Invité willy01 Posté(e) le 23 juin 2007 Bon, comme je ne suis pas un expert en la matière, voilà ce que je donne actuellement à mes canards de barbarie. Pouvez vous me dire si je fait correctement ? Mélange de base: distribué à volonté 50 % maïs grain entier, 12 % orge aplati 25 % avoine entière 13 % de son de blé Eau à volonté changer tous les jours, Et deux fois par semaine, une patée constituer de : 400 grammes de farine pour poules pondeuses à 17 % de protéines, 400 grammes de maïs en grain entier, (je vais essayer de remplacer le maïs par un mélange pour pigeon, plus riche en protéine a cause du pois) 100 grammes de riz 100 grammes de blé Le tout, cuit une bonne demi-heure dans un litre de lait. Ajonction d'un complexe vitaminique et minéral une fois la patée refroidis et de sel de table (environ dix grammes) Friandises Selon l'humeur du soigneur, une salade du jardin, un concombre, une courgette, de la menthe, des limaces, des vers de terres etc... Est ce que cela vous parrait cohérant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 23 juin 2007 si ils ne deviennent pas super gros en quelque temps c'est qu'il y a un problème on sent que t'est pro!!!moi quand j'ai des canards pour les faire bien grossir à moindres coup c'est du pain mouillé mélangé à des brisures de riz c'est ce qu'on achète pour mon chien!!!sinon je donne 50%maïs et 50%blé!!!et tu peux je sais pas si tu le fait donner des épluchures c'est ce que je fait et ca c'est tous les jours faut voire ce qu'ils ne mangent pas pour ne pas les mettre mais toutes les épluchure de pommes et de fruits en général c'est tout bon c'est un peut des poubelles ces bêtes ils n'ont pas de parc pour trouver eux même les limaces?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 23 juin 2007 pour l'instant, en l'absence de cloture , ils ne sortent pas encore (j'ai pas envie qu'ils finissent sous les roues d'une bagnole comme mon chat hier! Mais bon, ils ont quand même pas mal d'espace a leurs disposition, 2 m2 par animal, c'est déja pas si mal) Alors, je pourvois au mieux a leurs besoins. aujourd'hui, c'est grand luxe !!! Framboises variété jaunes du jardin , pêches coupées en dés et feuilles de menthe fraiche (c'est mieux qu'au resto ). J'ai aussi refait la litière il y a deux jours avec des copeaux de pins blancs non traitées, je la ratisse tous les soir pour ne pas qu'elle croute. Par contre, je pense inverstir rapidement dans un abreuvoir digne de ce nom, car je suis pas sûr que boire l'eau du bain soit trés hygiènique... Le bac que vous voyer en bas a gauche fait actuellement les deux. C'est a mon goût pas l'idéal... Bon, ben il ne me reste plus qu'a leurs monter leurs futurs nids, et a instaler la télé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 23 juin 2007 A oui, important, en l'abscence de sortie pour l'instant, dois-je fournir au animaux du grit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 23 juin 2007 du grit...c'est quoi ca??c'est 5 étoiles chez toi...de la pêche...des framboise...je me garderais tous ca pour moi!!!!ils mangent la menthe??...c'est pour qu'ils ne puent pas du bec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 23 juin 2007 ils ont quel age ? il me paraissent jeune.., la patéé m'a l'air bien, mais ne sont ils pas trop jeunes pour manger des grains de mais entier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Pour moi, il y a beaucoup trop de maïs dans leur alimentation, ils vont faire du gras !!! Mais je ne suis pas pro Si tu arrive à leur expliquer qu'il ne faut pas qu'ils boivent l'eau du bain, donne moi la recette et l'eau de leur abreuvoir sera rapidement de la même couleur que celle de la baignoire !!! Ils sont vraiment gâté en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 23 juin 2007 il sont aux petits oignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 23 juin 2007 Alors, l'âge, j'en sais absolument rien du tous, tous ce que je peut te dire, c'est qu'il avait déja du maïs grain entier avant que je les prennent. Ils sont emplumer sur tous le corps sauf au niveau des ailes, ou les plumes sont en train de pousser. Tu peut me dire a peut près a quoi ça correspond ? Le grit est un melange de pierre concassé et de sable. On en donne souvent au Dinde parcequ'elles bouffent nimporte quoi , ça leurs permet de mieux digerer (effet meule dans le gesier) Trop de maïs, je sais pas, je ne me rend pas compte, sur les livre que j'ai potasser pour leurs alimentation, ils restent trés flou sur les quantité... Mais tous parle d'une part de maïs pour une part d'autre céréales.avec des quantité de maïs allant de 30 à 65% de la compo. J'ai donc tappé au milieu (50%) Quand a la menthe, effectivement, cela leurs donne une halène fraiche , ils ont l'air d'aimer... Plus serieusement, c'est un pépé du coin qui m'a dit de leurs en donner, ils parrait que cela préviend les maladie pulmonaires. J'en ais dans le jardin, alors je ne risque rien a leurs en donner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2007 Pour le grit,comment fais-tu pour tes poules dans ton élevage? Elles en ont besoin aussi.Pour le gésier,comme tu l'expliques et aussi pour former la coquille. Un oiseau(poule ou autre)trouve ce qu'il a besoin dans la nature.Mais les oiseaux en cage trouvent ces petites"pierres" dans le grit. Dans les bons mélanges volailles,il y a du grit et coquilles d'huitres moulues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 23 juin 2007 willy01 a écrit:Alors, l'âge, j'en sais absolument rien du tous, tous ce que je peut te dire, c'est qu'il avait déja du maïs grain entier avant que je les prennent. Ils sont emplumer sur tous le corps sauf au niveau des ailes, ou les plumes sont en train de pousser. Tu peut me dire a peut près a quoi ça correspond ? je dirais 1 mois et demi. A cet âge il mangent encore du mélange caneton 1er age chez moi.. pas encore de grains et surtout pas de mais entier car trop dur à digérer selon moi.. pour info mes canards qui ont plus de 3 mois là ne mangent toujours pas de mélange de grains pur.. ils ont kl'aliment qui fait suite à l'aliment de demarrage chez les poulettes.. j'y met uniquement un peu de blé.. mais dedans il y a du mais concassé. pour le moment mon mâle de canard de barbarie doit faire entre 3.5 à 4 kg. je me demande si ta ration ne va pas freiner leur croissance ... il faut que les éleveurs de canard te donnent leur avis.. chez moi au soleil tout est differend de toute les façons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 23 juin 2007 Merci Regis, j'attend donc l'avis des eleveurs de canards..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 23 juin 2007 Bon, alors aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai revu mon rationnement par rapport à ce que tu m'a dit, Regis. Alors, j'ai gardé le mélange de base, mais je le "coupe" pour moitier avec de l'aliment spécial canetons/oisons comme indiqué sur l'étiquette du fabriquant. la patée et les friandises restent quand à elles toujours d'actualité, les grains étant cuits, il ne devrait pas avoir de soucis au niveau de la digestibilité . Voilà, merci pour vos renseignements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 23 juin 2007 Pour les poids, Régis, Les mâles font 1,820 Kilogrammes de moyenne Les femelles 1,580 Kilogrammes de moyenne D'après la courbe de poids théorique que j'ai trouver, cela correspondrait effectivement à un age de six semaines pour les mâles et de sept semaines pour les femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 23 juin 2007 fiouuu chui fort!!! merci pour la courbe de poids elle devrait en aider plus d'un! a commencer par moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka52 0 Posté(e) le 23 juin 2007 je pense que le mais serait mieux concasser ou aplatie pour etre mieux digéré c'est comme sa que je pratique avec tout mes animaux a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Pour mes animaux en général je fais beaucoup de tambouille maison , même mes chats et mes chiens échappent aux boites et croquettes ! Pour les jeunes canetons et les oisons je fais des pâtées riches en protéine . Cette année j' ai deux Barbarie , des goinfres ! ils ne mangent pas ils s'empiffrent ! Mes pâtées sont toujours salées et poivrées et j' ajoute toujours de l' ail et de l'oignon (cuit ). En alternance je donne du pain toujours trempé dans du lait , de la purée de pomme de terre , des petites pâtes , avec du thon , de la viande hâchée , du jaune d'oeuf ou du gruyére rapé . ils mangnet aussi , les pepins des cougettes et leur peau ! Pour tous du sable récolté mouillé sur la plage et des coquilles d'huîtes pilées à la masse ! En céréales , moitié maîs moitié blé , je concasse le maîs les deux premiers mois ensuite ils se débrouillent ! Bien entendu ils sont de l' hrebe sur le terrain à volonté ! L' an dernier je suis restée Baba devant un groupe de mulards , acheté pour les fêtes, j' ai découvert un nid de souris dans le hangar à foin , en général je fais signe aux poulettes ....là les mulards sont arrivés les premiers et ils ont positivement gobés toutes les petites souris sans sourciller ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 24 juin 2007 Merci pour tous ces petits truc, j'essayerais rapidement de varier les patées sur ton exemple. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Ce sont mes tous premiers Barbarie alors je teste , les rations données habituellement aux autres aquatqiues ! En revanche on m' avait dit qu'ils n' aimaient pas l'eau , mon oeil ..ils essaient de se "noyer " dans les abreuvoirs siphoîdes qu'ils transforment en bourbier en un rien de temps ! Mais tant qu'ils n' ont pas de plumes et avec 19° dehors pas de bains ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 24 juin 2007 on m'a dit la même chose, et pourtant, même constat que toi... Tu as quel coloris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah85 0 Posté(e) le 24 juin 2007 bonsoir chez vous c'est du grand luxe et puis willy tu t'en poses des questions et alors plume chez toi c'est de la cuisine maison moi déja que j'aime pas faire a manger c'est pas moi qui va leurs faire migoté de bon petit plat chez moi les barbaries, mulard, oies, poules mange la meme chose je mélange du blé, mais concassé (car il me laissait toujours le mais en grain),et des grain pour les poules pondeuses je leur en donne car il y a des vitamines dedans et puis du pain et les épluchures et tous l'herbe et insecte qu'ils trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité canard2 Posté(e) le 29 août 2007 Je viens de lire les recettes maison pour barbaries ......je suis d'accord aussi pour dire que c'est un peu trop !!!!!! J'élève du barbaries depuis un bout de temps et voilà ce qu'ils ont en atteignant leur poids normal d'abattage en 90 jours : - Ils angent la méme chose que les poules qui mangent la mêmes choses que mes canards d'ornements : mélange pour poules grains + mélange pour pondeuses grain concassé + granulés pour volailles le tout mélangé. Plus une ou deux fois dans la semaine les épluchures de légumes cuites mélangées aux restes de pains, riz, pates et son pour moitié environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites