Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier971

oeufs de pindade

Messages recommandés

bon alors là je me lance dans du serieux.
un ami a su que j'avais une couveuse artificielle et m'a chargé de faire couver des oeufs de pindade.( pas top pour la période mais bon je me lance on verra bien)
aujourd'hui chez lui j'ai récolté 11 oeufs de pindade demain j'y retourne pour une autre récolte.
petit problème je n'y connais strictement rien.
de plus ma couvaison artificielle de l'an dernier à été un échec ( 1 seul caneton viable)
donc j'ai besoin de l'aide de tout le monde.
de plus ma couveuse fonctionne mal.
j'avais cassé le thermomètre et à l'endroit ou se trouvait celui ci il y a donc un petit trou ou s'echappe (je pense) la chaleur.
de plus je sais qu'il faut retourner les oeufs 2 fois par jour et moi je mettais un petit récipient d'eau sans contrôler vraiment le taux d'humidité de la couveuse( d'ou le faible taux d'éclosion que j'ai eu l'an dernier).
comme vous le voyez je suis pas un as de la couveuse artificielle donc help me.
si vous voulez des indications sur la couveuse n'hésitez pas à me demander.

Invité

Commence déjà par te procurer un nouveau thermomètre. Wink

en me basant sur ma seul incubation de pintades
l'eclosion c'est galere
il faut les aider
j'en ai sortit que 3 sur 10 oeufs
je te souhaite plus de chance
sinon il y a une fiche avec les conditions d'incubation

Invité

Il y a qlq années,j'ai mis des oeufs de pintade à couver sous Nègrs Soies et j'avais eu 100% de réussite.
C'étaient des oeufs d'un couple de pintade que j'avais. Wink

premierement olivier, va t'acheter un nouveau tjhermometre.. ou de couveuse ou alors un digital, ce que tu veux!

il faut l'étalonner ensuite si c'est un thermo digital avec un thermometre médical fiable!

ensuite met ta couveuse à chauffer..

de préférence met nous une photo de ta couveuse!