olivier971 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 tout à l'heure j'ai retiré un oeufs pourri. une odeur infernale quand j'ai ouvert celle ci l'oeuf était en train de cracher un liquide verdatre beurkkkkkkkkkkk. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 si on ne peut pas voir, il faut avoir du nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 c'est claire....un oeuf pourri c'est beurk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 c'est ce que l'on appel les JOIES DE L'ELEVAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Quand le nez détecte l'oeuf pourrit y a pas de doute, il n'y aura pas de petit de celui-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier971 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 c'est sur. la prochaine fois j'y vais avec la bouteille à oxygène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Un masque À gaz serait un bon investisement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 c'est l'une des raisons pour lesquelles je fais également ce que j'appelle un mirage olfactif car lorsque ça pete... pas terrible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 quand un oeuf dégage une petite odeur on prend tout doucement et on lance le plus loin qu'on peut mais dehors bien sur et pas chez le voisin car c'est ce qui va arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier971 0 Posté(e) le 6 août 2007 bon j'arrive a la fin. les naissances sont prevus demain. je vais attendre et bien voir ce qu'il se passe. depuis 3 4 jour j'ai mis une éponge humide plus le bac d'eau pour avoir un taux d'humidité maximum et j'ai arreté le retournement en même temps. je vous tiens au courant de l'evolution.... a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 6 août 2007 Bonne chance pour ton éclosion Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 6 août 2007 y a pas de raison tout devrai bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 6 août 2007 bonne chance, ce sera les premier pintadeaux du forum et dire qu'il a commencer avec des cailles et des faisan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2007 Alors,il y a déjà qlq chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 7 août 2007 on veut les 1ères photos vite donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier971 0 Posté(e) le 7 août 2007 a mon avis y'aura pas de photos.... toujours rien aujourd'hui que me conseillez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2007 C'était pour aujourd'hui Olivier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier971 0 Posté(e) le 7 août 2007 oui c'est bien ca... je ne pense pas m'etre trompé... la durée d'incubation de la pintade est bien 28 jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2007 Oui,je pense bien,sans en être sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 7 août 2007 Il me semble aussi que c'est 28 jours, patiente un peu, il y a peut être eut de petite baisse de la température pendant l'incubation qui pourrait retarder les éclosions...Faut garder espoir encore un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier971 0 Posté(e) le 7 août 2007 merci agdeton pour ton message. je vais laisser la couveuse en route quelques jours encore car comme tu dis il se peut qu'il y ai eu des changements de temperature. je viens de regarder et toujours rien à l'heure ou j'ecris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 7 août 2007 salut >Olivier, 2 jours de retards peuvent êtres tolérés, et il ne faut pas oublier que ces messieurs et dames n'aiment pas bêcher, donc il faut peut etre pratiquer la méthode de willy qui est empecher à l'oxygene de se renouveler pour les forcer à bêcher! tu me sers de cobaye on peut dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier971 0 Posté(e) le 8 août 2007 salut regis. j'ai pratiqué la méthode de willy. en effet comme il le disait sur son post j'ai fermé toutes les ouvertures,j'ai blindé l'humidité mais toujours rien... je laisse toujours et attend avec impatience une surprise mais ca tarde. je pense que vu ton expérience tu risque d'avoir plus de chance que moi d'avoir au moins une eclosion lol a ton avis puis-je proceder au teste de l'eau tiède? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 8 août 2007 Ah ces jeunots impatients !!!Le test d el'eau tiéde qui va te noyer un jeune , car tu n' auras pas bien vu qu' il essayé déjà de sortir ou qu'il va percer à ce moment là ! Si tu as miré pas besoin de les faire danser ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 8 août 2007 Des nouvelles ce soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 8 août 2007 alors olivier tu en es où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier971 0 Posté(e) le 8 août 2007 rien toujours rien pourtant lors du mirage certains oeufs se developpés a merveille. je ne comprends vraiment pas. je vais laisser encore jusqu'à demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 9 août 2007 donne nous de nouvelles.....Combien d'oeufs semblaient bon ? Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 9 août 2007 si tu crois que tout est fini, il faudrait que tu casses un oeuf délicatement pour voir ou en est l'évolution de l'embryon.prépare le masque à gaz au cas où j'ai un copain qui l'a fait une fois avec un oeuf d'oie,il se demandait pourquoi il n'avait pas éclos et quelle ne fut pas sa surprise de voir un petit vivant (qui l'est toujours à l'heure actuelle, et ça fait 2 ans). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 9 août 2007 Effectivement avec les oies et les canes il faut faire gaffe , celà m' est arrivé à mes débuts avec un petit jars baptisé Survivor , depuis je suis prudente ! Bonne chance ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2007 Ca m'est arrivé avec des poules aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 9 août 2007 ben mince alors... pour ouvrir un oeuf, voila comment je procède: je prends un tournevis plat tres fin, et je tape sur le dessus de la chambre à air au meme endroit doucement et environ 10 à 15 fois avec le coté contendant (en donnant vraiment des petits coups), ça fait un petit trou, que j'élargie ensuite en enlevant des morceaux de coquille, et ça fait pareil que si le petit bêchait. on évite ainsi les bombes, et autres mauvaises choses! tu avais combien de petits bien développés au mirage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 9 août 2007 Dans le doute je fais la mêm chose mais avec une aléne , ça marche super bien également ! Qouique la derniére fois qu' une bombe a pété c 'était de ma faute , j' ai approché pour sentir car il me semblait que ......et paf... l'explosion ! Même récurée à grande eau de fond en comble j' avais l' odeur dans les narines et le coeur au bord des lévres et l'estomac instable ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 9 août 2007 lol faut faire aussi un mirage olfactif avant! et moi au deuxieme mirage j'élimine tout ce qui n'est pas au même stade, donc je divise les risques au maximum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 10 août 2007 Vos histoire m'en rappel une qui m'a toujours fait rire ! Alors, voilà, Il y a 20 ans, les technique de couvoir n'était pas tous a fait les même qu'aujourd'hui , et certain traitement devait ce faire "in-ovo". (procedé plus utilisé de nos jours!) Pour ce faire, on trampais les oeufs dans une cuve, on fesait le vide, la chambre a air se vidait par les pors, puis, on refesait remonter la pression, et la chambre a air reprenait sa position de départ en aspirant le produit, toujours par les pors. Tous cela fonctionnait a merveil sauf qu'un jour .... Voici ce qu'a subit mon beau-père, a l'époque chef de couvoir: Le trampage se passait comme d'abitude, sauf qu'il n'avait pas vu qu'au premier passage des premier oeufs, il y avait un cassé, provablement porteur de pas mal de saloperies. Cette oeuf a donc contaminer tous le bac ! Mise en machine des 10 000 oeufs en question..... Résultats: 10 000 oeufs pourris, pret a exploser !!!!! Ils ont mis (il était deux) une demi journée pour vidée la machine, vétu de sacs plastique avec deux trou pour les yeux, et deux pour les bras. A chaque plateau, tous les oeufs explosaient a la figure L'odeur était parait t'il insuportable...et il y en avait jusqu'au plafond de la salle pourtant d'une hauteur de 10 mêtres !!! De ces propres dires, ils puaient encore deux semaines après malgrés le litres et les litres de savons et autres "sent-bon". J'avous que ça me fait mourrir de rire a chaque fois qu'il nous raconte ça! et j'y pense tous le temps quand un oeufs éclate au couvoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 10 août 2007 je préffère que ce soit lui plutôt que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 10 août 2007 Oh l' odeur purée de nos ôtres ! J'imagine , insoutenable ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 10 août 2007 Et ces pintadeaux, ça en ais ou ? des nouvelllllllllllllllllllllllllllllllles!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 11 août 2007 des nouvelle vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2007 Alors,ça donne quoi???????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier971 0 Posté(e) le 12 août 2007 bon résultat de course... 0 naissance. sur un total de 60 oeufs mis en incubations. une 10aines d'oeufs enlevé la 2eme semaines. Hier, j'ai procédé à une opèration délicate: l'ouverture d'un oeuf( pas si simple...) Alors, dans cet oeuf, un poussin mais pas tout à fait finit. Je pense que l'embryon s'est arreté de se développer peu de temps avant l'éclosion. Donc résultat des courses. 9 petits morts à un stade avancés.(proche de l'éclosion), et 17 morts s'en doute vers la 2ème semaine voir plus(lors de la coupure de courant que j'ai eu)et le reste clairs. Donc un peu dégouté de la couvaison artificielle mais bon je pense que les pintades s'est assez difficile. En tout cas, j'espère que Règis avec l'expèrience, aura plus de succés que moi. Voila, j'aurai aimé vous anoncer de meilleurs nouvelles avec quelques naissances à la clef mais le destin en a décidé autrement. Bien à vous, Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2007 On ne réussi pas à tous les coups. Moi aussi,je rate encore des couvées de poules. Pas te décourager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 12 août 2007 Domage pour toi Les pintadeaux sont les plus difficile a faire, même pour les proffessionnels ! leurs résultats restent tres moyen......par rapport a ceux qui fond du poussins. Courrage et ne laisse pas tomber, mon beau-frère a incubé 112 oeufs et n'a eu q'un seul pintadeaux. Cela arrive a tous le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 12 août 2007 Dure passion que celle d'éleveur , les échecs sont toujours cuisants......du coup on sait apprécier à leur juste valeur même les petites victoires, ce qui nous aide à rester humble et patient ! Tous les éleveurs connaissent les revers , celà nous aide aussi a progresser ! Allez on remet ça ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 12 août 2007 vraiment désolé Olivier du coup pour moi stress maximum! Un bon point quand même, c'est que tes petits se sont développés normalment jusqu'a cette satanée coupure, donc ça devrait te rassurer concernant l'incubation artificielle! et de plus tu as eu toi 26 oeufs fécondés sur 60 alors que moi je ne suis qu'a 12, donc c'est vraiment encourageant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 12 août 2007 Domage Moi aussi,je rate encore des couvées 2007 la kata, ~350 oeufs a la poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 12 août 2007 ne te décourage pas tu avais réussi le + dur si je peux dire mais lorsque les éléments se déchainent contre soi (coupure de courant) tu n'y peu rien vois à refaire l'expérience dans une saison + propice où il y a moins de coupures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier971 0 Posté(e) le 12 août 2007 merci pour vos soutiens. en effet il ne faut pas rester sur un echec mais il faut rebondir. il est vrai que les pintadeaux n'etaient pas pour moi je fesais juste ca en aide a un ami. il est vrai que la saison ne se prête pas aux incubations artificielles. je vais réessayer en debut d'année prochaine mais avec des palmipèdes je pense que ca sera plus simple. merci encore pour toutes les infos et vos soutiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites