Invité willy01 Posté(e) le 1 juillet 2007 Bonjour, Je possède deux canards et trois cannes barbarie, tous destinées à la reproduction. J'ai donc plusieurs question: 1- Quel est l'âge de la maturité sexuel chez cette espèce ? 2- Les mâles sont t'ils monogames ou polygames ? 3- Les mâles sont t'ils agressifs les uns avec les autres ? 4- Quel est la meilleur période pour la mise a la repros ? 5- Combien d'oeufs puis-je espérer obtenir par an ? 6- Le taux de fertilité est t-il bon chez cette espèce ? Et enfin, tout autres renseignement qui me permettrait d'obtenir un maximum de réussite dans mon projet. D'avance merci will Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 bcp de question les barbaries st matures tres tôt des la premiere année. les mâles st polygames,ils peuvent devenir agressif les uns envers les autres surtout si la surface qui leur est attribuée est restreinte pour la periode de repro le mieux est le printemps tu peux compter jusqu'à une centaine d'oeufs par an chez les adultes un peu moins chez les jeunes deux ou trois couvées par an en moyenne et bien en general le tx de fecondité est tres bon pas de souci voilà mais d'autres on surement d'autres details Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 1 juillet 2007 merci !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 willy01 a écrit: 1- Quel est l'âge de la maturité sexuel chez cette espèce ? A vue de nez comme ça je dirais 8 mois si mes souvenirs sont bons willy01 a écrit:2- Les mâles sont t'ils monogames ou polygames ? totalement polygames willy01 a écrit:3- Les mâles sont t'ils agressifs les uns avec les autres ? du fait de leur polygamie oui! le plus fort peut tres certainement courir apres (lors d'une bagarre en sa faveur) le plus faible jusqu'a ce qu'il s'amaigrissent en ne pouvant pas s'alimenter correctement! (car à chaque fois qu'il s'approchera du groupe, le mâle dominent le fera déguerpir)vu le nombre restreint de femelles que tu as c'est d'autant plus probable. willy01 a écrit:4- Quel est la meilleur période pour la mise a la repros ? (vu mes conditions climatiques, il n'y a aucune mais pour nous c'ets quand même avant l'été qui corresponds à la période humide donc je dirais pour notre climat de decembre à juin, même si la ponte à lieu toute l'année) willy01 a écrit:5- Combien d'oeufs puis-je espérer obtenir par an ? (aucune idée je n'avais pas vérifié) willy01 a écrit:6- Le taux de fertilité est t-il bon chez cette espèce ? les barbaries menés avec soin sont tres fertiles et ont peut atteindre la centaine de canard assez rapidement! willy01 a écrit:Et enfin, tout autres renseignement qui me permettrait d'obtenir un maximum de réussite dans mon projet. tu n'as pas assez de femelles pour tes 2 mâles (mais bon je crois que tu ne peux pas faire autrement) ces canards n'ont pas besoin de marre, une petite baignoire devrait faire l'affaire! Ils adorent les fruits, et tous volent tres tres bien sur de longues distances! willy01 a écrit:D'avance merci de rien, à ton service! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 1 juillet 2007 Effectivement, je trouve aussi que je n'ais pas assez de femelles pour mes deux mâles c'est pourquoi j'ai proposé à Gus qui abite le département voisin d'acceillir un couple , moi, je garderait un trio. Je veux pas les bouffé, des couleurs comme celle là, c'est trop rare!!! J'attend sa réponce.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 1 juillet 2007 Aille aille aille, c'est la cata!!!!! Je viens de verifier le sexe d'une cane qui me parraissait bien grosse et bingo, c'est un mâle.... Deux canes et trois mâles, c'est pas bon... Gus, c'est pas un couple que je te propose, mais deux mâles donc. Le bleu et un mâle canelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 moi je les aurait bien pris mais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 c'est un peu loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites