Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

[dindons] comportement apathique, plumage hérissé,somnolence

Messages recommandés

Salut tout le monde

j'ai deux dindons avec les symptomes décris ci-dessus (comportement apathique, plumage hérissé,somnolence, tête cachée dans les plumes)! Je pense à l'histomonose. Ils n'ont pas les selles jaune souffre! peut être un peu de diahrée, ce qui n'est pas la fin du monde!

Ils ont ce comportement quelques minutes puis redeviennent actifs, puis apres peut etre une heure ou deux, hop ça revient!

Mon vétérinaire m'a dit qu'il n'existe plus de molécules pour traiter les dindons a part un médicament couteux pour chien, mais qui rends la dinde impropre à la consommation!

je lui ai parlé de l'alazol (qui je crois est donné encore chez vous pour traiter cette maladie) et elle ne connaissait pas et pense que ça n'existe pas chez nous!

j'aimerais donc savoir si chez vous vous avez encore ce genre de médicament ou quelquechose permettant de traiter l'histomonose!

elle m'a conseillé que du préventif, c'est à dire isoler les poules des dindes, et vermifuger les dindons régulièrement!

donc avez vous chez vous un traitement efficace contre l'histomonose ?

1er dindonneau mort ce matin d'histomonose.. et apparemment ce n'est pas fini.. un autre à encore les mêmes symptômes et diahrée jaune souffre devient maintenant chose commune alors qu'avant c'etait rare

voici quelques une des photos que j'ai prises:

comme vous le devinez tous n'appartiennent pas au même animal, donc j'ai bien peur que la moitié soit infecté sans que je ne puisse rien faire pour en sauver!

j'ai donné un anti-biotique que je donne à mes moutons en cas de grosse crise d'attaque de vers non soignée à temps.. j'espère que ça ira mieux!

comme je vus ai dis un autre mâle fais deja la gueule!

regis,
il n'y a que l'alazole ou le tricorex ( qui est plus efficasse que l'alazole) qui peuvent soit tes dindes, ces deux produit existent toujours, je te conseille, si ton véto n'en a pas de trouver un autres véto, ceci dit, il est vrai qu'il est interdit d'en donner à des animaux de consomation!!!!!!
entre chose, il faut vermifuger tes dindes tous les 15 jours avec un produit contre les hétérakis car l'histomona se fixe sur les hétérakis pour contaminer les dindes, tu peux, une fois qu'ils seront soigné, rarouté une cuillière à café par dinde de poivre de cayenne moullu / jour/ dinde dans la ration, bonne chance

merci pour ces infos, le probleme est qu'il ne semble pas avoir ce produit là chez moi!
j'ai passé cet appel sans succes pour savoir si ça existait chez vous et j'ai aps eu de réponses!

donc quelqu'un peut il me dire combien ça coute chez vous, tricorex ou alazol et voir si je peux faire venir ça chez moi!

demain matin je fais tous les vétérinaires de l'ile!

bon ben j'ai trouvé du tricorex chez un vétérinaire.. chez un seul vétérinaire:
poudre 100g pour 18€ et celà à 40km de chez moi!

je file chercher ça!

merci à tous!

bon alors il s'agit du médicament TRICHOREX laboratoire Ornis

j'en ai acheté! je mettrais la photo de la boite plus tard!

c'est un médicament spécial pour les pigeons et je pense même les pigeons d'ornement ou voyageurs. Pourquoi?

parce que c'est marqué en gros dessus et sur la notice :

Délais d'attente : Viande et abats : interdit chez les animaux destinés à la consommation humaine!

je vais peut être sauver mes dindons, mais si ils me servent uniquement de nains de jardin vivants.. c'est un mal déplacé!

Comment faites vous? votre vétérinaire donne t'il un délais minimum pour que le foie évacue ces toxines ? Avant combien de temps on ne peut manger ses animaux ?

régis, d'après le véto , aucune recherche n'a été faite sur les consequences sur l'homme c pour cela que c marqué : interdit chez les animaux destinés à la consommation humaine!

qd une recherche est faite c souvent consommation dans un délai de 4 semaines

et dans notre cas le véto conseille d'attendre 6 mois avant de consommer

ce sera juste bon pour noel ...

c pareil pour alazol que pour trichorex

bon courage !!!

merci Brimbelle pour cette magnifique réponse, qui me fait chaud au coeur! ainsi je mettrais la date dans mon agenda..

ce matin les dindons ont l'air d'aller mieux, je surveille encore les fientes..

Ca a l'air miraculeux ce truc!!

• Créer...