Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lenordique9751

grosse deception avec mes couveuses!!!

Messages recommandés

bonjour aujourd'hui alors que je laver mes couveuses, j'ai vu à mon grand desespoire que les panneaux doubles mélaminés avaient gonfler et ils sont aussi fissurer à l'extérieur à cause de l'humidité et la condensation qu'il y avait pendant l'éclosion!!!

Donc vous comprenez bien qu'après le prix que j'ai mis dedans, que je suis très dessus!!!
C'est couveuses sont surement bien pour l'incubation d'oeufs qui ne demande pas beaucoup d'humidité à l'éclosion mais surement pas pour les faisans!!! Si j'avais su j'aurais mis un peu plus chère et j'aurais acheter un couveuse en alluminium!

moi ça arrive à chaque incubation

ma couveuse est en pin et c'ets normal.. apres le bois recrache l'eau et tout redevient comme avant!

le mélaminé par contre je crois que ça gonfle et que ça reste comme ça tout le temps.. (car c'est pas sensé gonfler vu que c'est hydrofuge)

Il faut voir.. moi j'ai juste la porte qui à du mal à se fermer pendant l'éclosion et apres ça redevient normal!

donc d'après toi c'est pas normal?
tout ce que je sais c'est qu'au bout de 3 ou 4 éclosions si je fais rien mes couveuses seront foutu !!

fais une petite photo ce sera plus simpel pour évaluer les dégats..

quant à savoir ce que tu dois faire.. je ne vois pas trop..il y a bien des isolants que l'on vend pour faire le colmatage des fuites sur les toles, c'ets un truc qui résiste aux hautes température (le soleil sur les Toles en Martinique.. je pencherais pour du 60°c au moins...)

c'est adhésif donc ça pourrait se coller, malléable donc tu pourra en faire ce que tu veux et ça se colle un peu partout!

A part ce truc... je ne vois aps quoi faire a part changer les panneaux.. mettre du vernis ne servira à rien d'apres moi car il ne tiendra surement pas sur le bois qui doit etre lisse

Du mélaminer merde il ne va pas arrèter de glonfler pour finir par s'effriter

Invité
Je ne veux pas tedécourager,mais je suis de l'avis de Math.Du mélaminé qui a pris l'eau,à la longue s'éffrite.

je sais malheureusement c'est pour ça qu'il faut que je trouve une solution pour les incubation à venir!
Quelle galère, j'ai pas de chance, mais je vois bien encore une fois que l'on est mieux servi et moins déçu quand on fait les chose soit même!!!

se qui coute chère dans une couveuse ce n'ai pas la caisse en bois tu peut en reffaire facilement lorsqu'elle seront bonne pour la poubelle

t'as surement raison je viens de faire le total du matériel qu'il faut acheter séparement pour faire une couveuse comme les miennes et j'arrive à 920 euros HT et je les ai acheter 1000 euros HT chacune.

Je sais bien qu'acheter les pièces séparement coûte plus chere mais je vois que comme tu dis la caisse ne coûte pas chère.

Il n'empêche que je vais réfléchir pour une solution durable qui enchainera incub sur incub

C'est sur qu'avec une boite en allu tu n'auras pas ce genre de problème !!

moi j'appellerais le revendeur, ce n'est pas normal du tout qu'après une utilisation, le matériel soit dans cet état

c'est fait j'attends aussi des réponses.

mon idée c'est qu'ils me remboursent les cabines en panneaux mélaminé et vu qu'ils en ont d'autres en aluminium isolé pour ces même couveuses, et bien je mettrais au bout pour en avoir. Comme ça plus de problème! Mais bon connaissant comment fonctionnent les garanties je sais bien qu'ils vont trouver toute sorte d'excuse pour pas me les rembourser!!

oui moi je efrais apreil!

car si ça a gonflé c'est qu'il y avait des espaces où l'eat est entrée.. a ce prix là la qualité doit etre de mise!

et les photos ? on attends toujours

attends régis ça va venir pour l'instant je suis au boulot malgrès que ça ne se voit pas mais cette après midi c'est sur! Wink

Invité
Régis,l'agloméré pompe l'eau.Il n'y a pas besoin de fissures.

l'aggloméré oui! mais le mélaminé non!

le mélaminé possède sur tous ses cotés une espèce de feuille hydrofuge comme du formica, ce qui l'empêche justement de pomper l'eau.. c'est ce que l'on appelle le contreplaqué marine!

il arrive qu'on en trouve aussi dan sles cuisines et à tous les endroit où il y a de l'eau!

on en fait même des support de coulage pour le béton.. le mur collé avec ça n'a pas besoin d'etre enduit car lisse!

donc s'il a bu l'eau c'est qu'il avait des fissures sur cette fameuse plaque ou que l'un des cotés n'avait pas ce revêtement.

c'est tout simple, la mélamine a bu l'eau par les rebords. L'eau s'est glissé sous les L en aluminium et la mélamine qui a été coupé au dimension qu'il fallait pour la couveuse à "bu" l'eau par les côtés qui sont à "nu"

c'est bien ce que je disais donc j'avais raison

par conséquent c'est un vice de fabrication tu devrais t'en plaindre

Bonsoir,

Je viens de vérifier la mienne que j'ai remis en service depuis hier, je suis à 50% d'humidité et les paroies sont sèches.

Par contre, je ne vaporise pas les oeufs à l'intérieure de cette couveuse, uniquement dans celle en polystyrène.

A bientôt.

j'ai déjà vaporisé mes oeufs dans ma pio pio et je n'ai remarqué quacun soucis...Je reste persuadé que c'est un vice de fabrication

Invité
Cela parait très grave et surement pas prévu en l'utilisant.
Je réclamerais au vendeur si j'étais à ta place.

Tu n'as pas appelé ton revendeur....Ils doivent te les remplacer, c'est clair...Des produits à se prix sont supposés servir plus d'une fois

vous avez vu ça!

oui j'ai appeler mon revendeur ils disent que ça n'est pas normal et il contact maino en italie!
affaire à suivre....

Bon ben bonne nouvelle ! s'ils constatent que ce n'est pas normal c'ets deja un début d'indemnisation.. j'imagine les frais pour renvoyer le matériel.. oula la!!

ce ne sera pas simple à mon avis!

bonne chance pour la suite!

c'est surtout ça que je craint parce que il faudra au moins 400 euros pour faire venir 2 caissons, ça va surement coincer!!

a mon avis il faut négocier avec eux le fait que tu ne peux tout prendre à ta charge parceque leur matériel est défectueux, et qu'il faudrait prendre les charges au moins à 50%

sinon je pensais leur demander des cabine alu en échange de celle mélaminées et payer moi même le transport. A voir avec ce que va dire la maison mère!

ca m'étonnerais qu'ils te laissent démonter leurs couveuses! avec ça tu fais sauter la garantie!

de toute façon il n'auront pas le choix, pour les envoyer en france et me les renvoyer ça va coûter le double! En plus je leur propose de faire leur travail alors qu'est ce que tu veux de mieux?
Sinon tant pi pour la garantie (de toute façon si elle sont en alu c'est bon) mais il faut bien dire que c'est pas ariane 5, y'a pas plus simple qu'une couveuse!
Et Si j'arrive à avoir 2 cabines avec les modifications que je vais faire dessus je peux oublier la garantie (vu qu'il y a une sonde asser longue sur le thermostat électronique, je vais le mettre dans une boite à l'extérieur, ce qui est beaucoup plus logique pour l'humidité + le variateur sur le ventilo et l'hygromètre à bulbe humide) !!

je vous donne des nouvelles pour mes couveuses!
bon comme vous vous en douter ça ne sera pas simple du tout!
UFS en france à fait des réclamations au près de maino et leur réponse à était que j'ai dû vaporiser de l'eau dans mes couveuses et que ça ne doit pas se faire. Il en aussi dit que vu que je leur avait envoyer un mail il y a un moment, leur demandant le prix d'une cabine en aluminium et d'un humidicateur automatique à ultrason pour mes couveuses, c'est que j'avais dû faire la bétise moi même.
Ce qui n'a rien à voir bien sur, vu que quand j'ai demander mes couveuses je ne savais pas qu'ils avaient les options là parce que UFS ne les proposait pas, je leur ai donc demander un prix juste pour voir la différence.

voilà affaire à suivre, j'ai envoyer des photos.

Invité

Manque de bol avec cette coincidence.
Et quandil s'agit de débourser,c'est toujours la même chose;ils trouvent tjrs des raisons pour ne pas le faire.
Bonne chance. Wink

Et oui on commence à les connaître tout c'est commerçants!!! Pour vendre pas de problème ils sont là mais si tu as un problème, toutes les excuses sont bonnes!
UFS fait une erreur aussi en proposant qu'une partie de ce que propose maino,il devrait mettre les produits de base et dire que sur commande on peut avoir des cabines en alu, un humidificateur auto à ultrasons..., parce que j'ai découvert tout ce qu'il proposait à la reception de mes couveuses avec l'adresse internet de maino.

il ne faut pas te laisser faire! ce qui leur fait peur c'est le transport pour rappatrier la marchandise! 9a va leur couter presqu'un appareil neuf pris fournisseur, donc ils vont tous faire pour na pas faire jouer la garantie!

ne te laisse surtout pas faire! s'ils savent vendre du matériel par correspondance, ils doivent également le rapparier quand il y a problème!

tu n'as pas acheter tes couveuse 100€ que je sache!

je connais ce coup classique, lorsque j'avais ma boite d'informatique et qu'une carte mere que je vendais cramait, c'etait une perte sèche.. même pas la peine de l'envoyer au fournisseur pour qu'il la change puisque les frais d'envois (vers le fournisseur) + les frais de port de retour coutaientà peu pres le prix d'une carte mere neuve + le port ..

résultat on donnait une carte mere neuve au client et c'etait une perte sèche!

• Créer...