jujulebelge1 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Bonjour, une voisine veut mettre des canards chez elle, et elle m'a demandé de m'occuper de ca. Elle que je fasse un bassin, quelqu'un peut me donner des exemples? J'avais l'intention de mettre un filtre à étang pour que l'eau soit plus ou moins correcte est ce que c'est bon? Quelle est la profondeur minimale?Est ce que les bassins en PVC conviennent ou vaut mieux faire un bassinavec une bache en pvc noir? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2007 Tout dépend du nombre de canards,de la sorte de canard,de la place dont elle dispose et surtout du budget prévu à cet effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 23 juin 2007 elle a un super grand jardin elle mettre 4-5 couple, je sais qu'elle veut mettre des colvert, des mandarins les autres je sait pas encore et aussi quel genre de nichoirs dois je faire? alors aidez moi mettez des photos pour idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Un bassin devrait être bien, mais dans une dimenssion pour les canard qu'elle veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 23 juin 2007 mais c'est petit les bassins en pvc nn? C'est mieux de le faire avec une bache spécial etang nn? Conseillez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2007 Oui,la bâche serait préférable.(dimensions voulues et coût) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 23 juin 2007 La bache à bassin ne résistera pas au giffe par contre la bache cahoutchou de jardil.... est très bien mais bonjours le prix c'est simple du y va c'est la plus chère mais la seul résistant au canard je pense. Sinon 10 cm d'argile un bache pvc simple 5 cm d'argile et le tout recouvert de tuile c'est ce que j'ai fait et c'est très étanche et résistant , le seul problème c'est que je n'est pas assez réfléchit et en cas de forte pluie les poules ont 30 cm d'eau dans leur poulailler qui est en contre bas et oui avec de l'argile le sol n'absorbe plus du coup j'ai un fosser le tour de mon poulailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Donc si je met simplement un bache pour étang ca résistera pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Tout dépend ce que tu appel bache pour étang du simple pvc ne résisterait pas il faut de la bache caoutchou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Ben c'est une bache en pvc d'épaisseur 0.5mm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 24 juin 2007 les canard vont vite la déchirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Ok ben je mettrais un bassin alors, m'en fou c'est pas moi qui paye Et pour le filtre à étang je peux en mettre un pour renouveler l'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 24 juin 2007 je pense que oui, mais il sera a vidanger assez souven!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 24 juin 2007 même avec les filtre a étang? Et je compte aussi faire des nichoirs mais je sais comment je vais les faires seul problème quel est la taille du diamètre du trou que je dois faire pour l'entrée sachant qu'il y aura des mandarins et des carolins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 24 juin 2007 pour la bache a bassin tu peux l'utiliser si c'est juste pour des canards d'ornement pas de souci c'est ce que j'ai pour mes bassins et pas de dechirure c'est surtout les barbaries qui ont des griffeset qui mettent a mal les baches pour les nids tu fait une entree de 10 cm de diametre pour le nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 24 juin 2007 et j'avais oublié elle veut mettre aussi des col vert ils ne vont rien faire aux autres.ET pour la bache pas de problèmes?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah85 0 Posté(e) le 24 juin 2007 bravo ils sont super tes nids pour les canards j'avais fait un bassin pour mon couple d'oie et de canard avec une bache mais ils a fallut que je le détruise car l'eau etait vraiment trop salle et l'été sa sent trop fort donc j'ai acheter une bassine a sable pour les enfants et comme sa je peux changer l'eau tout les 2 a 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 25 juin 2007 les colverts doivent etre separes des autres car les mâles st de vrais casse pieds lors de la repro ils cochent ttes les femelles de n'importe quelle espece dc a separer pour le bien de ts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Donc je peux mettre une bache ou pas?Et le filtre a étang est il suffisant pour nettoyer l'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 25 juin 2007 oui peux mettre de la bache a bassin ss probleme mais pas de colvert avec les autres races.Pour le filtre tu peux en mettre un mais avec une pompe assez puissante car les canards salissent vite l'eau celle ci sera toujours sale comme ds une mare elle ne pourra etre translucide ce ne st pas des poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 ok one peut vraiment pas les mettre ensemble??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 25 juin 2007 si tu peux mais a tes risques et perils pour la repro de plus les mâles colverts st souvent agressif avec les autres especes mais c'est toi qui voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 26 juin 2007 ok j'en tiens compte merci les carolins et mandarins peuvent resté ensemble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites