Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[b]la rotation des oeufs de cailles[/b]

Messages recommandés

Invité
J'ai mis quinze oeufs de cailles en couveuse.Je dois les retourner deux fois par jour.Matin et soir comme indiquer sur la couveuse.Mais comment ? Faut -il les tourner d'un coté et de l'autre ou les tourner par "quart" 1/4le matin,2/4 a midi etc....
Expliquer moi la méthode la plus éfficace.Merci d'avance

Invité

Tu fais une marque de chaque coté de l'oeuf.
Le matin,tu les mets sur la marque non apparente.En somme,ils font 1/2 tour.Et le soir,même chose,rebelotte,tu les mets sur la marque non apparente.Redemi-tour.
Compris???? drunkendrunken

Invité
PS,n'oublies pas de te présenter.C'est plus poli.

Salut

avant toute choses, fais une présentation de tes installations et animaux, dans la partie annonce et présentation, c'est beaucoup plus convivial, et c'est surtout la marche à suivre pour faire partie intégrante de ce forum, pense à t'inscrire sur la carte de localisation des membres également dans cette même section)

Maintenant pour répondre à ta question : Polo à tout dit

tu fais une marque (croix, chiffre, lettre , ce que tu veux) au crayon à papier si possible, au feutre pour enfant (pas de feutre indélébiles)

et tu choisis de mettre cette marque pour le retournement du soir par exemple, donc tous les soirs les marques doivent être au dessus, et le matin en dessous!

Invité

Oui j'ai compris Polo, mais on m'a dit que si je faisai comme ca, l'oeuf se forme mal a l'intérieur.Alors?

Et qu'es ce que vers la fin de l'incubation il faut faire pensé l'oeuf, pour la bulle d'eau?

Polo tout mes escuses pour la présentation mais c'est la prémière fois que je viens sur le site, je vais faire le méssésert.

Invité

Il y a 35 ans que je fait la même chose et ça atu-oujours réussi.
Tu peux me croire.Je fais 1 X d'un coté et 1 O de l'autre et matin et soir,je change.Un demi tour.

Pour le retournement, tu fais un demi tour le matin et un demi tour le soir et comme ca tu n'auras aucun problème c'est garenti !!! Et trois jours avant l'éclosion tu arretes le retournement.
Pour avoir un bonne poche d'aire, il faut régler une bonne hygrométrie, c'est a dire 40% pendant l'incub et et les trois derniers jours de l'incub tu montes jusqu'a 70/75% et comme ca t'as poche d'aire sera parfaite !!

Bon courage

Invité
Merci pour tous ces bons conseils.Je vais faire comme vous me dites.Merci

La couveuse est une petite de 12 oeufs donc je n'ai rien pour voir l'hygrométrie. Je vais remplir complétement la réserve d'eau comme mis sur la notice, trois jours avant et me plus toucher.
Merci encore

C'est compliqué de faire a l'oeil !!
Le mieu c'est d'acheter une petit hygromètre !!

Invité
Ah accord! je vais acheter ca.
Merci

• Créer...