Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Quelqu'un aurait-il une ME 3 -A- de chez brutmachinen?
Je demande ça pour avoirun petit renseignement concernant la stabilisation de l'hygrométrie.
Durant l'éclosion pas de problème je rempli le bac et basta, mais c'est pendant tout le reste de l'incubation que j'ai quelques souci, je n'arrive pas a stabiliser.
Je pense qu'il va faloir que j'opte pour un peu de bricolage mais je voudrait savoir si il ya a une solution plus simple avan de me lancer là dedans.
Merci d'avance

Non mais si tu peux prendre en photo, on peut ptet te donne run coup de main

quels sont tes soucis , trop d'humidité ? pas assez ? comment sous les trous d'aerations ? ouverts ou fermés ?

le probleme avec ces petites couveuses c'est qu'il n'y a pas moyen d'y mettre grand chose comme éponge dedans!

quelle humidité as tu dans ta couveuse durant l'incubation? et où est placé cette couveuse ? quelle température fais t'il dans cette pièce ? est ce aéré dedans?

avec ça peut etre qu'on pourra t'aider, car trouver quelqu'un qui a la meme couveuse quoi toi c'ets chercher dans le monde entier qui a les sosies de tes mains..

Mais soucis, enfin mon souci: Hygro très instable!
Un coup 30%, je remet de l'eau dans le bac, sa grimpe a 60/70%, et on recomence au bout de quelques heures!!!
Les aérations sont ouverte (enfin "la" car il n'y en a qu'une)
Cette couveuse est dans une pièce style cave aux environs de 16/18°C non aéré biensur.

moi j'ai arreter de mettre la couveuse a la cave trop humide
dans le salon c'est plus stable

salut

as tu des oeufs dans la couveuse actuellement ?

Pour stabiliser l'hygrométrie, pas besoin d'avoir un manuel! Il te faut juste de la patience et de l'observation!

je ne sais pas comment tes reservoirs d'eau sont placés et combien tu en as, mais pour bien contrôler ton hygrométrie, tu dois faire chauffer la couveuse à vide (sans remplir les bacs et sans mettre aucune souce d'humidité)
Tu la laisse tourner ainsi 6 à 8 heures afin que l'humidité soit bien répartie dans la couveuse et te donne une valeur homogène!

tu dois avoir ensuite des outils de mesures étalonnés : ton hygromètre, ton thermomètre!

A ce moment tu mesures l'humidité à vide,

si elle est de 30% tu peux décider de remplir tes bacs d'eau en ne laissant qu'une petite surface d'eau (je ne sais pas combien font tes bacs en longueur et largeur; disons que tu les ouvres au 1/4!

tu laisse encore tourner 6 à 8 heures et tu mesures!
tu fais comme ça ainsi de suite jusqu'a ouvrir tous les bacs. Tu sauras ainsi à quoi correspond chaque ouverture de bacs en terme d'hygrométrie!

Voila comment stabiliser une hygrométrie!

Si tu n'as pas étalonné ton hygromètre et si tu as des oeufs en couveuses, ton taux de réussite ne seras pas excellent, mais tu auras des éclosions de cailletaux quand même.

le fait que l'hygro monte quand tu viens juste de mettre de l'eau, c'est normal. Il faut plutôt que tu regarde quel taux tu as 1heure après et là si il n'est pas bon tu augmente ou diminue la surface d'évaporation. De plus fait l'apoint quotidiennement parce que si tu attends que tes bacs soient presques vides tu auras encore plus de variations

crossman a écrit:
Durant l'éclosion pas de problème je rempli le bac et basta, mais c'est pendant tout le reste de l'incubation que j'ai quelques souci, je n'arrive pas a stabiliser.

Il n'y a pas de réservoirs d'eau, seul le bac qui fait le fond de la couveuse peut en contenir.

Sinon, l'hygro est à environ 20% quand la couveuse est vide et à peine 60% quand le bac est plein.

Je ne sait plus quoi faire...

tu as quel espace entre la grille et le fond ? (en cm)

il faudrait si possible mettre un récipient sous la grille juste sous le ventilo un petit récipient d'eau.. pour monter à environ 45% d'humidité pour les poussins. sinon à l'éclosion 60% sera insuffisant donc tu devras vaporiser abondament!

Peut etre essayer de brancher la couveuse ailleurs pour voir s'il y a une différence.

C'est la pièce la plus humide de la maison donc de ce coté là je ne peu faire mieu.
Je n'arive pas a enlever la grille du fond, peut-ètre ne s'enlève-t-elle pas.
Je vais donc procéder a ma manière.
Merci pour les conseils Wink

Bonjour,

elle ne me semble pas "merdique" ta couveuse!!!!!

Fais un essais avec des oeufs de cailles ou poules (des oeufs sans valeur)

Tu mets un léger fond d'eau dans ta couveuse, tu chauffes à 37,7/38° mais tu ne t'occupes pas de mesurer l'hygrométrie.. (tu fais comme si tu n'avais pas d'hygromètre!!!)

3 jours avant l'éclosions, tu remplis ton bac à eau et tu laisses faire...

Ca devrais marcher!!

A bientôt.

est-ce qu'il y a asser de place pour mettre des petit bac en plastique, il s'agirait de trouver les bonne grandeur pour les différente hygrométrie

Il y a la place oui, acroché sous la grille, d'ailleur jen avais mis, mais, j'avais omis une chose, je ne peu pas les remplir, donc inutile!

Il doit y avoir un moyen d'instaler un tuyau avec un entonoir pour verser de l'eau dans les bac

C'est ce que je pensait faire mais je voulais ètre sur que c'était la bonne solution avant de faire n'importe quoi.
Donc je penseque je vais m'ataquer a ça, à moins que l'on me donne un avis inverse!

• Créer...