gleyre 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la race de ces poules naines? Vous avez là le coq et la poule que l'on m'a donné mais j'ai du mal à retrouver la race. Merci d'avance pour vos réponses. Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gleyre 0 Posté(e) le 26 juin 2007 http://i10.servimg.com/u/f10/11/36/19/77/p1020410.jpg Dans ce lien ci-dessus vous trouverez la photo d'un couple de poule naine que l'on m'a donné mais impossible de savoir pour moi à quelle cela correspond. Merci de vos avis. Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2007 Où sont-ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2007 Hollandskriel,je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2007 PS:Nous n'avons pas la chance de nous connaitre,je crois? Prészente-toi,ce serat plus sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 26 juin 2007 en effet ce serait plus sympa de passer par la 1ere étape : la présentation de tes animaux et materiel! apres tu verras les réponses seront plus importantes ! ce n'est pas que l'on fasse de la rétention mais c'est que nous avons appris à ne pas parler aux inconnus comme notre maman nous l'a appris à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
argentébelge1 0 Posté(e) le 26 juin 2007 bonjour c'est pas des bassettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 26 juin 2007 moi je dirais ardennaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris1411 0 Posté(e) le 27 juin 2007 pour moi c'est de la pictave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Pictave , les faucilles qui se détachent , l' inclinaison vers l' arriére, du corps du coq , spécificité de la race . Encore une race de chez nous , c'est une Poitevine ! Une seule et unique variété pour cette race . @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 27 juin 2007 je dirais ardennaise https://servimg.com/image_preview.php?i=66&u=11263658 photo prise a micka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 27 juin 2007 l' Ardennaise n' a pas d' oreillons blanc ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2007 Et la queue du coq plus droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco15 0 Posté(e) le 28 juin 2007 sa pourait que ce soit un croisement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Je ne crois pas ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2007 Moi non plus,elles sont trop race és. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Je me pose une question , comment peut-on avoir des animaux de race et en ignorer le nom Es-ce si peu important pour certains Le but est-il juste d' avoir des poules pour les oeufs et la viande et basta, on lui demande de produire on ne s'embarasse pas de détaiils @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2007 Pour toi Plume,en conclusion,quelle race? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Pictave je pense , les oreillons , le coprs qui bacule vers l' arriére , les faucilles !....... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gleyre 0 Posté(e) le 28 juin 2007 En tout cas je vois que ça fait débat et que c'est pas évident. Quelqu'un aurait-il une photo d'une pictave afin de comparer? Bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 28 juin 2007 poule coq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 28 juin 2007 moi je dis pictave aussi c'est même presque certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2007 La crête de la poule????Pas du tout ça,et son allure non plus. Ainsi que l'allure du coq.Ailes yrop pendantes notament. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2007 Chez le coq,l'angle de la queue,ma forme et le nombre de faucilles,le camail,le bombement de la poitrine,... ne correspondent pas. Je maintiens Hollandskriel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gleyre 0 Posté(e) le 29 juin 2007 je ne pense pas non plus à une pictave, mon coq est plus élancé et plus haut sur patte et a un barbillon blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 29 juin 2007 il faut savoir reconnaitre ses érreurs et il est bien plus certain que ce soit de la hollandskriel.c'est vrai puisque la pictave n'a pas d'oreillons blancs.ci-join une photo de hollandskriel et un de pictave.la difference est évidente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2007 Oui,j'avais oublié de parler des oreillons blancs de la Hollandskriel. Plus explicite avec des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Autant pour nous:lool: ! En revanche les ailes tombantes à la verticale sont caractéristiques des vraies naines ! Les juges nous le chantent sur tous les tons ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 29 juin 2007 je ne suis pas forcément d'accore avec toi plume.c'est une qualité pour certaines:la nagazaki mais un défaut chez la bantam de pekin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2007 La Nègre Soie aussi,naine ou grande(demi-naine)ailes pendantes est un défaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 29 juin 2007 appaloozane a écrit:je ne suis pas forcément d'accore avec toi plume.c'est une qualité pour certaines:la nagazaki mais un défaut chez la bantam de pekin. J ' ai causé des vraies naines d 'origine ! Pas des Wyandottes , ni des Bantam.........ma poule ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 29 juin 2007 attention polo en nègre soie il y a deux naine ou grande mais pas de demi naine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2007 Oui,la grande,mais qui comparée aux autres races,est plutot une demi naine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 29 juin 2007 oui c'est sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 30 juin 2007 la bantam n'est elle pas une vrai naine? on dit souvent qu'elle n'existe pas en grande, et que c'est une naine d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 30 juin 2007 mais si aturthuro la bantam est une vrai naine d'origine c'est plume qui débloque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Et le respect que l'on doit aux anciens Appaloozane Exact je me suis mélangée les cannes , n' empêche que je persiste seule "certaines" naines d'origines on l edroit d'avoir l' aile pendante Na Au fait savez vous qu' a l"origine la Bantam existait seulement en fauve et que c'est aujourd'hui la variété la moins représentée @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 je te chamdre ma petite plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Moi aussi je t' aime ma petite ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites