Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinkladybird

Une giga éclosion !!!!!

Messages recommandés

Du coup il semblerait bien que la préservation de races anciennes prenne une drôle de tournure , avec cette usine à poussins !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le truc des yeux bridés qui fait qu'on voit mieux ou qu'on est myope est une légende et est aussi ridicule que le fait que les noirs masculins ont des sexes aussi grands que les trompes d'éléphants et les blancs eux en ont de la taille de celui d'une huitre..

même si on pourrait constater que chez les asiatiques il y a plus de myopes (en prenant cet exemple) ce serait vraiment être à coté de la plaque que de faire une généralité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais par chez nous, Bassin Marennes Oléron au fond des parc il y a de trés grosses huîtres à farcir Question

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bien fait le reportage, sa doit devenir dur sur les oreille netendre les poussins piailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité willy01
anne010101 a écrit:
STP Willy,
Si je me souviens bien, ton couvoir a en "dépôt" les reproducteurs Coucou de Rennes du groupement de producteurs, en vue de leur fournir les poussins.
A quel rythme les "mères à poussins" (je ne sais pas comment on les désigne) sont renouvelées ? je veux dire, à quel âge ces poules sont-elles réformées ? nous gardons les poules reproductrice environ 60 semaines
Si elles sont réformées rapidement, est-ce que tu obtiens toujours des oeufs conformes au standard, soit 60gr minimum ?Ca, c'est un truc qui ma toujour fait marré, 60 gr, d'accord, mais a quel age ? faut savoir que le poids des oeufs augmente constament avec l'âge de la poule, c'est pas bien précis tous ça!!! Mais, les oeufs fond 58gr a 30 semaines et 65 a 60 semainesJe te demande ça, car en tant qu'éleveuse débutante complètement ridicule (mais j'assume, c'est mon choix !), j'ai commencé en achetant 2 poulettes, et j'ai pas obtenu beaucoup d'oeufs de 60gr ! je suppose qu'en 2° année les oeufs sont plus gros ?oui !!! mais moin nombreux aussi
Est-ce qu'il y a un lien entre le développement final d'un poulet et le poids de l'oeuf d'origine ? tout a fait, plus la poule est lourde, moins elle fait d'oeufs et plus les oeufs sont petit.
Autre question (mais je m'écarte pas mal du sujet) est-ce que le fait de pondre des oeufs "pointus" est un pb chez une poule ? est-ce que ça se transmet ? est-ce que ça dure toute la vie d'une poule ?Chaque race de poule a sa propre couleur d'oeufs et sa propre forme. Avec des variante entre individu, mais c'est relativement constant. la forme de l'oeuf est une copis de la forme de l'utérus de la poules, si l'utérus est long, l'oeuf est long, si l'utérus est rond, l'oeuf est rond et si l'utérus est déformé suite a une maladie (BI), les oeufs sont ridés et déformés!. Donc, oui, c'est a vie
Désolée, c'est des questions un peu perso, ridicules, et hors sujet, mais ça me préoccupe (un peu).
Au fait, tu n'as pas la réponse à ma question : pourquoi les asiatiques sont quasiment les seuls sexeurs au monde ? (à part la vue...) Demande lui si tu es pote avvec lui ! Il est prestataire je suppose ?J'en sais rien, lui non plus, pourtant, aucun "Francais n'y arrive"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"une légende aussi ridicule que le fait que les noirs masculins ont des sexes aussi grands que les trompes d'éléphants"

Il parait que ça a été inventé à une époque pour donner un caractère "animal" aux noirs
Mais on s'écarte du sujet...

"sa doit devenir dur sur les oreille netendre les poussins piailler"

Il y a sûrement des fréquences que vous n'entendez plus
Ca vaut le coup de se protéger l'audition quand même, c'est précieux ! avec l'habitude on s'entend parler. Et il existe aussi des casques qui n'agissent que sur une fréquence donnée

nous gardons les poules reproductrice environ 60 semaines"

60 semaines de ponte ou 60 semaines de vie ?

Chicken ça doit la faire marrer, sa poule coucou de 3 ans pond tous les jours, d'après elle. Les poules réformées vous les rendez au groupement ou elles vont à l'abattoir ? (probablement les 2)
Ca peut être une opportunité pour démarrer un parquet.


"Est-ce qu'il y a un lien entre le développement final d'un poulet et le poids de l'oeuf d'origine ? tout a fait, plus la poule est lourde, moins elle fait d'oeufs et plus les oeufs sont petit."

Ma question c'était : est-ce qu'un petit oeuf fera un petit poulet et un petit coq (ou poule) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On fait aussi un deuxième vaccin contre la BI (Bronchite Infectieuse du poulet) par nébulisation des poussins.

pouvez vous me dire quels sont les caractéristiques de cette maladie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité willy01
anne010101 a écrit:
[color=red
nous gardons les poules reproductrice environ 60 semaines"

60 semaines de ponte ou 60 semaines de vie ? 60 sem. de vie

Les poules réformées vous les rendez au groupement ou elles vont à l'abattoir ? (probablement [color=green]les 2
)
Ca peut être une opportunité pour démarrer un parquet.[/color]

"Est-ce qu'il y a un lien entre le développement final d'un poulet et le poids de l'oeuf d'origine ? tout a fait, plus la poule est lourde, moins elle fait d'oeufs et plus les oeufs sont petit."

[color=black]Ma question c'était : est-ce qu'un petit oeuf fera un petit poulet et un petit coq (ou poule) ? non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité willy01
[quote="emmanuel]"pouvez vous me dire quels sont les caractéristiques de cette maladie?[/quote]

Je t'ais mis le lien dans la rubrique maladies, tu trouvera tous sur toutes les maladies des volailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy01 a écrit:
plus la poule est lourde, moins elle fait d'oeufs et plus les oeufs sont petit."

est-ce qu'un petit oeuf fera un petit poulet et un petit coq (ou poule) ? non


Alors grosso modo, une grosse poule fait des petits oeufs qui donnent des gros poulets. Etonnant. C'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité willy01
oui, c'est bien ça !

En fait, les grosses poules pondent moins d'oeufs et d'un poids souvent inférieur a leurs cousine "maigre". C'est logique, puisque l'energie disponible est utiliser pour faire de la viande et pas de l'oeuf. Pourtant, les oeufs de grosse poules donnent des grosse poules...même si les oeufs sont plus petits.

On dit souvent que tel ou tel poule fait tant d'oeufs par an, c'est une erreur, la poule n'est pas "programmée" pour faire un nombre précis d'oeufs/an, mais pour exporter une masse total d'oeufs. En clair, si une poule peut produire 11 Kg (11 000 grammes) d'oeufs, soit elle le fait en pondant pondant 275 oeufs de 40 grammes, soit en pondant 138 oeufs de 80 grammes. Les grosses poules, exportent un masse plus faible que les poules légère donc, a quantité d'oeufs constante, le poids moyen des oeufs est plus bas !

si une poule légère pond 183 oeufs de 60 grammes (soit 11 kg, cas des pondeuses indus.),
La grosse poule pondra 183 oeufs de 50 grammes (soit 9 kg seulement)
theoriquement, mais dans la réalité, elle ferra plutôt 163 oeufs de 55 grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

mais régis je pense qu'on ne voit pas la meme chose
ce que je vois moi ce sont des poussins les uns sur les autres
quand tu parles de selection naturel mais quand ils ont besoin de male il tue toute les femelle tu penses que c'est la selection naturel ???

mais se que je vois c'est qu'on n'est pas entrein de parle d'usine de bille mais d'usine d'etre vivant donc c'est trop facile de dire qu'il protège des races

et puis en ce qui concerne la fouine je pense que j'ai fait ce qu'il fallait faire mais la prochaine fois que j'en attrape une je la relache derriere chez moi

on leur prend de plus en plus leur habitat donc a par les exterminer c'est a nous de trouver des solutions

mais je comprend que quelque fois ils faut tuer celui qui revient a chaque fois

je respecte le travail de willy, que c'est bien de savoir comment sa se passe

mais ne dite pas que c'est formidable c'est une horreur pour ces volailles

et je pense que s'il fallait pas engendrer autant d'argent et surtout vite fait on pourrait trouver d'autre solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je me dis qu'il faudrait que je visite son job pour voir vraiment les conditions car par le sphotos c'est pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 000 poussins pas évident , pour toi Régis mazette QuestionQuestionQuestionExclamation

Nous sommes loin de l' amateurisme et de la préservation de races faut pas rêver !

OK il faut bien qu'il vive et son job est un boulot comme un autre , la-dessus rien a redire .

Mais sous couvert de nous informer on dirait furieusement du lobbying !
car comment nous montrer autant d'infos sans l' aval des grands chefs de la boite , oh, oh ,oh faut pas rêver mes petits poulets Exclamation

Celà me fait penser entre autres aux méthodes de Monsanto .
Ceux qui doutent devraient un peu se documenter sur la question à défaut de pouvoir constater de visu les méthodes des lobbyistes au Sénat ou à l' AN, voire parfois dans les mairies rurales !

Ne pleurez pas trop sur le sort de cette usine , elle entre parfaitement dans le cadre de ceux qui toucheront des aides si il y a crise !

Nous en cas de pépins nous aurons juste nos deux yeux pour pleurer , des sujets que nous avons la faiblesse d'aimer Exclamation

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah Sarah Sarah Que de chichi pour pas grand chose. Que mangerions-nous si des jobs comme-ça n'existaient pas.
Quand je vois un gars qui enfonce un tube dans le gosier d'une oie pour la gaver BeurrrrrrrK que c'est monstrueux mais huuuuuuummmmmm que c'est bon un foie gras.
Quand je vois josé bovet arracher un malheureux plant de maïs et que celui-ci agonise pendant des heures avant de rendre l'âme il faudrait que les végétaliens manifestent.
Ce qui me dérange vraiment c'est qu'on sait qu'a la fin de cette chaine alimentaire ben combien de gens sont pas capable d'acheter ce petit poussin qui est devenu un poulet.
Enfin la vie continue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

gat que de chichi pour pas grand chose mais vous rigoler j'espère

que tu manges du foi gras c'est ton problème tu peux meme manger du chien si tu veux

c'est trop facile de fermer les yeux donc on bouffe et de savoir comme ils sont elever on s'en fou mais on ne respecte plus rien

un malheureux plans de maîs mais moi je te parle d'etre vivant moi aussi j'en mange de poulet mais n'aller pas applaudir des usines comme ça

tu me parles de végétarien qu'est ce que j'en ai a faire moi je te parle de notre conciensce ferme les yeux si tu en a envie mais moi c'est pas mon cas et continu a manger ton foi gras

la vie continu tu as raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'observe ce sujet depuis le début et il à tendance à être sur le fil.. voir partir en sucette!

Je vais dire quelquechose :

Willy nous à montré son boulot! C'est en soit quelque chose de très instructif, même si on ne partage pas forcement les conditions de détention des animaux. Il nous à longuement parlé de chaque étape ou presque en répondant gentiment aux questions des membres, certains y ont trouvé un intéret, d'autres non : chacun sa vision des choses!

Il y avait un membre qui nous avait parlé également sur le forum , comment le foie gras était fait, avec également photos à l'appui (letchi il me semble), je trouvais que ce sujet là était plutôt resté dans un bon esprit, même si tous ne partagent pas le fait de gaver des oies jusqu'a presque les rendre malade, et ça pour le bon plaisir gustatif de certains! je trouve que malgré tout son travail avait été respecté ainsi que lui!

de façon désintéressé, je trouve qu'au contraire, de plsu en plus de gens dénigrent le boulot de willy, voir l'insultent d'une maniere indirecte en dénigrant son travail. avez vous pensé au fait qu'il adore surement son boulot? Que le bien fondé de son entreprise existe ou pas, il nous a apprit pour certains dont moi même quelquechose et je l'en remercie gracieusement!

Chacun à le droit de donner son avis, mais je crois qu'un seul avis suffit, ce n'est pas à chaque réponse ou question à ce sujet, qu'il faut venir y ajouter quelquechose de plus en plus caustique. A force de mépris, je pense que willy ne va plus l'accepter et ce sera domage d'en arriver là!

Je rappelle toutefois qu'il ne travaille pas dans un labo ou on découpe la boite crânienne des poules pour y mettre des électrodes, il ne faut pas exagérer non plus, donc je pense qu'il faut dire son opinion, mais tout en respectant celle des autres et surtout le travail de l'auteur du sujet!

j'espère que ce sujet continuera sur des bases saines et qu'on ne sera pas obligé de le fermer.

que chacun se reprenne, et discute dans le calme et le respect de chacun!

merci de votre compréhension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité willy01

Merci, Régis pour cette petite mise au point.

Je répondrait juste a une chose qui me parrait importante et insultante à mes yeux:

plume a écrit:

Ne pleurez pas trop sur le sort de cette usine , elle entre parfaitement dans le cadre de ceux qui toucheront des aides si il y a crise !

@+


En effet, plume, nous avons touchées des aides lors de la dernière crise de la perste aviaire, et c'est normal!

Tu semble oubliée que nous vivont mes collègues et moi de notre activitée ce qui n'est pas ton cas si j'ai bien compris! (lol)
Lors de la dernière crise de la grippe aviaire, j'ai deux mois de salaires qui ont tous bêtement jamais été versés malgrés les aides, qui n'ont couvert qu'une partie des pertes financière de l'activité toi, qu'a tu perdu ? Nous ne sommes evidement pas sur le même plan!
Donc, avant d'envoyer des critiques infondées et stupides, connait déja de quoi tu parle et de ce que j'ai put vivre lors de la grippe avaire de 2006. Les concéquances ont été bien plus dramatique que ce que tu croit et nous recollons encore les morceaux à ce jour...

As tu connu l'arrivé des gendarmes sur ton lieu de travail , t'empaichant d'aller rejoindre tes poules pour causes sanitaires ?
Les évaluations phychologiques pour savoir si tu était a même de continuer a travailler si la maladie ce déclarait ?
La vaccination contre la grippe humaine obligatoire ?
L'insertirude d'avoir encore un job en fin de journée ?
Les journalistes ?
Rejoindre ton poulaillier a pieds car on t'interdisait de prendre ton véhicule?
Les concéquances morales et familliales d'une telle pression ?

Non, biensûr, au pays de Candy, tous le monde il est beau, tous le monde il est gentil !!!!

Bienvenue dans le monde réel !!!!!

J'aurrais espèrer un peut plus de maturité et d'ouverture d'espris d'une personne de ta génération..... Excuse-moi de travailler et de chercher a nourrir ma famille.




Quant au pseudo-lobbying (alors que chacun de mes sujets a fait l'objet d'une vérification et d'une validation par César lui-même afin de ne pas faire de publicité gratuite mais de l'information), et au fait qu'apparemment, toi et toi seul a la possibilité d'"aimer " tes animaux,
je ne m'abaisserais même pas a répondre à ces attaques non fondées.

Avec tous le respect que je te doit, je te rappelle simplement que le monde de l'élevage ne tourne pas autour de ton nombril et que tu ferais bien de te documenter sur le sujet avant d' écrire des anneries sur mon travail !

willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien..

je n'ai censuré aucun message jusqu'a maintenant, ni de la part de plume, de sarah , de willy etc! j'estime que tout le monde à dit ce qu'il y avait à dire, que les mises au point sont faites!

a partir de maintenant je veillerais particulièrement que le respect de la personne qui poste soit de mise, et ainsi veiller à éviter ce genre d'attaques personnelles!
Je rappelle pour finir que ce forum est ouvert à tout le monde, au chasseur sachant chasser, du moment qu'il élève de la volaille, il est le bienvenue sur ce forum!
Tous ne seront pas d'accord avec certains actes que pratiquent les gens chez eux ou dans leur boulot,; mais ces gens ont la liberté de faire ce qu'ils veulent.
Il y a de plus en plus trop d'intolérance sur ce forum et il faut que l'on reprenne nos esprit.

Je ne peux garder ce sujet ouvert, sujet qui etait fort intéressant et instructif pour une partie, et ça j'en suis désolé d'arriver jusque là, et encore plus désolé que ceux qui voudraient poster à la suite de ce sujet pour répondre à l'une ou à l'autre personne ne puisse le faire.

j'espere simplement que willy ne sera pas dégouté de venir sur le forum car comme je l'avais prédit, il y aurait eu un ras le bol.. ben le voilà!

sachez respecter les autres comme vous aimeriez que l'on vous respecte

sujet verrouillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je réouvre ce sujet (comme promis à l'auteur) qui j'espere continuera dans de bonnes conditions!


petite question :

la vaccination par nébulisation, qu'est ce que c'est et comment est ce pratiqué, quel materiel faut il?

le synonyme qui me vient à l'esprit quand je vois nébulisation, c'est pulvérisation.. je dois surement etre a coté de la plaque d'ou ma question

cette vaccination est la plus efficace a ce qu'il parait : pouquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui,j'attends avec impatience les messages de William qui nous parle de son savoir et de son travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité willy01
Heureux de voir que le sujet est reouvert....

Nébulisation et pulvérisation sont la même chose sauf que la nébulisation est plus fine. Le vaccin est préparer dans de l'eau qui est mise sous pression par un compresseur. On pulvérise les poussins avec cette solution. On recherche des goutte de solution vaccinale les plus fines possibles afin que le vaccin contre la bronchite pénètre le plus loin possible dans les sacs aeriens.C'est effectivement plus efficasse que dans l'eau de boisson, car les organes "cibles" du vaccin sont atteind plus rapidement. La réponce vaccinale et la production d'anticorps est donc plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu met le vaccin par les yeux ça coule automatiquement dans la cloison nasale, c'est pas mieux ?
comme résultat ? bienq ue je sais que la manutention sera plus lourde et plus couteuse, mais je parle au niveau efficacité du vaccin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité willy01
Ce la dépendra du type de vaccin que tu veut faire pour la bronchite, on cherche une penetration profonde dans l'apareil respiratoire, si tu passe dans les sinus, le vaccins restera la et mettra plus de temps a "prendre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contre quelle maladie respiratoire vaccines-tu par nébulisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy, qu'utilise tu comme vaccin contre la B.I.?, pour la marek, j'utilise du même fourniseur , cryomarek HVT + rispens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Contre quelle maladie respiratoire vaccines-tu par nébulisation?

Bronchite infectieuse je pense !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité willy01
VACCINS POSSIBLE A UN JOURS CHEZ LES VOLAILLES


Marek : cryomarek rispens+HVT+VACCITECH

BI: Bioral H120

Gumboro: Gallivac IBD (en nébu avec BI, mais on ne le fait plus)

Maladie de Newcastle: PESTOS (en nébu , non fait chez nous)

Il est égualement possible de faire du Paracox 5 (vaccin contre la coccidiose) en pulvérisation sur l'alimant de démarrage dès la mise en place ou du Paracox 8 à partir de 5 jours d'age jusqu'au 9 ème jours de vie.

nb: ne pas oublier de faire les rappels !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste incroyable tous ces poussins!!!et vous devez vous y mettre tôt pour tous les sexé vacciné le tout avant 9H!!!
bravo c'est un gros travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...