Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charles15

les poules du père

Messages recommandés

voici le petit elevage de mon père.
je l'insite un peu a plus de rigueur pour les vaiétés mais on verra.



Shot with KODAK DX7440 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-06-30


Shot with KODAK DX7440 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-06-30


Shot with KODAK DX7440 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-06-30


Shot with KODAK DX7440 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-06-30


Shot with KODAK DX7440 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2007-06-30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres joli parquet, celà dit la variété des poules ensembles ne sont jamais bien pour les croisements!
la preuve par 5 chez moi!
Plusieurs races = plusieurs enclos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est assez grand et il y a un deuxième parc a coté pour periode hors hivernage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle basse-cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quoi il faut séparer les poules celon la race??

A la maison c'est pareil toutes mes ptites poules sont ensemble,enfin c'est juste pour les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cocotte, s'il n'y a pas de coq et que c'est juste pour les oeufs, pas de problème. Sinon cela engendre des poussins sans race est c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocotte, si tu ne fais pas de repro ni de sélèction, rien ne t'oblige à séparer tes poules par race avec le coq qui y correspond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est libre de crapahuter ou bon lui semble , quand il s 'agit juste de faire des oeufs au plat ou de l' omelette .

Pour faire de la repro en poulet de chair il est possible de croiser les races pour éventuellment améliorer les qualités gustatives

Mais pour faire de la pure race ,une seule solution , choisir avec soins ses reproducteurs et les enfermer dans un enclos le temps de récolter assez d' oeufs pour faire une couvée .
Sachant qu' un seul coq a la possibilité de féconder tout un chapelet d'oeufs à la fois, commencer par isoler les poulettes au moins une bonne quinzaine de jours . puis ajouter le coq en veillant à que tout se passe bien !

Il est toujours délicat d'éloigner un coq du cheptel , quand ils sont plusieurs , car à son retour il y a de fortes chances qu'il doive à nouveau s'imposer . moins il sera coupé des autres mieux c'est !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...