Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah85

male ou femelle

Messages recommandés

bonsoir

est ce que vous pouvez me dire si ce sont des males ou femmelles
merçi

mes oies zoé c'est la première mais je me demande si se n'est pas un male ?????

Invité willy01

Alors, je vais te répondre...

J'en sais rien du tout !!! lol!lol!

si elles ont le même age et si la perspective n'ets pas trompeuse, au premier plan chez les oies tu as un mâle, et chez les canards aucune idée : c'est quelle race ? streicher ? (je dis ça comme ça lol! )

Pour tes canne je dit les deux sont des femelle, les oies Questionlol!

les canes sont deux femelles streischer.pour les guinée il faudrait savoir l'age mais il est vrai que la premiere ressemble beaucoup à un male

j'avais raison pour les canes ! je commence à devenir un vrai pro des races!

pour les guinées, je maintiens ce que je dis, à moins d'avoir une autre photos prises sous un autre angle!

Deux canes Streicher !
elles ont quel âge ?
Il semblerait que les ailes merdouilles au niveau coloris tout comme le corps , donc ll' âge est important ?!

Pour les oies ( idem pour tous les aquatiques ), ce n 'est pas compliqué le mâle a un petit zizi virgule et la dame ..rien !
Il suffit juste d 'aller voir sous les jupes !

@+

bonsoir

ce sont des streicher je les ai achete au marché couvert de courçon le 20 mai donc ils ont 1 mois et demi

si ce sont deux femelles est ce que une personne pourrait me vendre un male

bon j'ai pas de chance ma zoé qui devait etre une femelle est un male
donc j'espère que mon male soit une femelle pour que je me retrouve avec un couple

plume pour toit c'est pas compliqué mais moi c'est pas le meme chose

je remetrai des photos demain de mes oies de guinée

Invité

Ils sont beaux tes canards,et les Guinées,j'aime bcp. Wink

super sarah85 on s'est vue sans savoir qui on étais car c'est nous qui organisons courçon.à l'année prochaine peut être?

A quel éleveur as-tu pris tes Streicher ?
J 'aimerais bien revoir des photos dans quelques temps !

Pour le sexe je te blaguais , je sais bien que ce n'est pas évident , je n' ai pas toujours su ! j' ai appris !

On va finir par te voir à nos expos toi......en visite bien entendu !!!

@+

bonsoir

oui je vais venir voir l' expo au mois octobre a moncoutant mes enfants seront content et oui juste en visite

plume tu comprends que je ne peut pas donner le nom de l'éleveur car je ne sait pas s'il serait content mais par contre je vais l'appeler pour voir s'il ne peut pas me vendre un male

je vous mets quelque photo de mes oies est ce que vous pouvez me dire si la jeune oie est male ou femelle

ce sont deux de mes dindons celui de devant a le cou tout rouge est ce que c'est un male

enfin ma rose a décidé de couver sa fait 1 semaine peut etre que je vais avoir plein de petit

Bonne chance avec la couver de ton oie, pour les petits je sait pas

Régis, à quoi vois tu qu'il y a un mâle
merci
Nehru

pour te répondre nehru, c'est à l'allure de la bête, avec l'habitude j'arrive à les sexer sur leur façon de se tenir, leur morphologie, la longueur du cou chez les oies, la grosseur des tarses!

avant de connaitre la méthode du zizi-virgule de siffleur, j'avais toujours sexé comme ça avec un taux de réussite d'environ 80 à90%.

c'est une question d'habitude acquise en observant beaucoup les animaux!

par exemple alors que tout le monde te dit qu'il est tres difficile de sexer des pintades, j'y arrive rien qu'en les regardant!

Maintenant il y a une différence de morphologie certaine entre ces deux oisons, et s'ils ont le même age le plus petit est la femelle, car son cou (mis à part toute sa morphologie ) est plus court et sa tête plus fine, et sur la 4ème photo , lorsqu'on les regarde marcher, la femelle à un porté de cou exactement pareil tandis que celui du mâle est beaucoup plus droit! Ils gardent ainsi cette posture jusqu'a l'age adulte.. certainement une forme de soumission..

maintenant s'ils n'ont pas le même age celà mérite encore un affinement mais je suis quasiment certain de moi!

sije devais acheter ces sujets là j'aurais choisi la petite pour une femelle.. maintenant comme tout celà se base sur l'expérience, une marge d'erreur est possible! je ne suis pas infaible, mais c'est rare!

regis, d'apres un autre poste de sarah85, les deux petit n'ont pas le meme age. donc il est normale que l'une des oie soie plus petit que l'autre. maintenant je ne sait pas.

bonsoir

les oies n'ont pas le meme age je pense qu"il ont 1 mois de différence

j'espère que tu aurras raison régis car je voudrais pas me retrouvé avec 2 males car maintenant que je leur est donné un nom impossible de les sacrifier et je n'ai pas envie de me retrouver avec 3 couples d'oie
la galère outch !outch !

bonsoir

la galère car j'ai déja un couple d'oie et voila que ma fille me fait acheter une oie de guiné et puis je lis sur le forum qu'il lui faut un compagnon donc je lui en achete un et maintenant voila que c'est un male donc si l'autre est aussi un male il va falloir que je leur trouve une compagne chacun car maintenant je ne peux plus me s'éparer de mes oies donc 6 oies c'est pas possible

Tu auras des oeufs , des beaux petits et hop tu fais des expos !

@+

sarah85 a écrit:
...je ne peux plus me s'éparer de mes oies donc 6 oies c'est pas possible

ne t'inquiète pas bichonne le set l'année prochaine je te débarrasserais de ton excedent d'oeufs!

moi? opportuniste ? meuh non!! lol!

plume a écrit:
C 'est un appel du pied ou je ne m' y connais pas !

@+

pffffff rigole bien toi ça fait longtemps que je t'ai fais du gringue!

huhuhu lol!

bonsoir
voilà mon oie c'est mis a couver mais maintenant sa fait 35 jours et meme plus qu'elle couve elle avait fait un nid avec de la paille et ses plumes mais toujours rien

et se soir elle est encore entrain de couver et on je ne peux pas aller voir car dés que je m'approche ils sifflent

qu'est ce que vous en pensez ????

J ' ai trois bandes d 'oies , deux hyper sympas et la troisiéme bande les " Rillettes "...des terreurs et bien quand elles couvent je vais voir au moins un ou deux fois et comment......non mais , des fois !
Pour éviter toute casse se débarasser du jars et des copines .
Reste la couveuse , s' approcher sournoisment et rapidement , la saisir prestement par le cou , la soulever , pour protéger les oeufs de sa fureur et zou dehors . on s 'enferme dans le local avec un mire-oeuf , ou on sort les oeufs , on va mirer , si ils sont bons on revient , on repose les oeufs , on recouvre , on se faufile et on laisse les oies revenir , si ils ne sont pas bons on jette et on détruit le nid soigneusuement et on oblige la couveuse à sortir tous les jours !

@+ Bon courage !

Oui les adultes au nid , pour éviter la casse , mais pas les juenes espéce de sauvage sans coeur !
Un jeune ça se prend doucement dans les bras , ça se cajole .....et ça te fait caca dessus de bonheur!
C 'est pour celà que j' ai les bavoirs d' oies à câlins !

@+

Tes petits sont devenus mes petits chéris Exclamation
Ils vont bien et couvés comme le lait sur le feu tellement j' ai la trouille d' en perdre un !
Pour les bavoirs tu mériterais pampan cucul !
J 'utilise les vieilles taies d 'oreillers c'est idéal pour ça !

@+

il est vrai que lorsque mon oie couvait (sans jamais rien donner) et paix à son âme , je l'attrapais également par le cou, car sinon on ets bon pour pousser un cri rauque !

je procédais de la même manière que plume!

Invité

Plume pour les attraper:
Tenue de camouflage et grimage style paras de rigueur ,je suppose.
Ou comme les indiens,peaux de renards comme costume de chasse.lol!lol!lol!

Peaux de renards , té j' avais pas pensé et pourtant on a un lourd contentieux eux et moi !

@+

Invité

Oui c'est un mâle car apparement la petite bosse au dessus du bec commence a grossir Smile .
vraiment tres mignon I love you

bonsoir

aujourd'hui je n'ai pas vu mon oie meme pas pour manger d'habitude elle vient manger le matin

je vais encore la laisser jusqu'a la fin de la semaine et j'irai voir les oeufs ou plutot mon mari ira voir car moi je ne rentre pas car mon gaston c'est un fou furieux

mais meme fou furieux il ne finira jamais en rillette mon pauvre gaston il a juste mauvais caractère

Tu ne sais pas y faire je suis bien certaine que ton Gaston, pffffuuuuiit au pied !

@+

• Créer...