Invité willy01 Posté(e) le 23 juin 2007 Bon, comme je ne suis pas un expert en la matière, voilà ce que je donne actuellement à mes canards de barbarie. Pouvez vous me dire si je fait correctement ? Mélange de base: distribué à volonté 50 % maïs grain entier, 12 % orge aplati 25 % avoine entière 13 % de son de blé Eau à volonté changer tous les jours, Et deux fois par semaine, une patée constituer de : 400 grammes de farine pour poules pondeuses à 17 % de protéines, 400 grammes de maïs en grain entier, (je vais essayer de remplacer le maïs par un mélange pour pigeon, plus riche en protéine a cause du pois) 100 grammes de riz 100 grammes de blé Le tout, cuit une bonne demi-heure dans un litre de lait. Ajonction d'un complexe vitaminique et minéral une fois la patée refroidis et de sel de table (environ dix grammes) Friandises Selon l'humeur du soigneur, une salade du jardin, un concombre, une courgette, de la menthe, des limaces, des vers de terres etc... Est ce que cela vous parrait cohérant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 23 juin 2007 si ils ne deviennent pas super gros en quelque temps c'est qu'il y a un problème on sent que t'est pro!!!moi quand j'ai des canards pour les faire bien grossir à moindres coup c'est du pain mouillé mélangé à des brisures de riz c'est ce qu'on achète pour mon chien!!!sinon je donne 50%maïs et 50%blé!!!et tu peux je sais pas si tu le fait donner des épluchures c'est ce que je fait et ca c'est tous les jours faut voire ce qu'ils ne mangent pas pour ne pas les mettre mais toutes les épluchure de pommes et de fruits en général c'est tout bon c'est un peut des poubelles ces bêtes ils n'ont pas de parc pour trouver eux même les limaces?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites