aturthuro 0 Posté(e) le 24 juin 2007 j'en ai marre. les rat se sont encore attaquer a mes cailles. j'ai une cage grillagé que je pose dans la pelouse pour qu'elle puisse avoir de l'herbe. et bien sa fait trois fois que les rat passe sou le grillage du fond et attaque mes cailles qui dorme, a travers le grillage. si je laisse la cage plusieur jour au meme endroit, il creuse des galerie entre la pelouse et le grillage du fond da la cage et attaque mes cailles a travers le grillage. ce matin comme a chaque fois, je retrouve une cailles teroriser avec les ailes et les pattes en sang. j'ai deja perdut une cailles comme sa, ces salloperie s'attaquait toujour a la meme et apres plusieur nuit de carnage( je ne savait pas encor que c'etait les rat qui l'attaquait) elle en est morte. celle qui c'est fait attaquer cette nuit, elle s'etait deja faite mordre, il y a a peu pres 1 mois. la pauvre. je l'avait separer et j'avait mis les autres cailles dans une autre cage. mais aujourd'hui, je n'ai plus qu'une cage et j'ai mis la blaissé dedan.pour les autres, je vais surement mettre une planche de boi dans le fond, tan pis pour l'herbe. j'ai pourtant deux piege a rat autour des mes animaux, des apat empoisonner( je les met pas pres de mes bete car je croi qu'il peuvent trensporter le poison )et il y en a quand meme qui me passe devant en plein jour. il y en a meme un qui est dans un tat de bois, et il atten que je vienne nourir le canard pour venir se servir, il n'atten meme pas que je soi partit. j'ai bien esseyer de lui tirrer des pierre mais je suis un tres mauvai tireur bon j'espere qu'elle s'en remettera, SA M'ENERVE!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 24 juin 2007 chez moi aussi j'ai des attaques, et à travers le grillage du fond, il sarrivent à tuer une caille qui dort, lui couper la patte, et manger tout ce qui à contact avec le fond du grillage..le matin la caille est complètement vidée de l'intérieur et les os sont propres de toute viande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Sale bête quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 24 juin 2007 vous mettez quoi dans vos piege?? on ma dit que le mieu etait le fromage, mais je pensait peut'etre a du jambon ou un autre bout de viande?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Salut a tous, aturthuro a écrit:vous mettez quoi dans vos piege?? on ma dit que le mieu etait le fromage, mais je pensait peut'etre a du jambon ou un autre bout de viande?? Du saucisson aturthuro ! tout se qui est viande en effet marche très bien. J'avais moi même beaucoups de rats, j'ai fait un grand nettoyage et il y en a beaucoup moin. Mais il sont difficile a exterminer et au debut du mois d'octobre un rat s'en est pris a une de mes caille (mâle) que j'avais séparé des autres, Je pensais pourtant l'avoir mis en sécurité Spoiler: @ + Mickaël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Petite suggestion tu aurait du mettre tes photos en spoiler, pour éviter d'outrer les âmes sensibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Je vous conseil la marque souriquois comme mort au rat un sachet dans un tuillo de 100 dans tous les endroit ou ils ont l'habitude de s'installer et il faut qu'il y en ai partout en permanance par éviter toute invasion. A savoir un rat avant de tuer une caille si il y a de la mort au rat au proximité immédiate mangera dabord la mort au rat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 La au moins t'as la mère avec toute la portée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 j'ai eu une information d'un agriculteur qui me disait que lorsque l'on tue une familel de rats, les nourrissons ne meurt pas et arrivent à s'en sortir, et il faut traiter 1 mois apres pour éradiquer tous les petits survivants! (je ne sais pas si c'est vrai donc à prendre comme un conseil et non une certitude) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Salut a tous, math a écrit:Petite suggestion tu aurait du mettre tes photos en spoiler, pour éviter d'outrer les âmes sensibles Ok désolé vpongo a écrit:Je vous conseil la marque souriquois comme mort au rat un sachet dans un tuillo de 100 dans tous les endroit ou ils ont l'habitude de s'installer et il faut qu'il y en ai partout en permanance par éviter toute invasion. C'est exacte, mais sa n'appâte pas tous les rats, certains sont plus malin que d'autres, un rat qui se prendra dans une tapette ne se prendra pas forcément dans une nasse et vice versa. C'est pourquoi j'utilise plusieurs piéges différent nasse a rats, piége à fauve palette double et simple entrées, tapettes a rats, une aussi une belletière (surtout pour les jeunes rats). Pour les jeunes rats ce qui est aussi efficace c'est la colle (que j'utilise comme le poison au endroit inexesible pour mes animaux), les nasses et bien sur les tapettes a rats. Et pour les plus malin j'utilise la 9 mm a la tomber de la nuit. Il est très difficile de disposer de la mort au rat (et colle) dans les élevages. Chez moi il y a beaucoups d'animaux donc ce n'est pas toujours facile d'en disposer, il faut trouver des endroit inaxésible pour nos animaux. Et a disposé du poison il vaut mieux l'utiliser sous forme de graines pour éviter que le rat ne les déplace ! vpongo a écrit:A savoir un rat avant de tuer une caille si il y a de la mort au rat au proximité immédiate mangera dabord la mort au rat. Pas obligatoirement, les rats attaque aussi les animaux vivant, il y a 2 ans quand le nombre de rats était important chez moi et que je n'avais pas encore les mangeoires automatiques les rats s'en prennaient aussi a mes animaux, alors qu'ils avaient le grains a dispo . Regis a écrit:j'ai eu une information d'un agriculteur qui me disait que lorsque l'on tue une familel de rats, les nourrissons ne meurt pas et arrivent à s'en sortir, et il faut traiter 1 mois apres pour éradiquer tous les petits survivants! (je ne sais pas si c'est vrai donc à prendre comme un conseil et non une certitude) Salut Régis, une fois que la mère est morte ils n'ont plus de protection et meurt soit de de faim, soit tuer puis manger par un autre rat. @ + Mickaël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites