Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vpongo

la moisson vien de commencer et l'orge tombe du ciel

Messages recommandés

Voila un des champs à coté de chez moi vien d'être moissonné et j'ai récupérer 40 kg en aspirant plusieur petit tas dans le chemin avec une aspirateur et un groupe dans le coffre
vivement les prochain champ à cette vitesse avec la centaine de champ autour de chez moi je vais récupérer 4 tonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ingénieux ton système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi c'est l'escourgeon ^^ et mon beau papa et agriculteur ^^ alor je vais lui en taxé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas trop ton truc pour récupérer le grain...et l'orge tu la donne a quel animaux??des poules??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'orge est excellente pour toutes les volailles, elle est riche comme alimentation, engraisse rapidement et surtout donne un excellent goût à la chair..

et en plus on peut y faire de la bonne bière

un grain divin en somme!

On donne l'orge à toutes les volailles et aux cailles en particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vpongo vais faire un tour apres voir si j'en vois mais de mon cote je sais pas si ils recoltent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA MOISSON EST STOPPé IL à PLU

pour récuppérer le grain j'ai dans le coffre de l'express un groupe électrogène sur lequelle est branché un énorme aspirateur sans sac et j'aspire le grain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chez moi tu ferais une sacrée moisson avec tout ce qu' ils laissent tomber des bennes remplies à ras bord !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vait simplement acheter a petit prix du producteur qui cultive chez moi il en a toujours de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais votre orge vous la distribuez en grain ou en farine??moi on m'a toujours dit que l'orge c'était pas bon que ca pouvais perforer le gésier.....
c'est vrai ou on m'a trompé??
moi l'orge c'est pour les lapinous et les moutons et les chèvres...le reste c'est blé maïs petit poid(quand j'en trouves)et de la poule pondeuse..!!
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah .. j'ai trouvé dans le gésier de mes coqs à l'abattage du verre de bouteille cassé, il l'avait bien poli et rendu translucide.. et j'ai surpris mes dindonneaux de 10 semaines eux aussi manger du verre cassé..

a coté entendre que l'orge perfore le gésier... je ne crois pas non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 6 canards qui ne mnge que de l'orge depuis 2 semaines mais il sont en liberté il mange beaucoup de verdur des limaces et des incectes en faite il ne mange pas beaucoup d'orge car il se gavent la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors on m'a dit que des co....ries...!!!
bon ba je vais pas me priver j'ai plein d'orge ...du verre c'est quand même pas le top dans un poulailler mais si tes bêtes se chargent du nettoyage...alors avec le temps...plus de verre lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne donne jamais d'orge à mes volailles pour les mémes raisons que celles avancées par Gus, trop pointu risques de perforations ! !

Je réserve l' orge aux moutons .

De toute maniére avec toute la suface dont disposent les volailles ils ont de quoi casser la graine en faisant des extras , ils ne sont pas privés !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes volailles ont de l'orge mais concassée et bien sur les lapinoux et les moutons aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comme j'ai beaucoup d'orge et plus trop de blé....mes dindons qui sont des vrai grenier à grain vont suivrent un régime(à partir aujourd'hui)d'orge et de blé+toute la verdure qu'ils veulent bien trouver!!!!
je vous fait confiance l'orge ne va pas leur faire des trous dans leurs gésier....ca serais trop domage des si jolies bêtes qui mangent la même quantité à eux trois en 5min le matin celle que je donnes au reste de mes bêtes pour le journée... .....et le reste de mes bêtes c'est pas rien j'ai quand même sans compter ma poule ardennaise 4poules et 1coq et 4pintades donc mes 3gros dindons mangent beaucoup et je cherches à les faire grandir le plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'orge est certainement la cereale la pus riche en energie il est donc conseillé de ne pas la distribuer seul pour eviter un déséquilibre de la flore des animaux
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...