Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

Conditions d'incubation spécial marans ?

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je viens d'acquerir mes oeufs chez un éleveur/selectionneur de Marans, et il m'a donné des instructions basés sur son expérience personnelle!

l'incubation est réalisée à environ 80% d'hygrométrie pendant toute l'incubation et à une température de 38.5°c (en couveuse ventilée).

évidemment celà va créer des prématurés et c'ets la toute l'astuce, car il m'a dit qu'il a remarqué qu'a ces conditions précises d'incubation, il y avait moins d'handicapés, et que le taux de réussite avoisinait les 60 à 70%.

et qu'avec des collègues, depuis ils font tous comme ça!

Je sais que les puristes vont crier au bucher! mais j'aimerais avoir votre avis la dessus. que pensez vous de ça vous qui en élevez également!

moi je suis partisan des expérience bien que celle là me fait un peu peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n' ai jamais fait couver de Marans !
En revanche je sais que la galére c'est la résistance de la membrane interieure ,cause de mortalité à la naissance .

Comme j' aime bien la couleur des oeufs de Marans , j' ai une Marans bleu qui me fait de jolis oeufs caramel et c'est tout !

Bonne chance pour ton incub d'oeufs exotiques

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:


Bonne chance pour ton incub d'oeufs exotiques

@+


merci Plume oui ils sont très exotiques pour nous!

Bon je vais faire des recherches en attendant leur arrivé! è jours de recherches.. d'ici là j'aurais trouvé une voie à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi sa prendrait un perroquet pour faire exotique, regis a juste besoin de maran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très bon Math. lol!lol!

Partager ce message