'astuce existe pour faire augmenter l'hygrométrie.
Citation :

A t'on la place pour acrochez un hygrometre sur la grille du haut devant la porte ?
Et si vous avez d'autre information complementaire sa serait avec plaisir.

A mon avis oui.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fabriquer une de mes couveuses maison en m'insirant de cette couveuse et les proportion sont parfaites tu peut avoir confiance en cette couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà, me voilà !!!!

Bon, je réglerais quelques compte après avec César

Vraiment désolée de ce retard Julie !!!

J'arrive surement trop tard mais je vais te répondre quand même

J'ai la même couveuse depuis quelques mois déjà, je la trouve très bruyante, hélas.

Je ne la trouve pas facile à nettoyer non plus car elle est profonde et non démontable donc pour faire les petits coins, c'est loin d'être évident et comme le duvet colle partout, ce n'est pas très facile (mais pas irréalisable)

Les oeufs de cailles sont posés à plat....Je te mets une photo dès que possible, il faut une grille spéciale caille pour les installer (si une grille universelle pouvait exister, ça serait génial...Je ne crois pas )

pour le taux de réussite, pas de problème, j'ai réussit de très bonnes incubations dedans
.

Sa température et son hygrométrie sont très stable (si la température de la pièce l'est bien sur) pour la phase d'éclosion, il faut trouver la bonne dose d'éponge à rajouter mais après c'est facile de la maintenir.

Pour l'hygromètre, je ne sais pas..je pense que tu parle d'un gros hygromètre à cheveux. les miens sont de tout petits hygrométrie de tétarrium .

Je file prendre la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la photo, j'essaye de ma faire pardonner ma lenteur pour répondre

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci agnes de ne pas nous avoir fait mentir on savais tous que l'on pouvais compter sur toi , cesar cache toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup .

Si elle est vraiment si dure que sa a nettoyer j'hesite .
Mais comme tu a eu des belles reussite elle me parait bien .

Peut tu me dire la premiere fois que tu la utiliser a tu eu une bonne reussite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nettoyage n'est pas impossible quand même mais j'ai une autre couveuse, une octagon 20....Celle là est tellement facile à nettoyer que forcemment l'autre me semble beaucoup plus compliquée mais j'y arrive très bien, c'est plus long.

Ma première incubation était une incubation d'oeufs de cane...100% de réussite et pour les oies 50 % ensuite avec des poussin, c'était un peu moins brillant...environ 70 % donc tu vois, ce n'est pas si mal que ça..Là c'est reparti avec des cailles mais il faudra attendre le 30 pour avoir le résultat.

Si je peux te donner d'autres renseignements, n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je l'achete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tient regarde se que ma repondue le gars .
Je commande chez masson fils.
Et je lui envoyez un mail disant "es ce qu'il faut une grille special pour les caille dans la piopio 49"

Voici sa reponce :
Bonjour,



Non, vous n’avez pas besoin d’une grille spéciale caille car la grille est réglable.



Bien cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible pour la mienne, j'ai des grilles différentes...Tu prendras des photosde la grille réglable, ça peut me rendre service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici a quoi resemble la grille universelle des piopio,là c est celle de la 25 et j ai la méme pour la 49.
Sinon je comfirme que la 49 est trés bruyante et qu elle sera galére a nétoyer,déjas pour aller chercher les oeuf au fond,c est chaud alors pour la nétoyer ... .

A+

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc pour la photo, je savais que tu allais me répondre

Je trouve la grille pour les oeufs de cailles que j'ai complétement nulle, les oeufs se mettent en travers dedans et je me demande si ils tournent bien. Je pense qu'avec la photo, mon Mari chéri va pouvoir m'en faire une pour l'année prochaine. Dis moi, pourquoi certaine fentes vont jusqu'en bas et pourquoi pas les autres ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Agnés,

de rien Wink ,sinon aucune fente ne va jusqu en bas Wink .

A+

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...