Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flambyman

Vaporiser ou pas...

Messages recommandés

Apparament les avis divergent à ce sujet...

Pensez vous qu'il faut vaporiser les oeufs avec de l'eau tiède (37-39°) au moment de l'éclosion ou bien qu'il ne faut pas ?

Pensez vous qu'il faut essuyer les oeufs après avoir fait le test de l'eau chaude ou alors qu'il faut mieux les remettre mouillés dans la couveuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on vient d'en discuter, moi je répond non,
ouvrir la couveuse pendant les éclosion fait perdre le bénefice de l'hygro,
de plus quand les oeufs séchent ils refroidissent...
A vos avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la couveuse est bien faite pas besoin de vaporiser sinon il faut mais pas sur les oeufs sur les paroies de la couveuse.
Sauf par les palmipèdes ou il faut le faire 2 fois par jours au moment de l'éclosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j' avais déjà répondu , que respectant le mode d'emploi de ma couveuse , dont je suis trés satisfaite depuis dix ans , je ne vaporise pas !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a ça aussi, les modes d'emploi stipule de ne pas vaporiser!Hè, normal, de l'eau sur des composant electronique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vaporises tes oeufs sur le fond de la couveuse, pas le couvercle...

Et a 80% d'humidité, t'inquiète pas qu'il y en a de toute facon de l'humidité sr tes composant électroniques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de l'humiditée certe, mais pas de gouttes d'eau qui se jettent directement dessus.Si les fabriquants le décomande c'est qu'il y a une raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jusqu'a maintenant j'ai vaporisé dans ma couveuse et obtenu en moyenne 80% de reussite, et je pense que ça ne sert à rien d'essuyer les oeufs puisque d'une part dans la couveuse la chaleur fait secher immédiatement les oeufs, et d'eautre part sous la poule c'est la sueur qui sert e moyend e faire augmenter l'humidité et la sueur de la poule est directement en contact avec les oeufs!

de plus si il ne fallait pas que le soeufs soient mouillés, le test de l'eau chaude serait banni..


donc ouvrir la couveuse à tire larigot non, vaporiser les oeufs en couveuse dynamique, je dirais oui!

Chez moi j'ai deja eu des problemes de membranes collés au poussin avec simplement une hygrométrie dans l'ordre de 75%, donc étant donné que j'ai rarement des oeufs test, je n'ai pas encore été jusqu'au bout mais je le ferais un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi,je vaporise les oeufs de faisans,pas de poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si l'hygro à l'intérieur de la couveuse est très élevé il n'y a pas besoin de vaporiser mais dans le cas contraire on peux le faire toutes les 2 ou 3 heures. Je suis plus réservé sur la vaporisation dans les couveuses dynamiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...