Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel141

950 oeufs de cailles

Messages recommandés

le 28 juin mise en place de 950 oeufs de cailles achetes au CAILLE DE CHANTELOUP

tout ceci reparti dans 3 incubateurs

1 ventiles t° 37.5 hygro 55%
2 statiques t° 39.3 hygro 55 %

https://servimg.com/image_preview.php?i=67&u=11263658
1er incubateur
https://servimg.com/image_preview.php?i=68&u=11263658
2eme incubateur
https://servimg.com/image_preview.php?i=69&u=11263658
3eme incubateur

hier au 14 eme jour verification des oeufs avant le passage en mode eclosion oupssssssssssssssss quelques uns deja perforer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
passage a +70% et vaporisation on referme tout

rdv post-it eclosion

ca fait du monde à tourner 2 fois par jours à la main du doit y passer au moin une heure à chaque fois

oui vaut mieux être patient!!
Je me demande comment tu t'y retrouve dans tous ces oeufs!!!!!

vivement les résultats des éclosions

Invité

Bonne chance dans tes éclosions. Wink

vpongo a écrit:
ca fait du monde à tourner 2 fois par jours à la main du doit y passer au moin une heure à chaque fois

pour 250 oeufs je passais environ 30 minutes à les retourner.. donc à mon avis il faut beaucoup plus de temps que ça!

t'as du courage!

michel c'est de l'élevage que tu fais?

je retiens ma respiration pour toi .... tu dois être en pleine éclosion !!!

bon courage et bonne chance !!!

donne nous des nouvelles

:flower:

me revoila

alors un ptit rectificatif les CAILLE de CANTELOUP m'ont expedier 1020 oeufs de cailles , lors de la mise en place en incubation un total de 810 oeufs ont pu etre installer le reste je l'ai ai mise en vente sur mes marches

pour mes retournements je me suis pas embeter ds les 2 eclosoirs fais maison j'ai effectuer des mouvements circulaire 5 fois par jour car je pouvais le faire car suis present toute la journee a la maison

resultat ds ma covina 250 naissance principalement ds les 2 etages du dessous l'etage du haut je pense a cause de la ventilation une dizaine sont ne seulement

ds l'eclosoir fait maison statike 205 naissance et ds l'otre fait maison mais avec ventilation 107 naissances

certaine peuvent peut etre me dire si la ventilation provoke un echec du a l'assechement de la coquille car le bechage etait effectuer mais mort a l'interieur

bilan 563 naissance ou cela ce complke il y avait tellement de monde ds un incubateur ke je me suis presser de les mettre en eleveuse pdt les trois jours ki ont suivi plus de 200 mort du a je ne sais pas koi les 2 premiers jours mais le pire au troisieme jour coupure de courant pdt 5 heure violent orage se sont abattu chez nous

bilan il me reste environ 350 cailleteau dont 2 tout jaune ki peut me dire l'espece je joindrais photo demain
amicalement

Invité

Que de pertes.
Bonne chance pour la suite.

michel14 a écrit:
bilan il me reste environ 350 cailleteau dont 2 tout jaune ki peut me dire l'espece je joindrais photo demain
amicalement

Les cailleteaux jaunes seront tout blanc.

Félicitations quand même, c'est pas évident d'avoir des trés bon taux vu la quantité d'oeufs.

A bientôt.

On attend les fotos avec impatience !!!

On peu rien faire contre la nature, le top ca serait d'avoir un groupe electrogène comme ca pas de soucis !

Bon courage pour la suite

Si il est juste sous le ventillo, je pense que oui, la membre sèche et adhère a sa peau ce qui l'empèche de sortir ...

pas d'orage en cours d'incubation et en cours d'eclosion l'orage a couper le courant ke 3 jours apres la fin des eclosions

merci SARTRO avais pas vu mais je crois ke j'ai vu trop grd la prochaine tournee j'en fais que 500 ki seront en eclosoir statike

C'est sur que plus on met d'oeufs risque d' avoir des echecs, 500 c'eest déja pas mal !!

Bon courage pour la suite

michel14 a écrit:
cesar es ce ke le ventilation peut provoker la mort du cailleteau ds l'oeufs

Bonsoir,

C'est pas évident de dire oui ou non. Dans ma couveuse ventilée, les oeufs sont en bas dans le panier d'éclosion, donc pas directement tout prés du ventilateur.
Mais on sent quand même bien le souffle de l'air, et je n'ai pas eu de soucis d'éclosion.

A bientôt.

C'est sur que oui, une ventilation trop forte et trop pres de l' oeuf séche la menbrane, le poussin se retrouve collé à elle et par manque de force certain meurt.
Lors d'une de mes éclosion j' ai constaté que 2 allaient mourrir si je ne les avais pas aidé. J' ai carrement enlevé leur coquille ils n' avaient plus de force. Depuis ils vont très bien comme tous les autres. Enfin quand je dis très bien... du temps où ils vivaient, depuis je les ai mangé
Je fais que des petites couvée maxi 30 oeufs, alors si tu devais enlever la coquille sur une couvée de 1000, Pfffffffffff
C'est quand même un echec, seulement 350 poussins sur plus de 1000 oeufs et beaucoup de perte de poussins vivants.
Qu' as tu raté à leur sortie ?
Dans quoi les a tu installé ?
Peut-être un manque d' eau ?

pour moi ce n'es pas un echec apprends au fur et a mesure je ne vais pas recommencer les erreur 2 fois
en fait ce ki c'est passe est ke j'ai voulu debarasser un peu trop vite je crois le deuxieme eclosoir ki lui n'est pas ventile et les ptits etait un peu humide pour l'eau oui car il y avait ke 2 abreuvoir et je craignait kil s'ecrase en ce tassant
et le final ce sacre orage ki a couper le courant
aujourd'hui j'ai nettoyer les 2 eleveuse et il y a 324 cailles dont 2 blanches

Invité
Bonjour Michel

Températures:

Couveuses et éclosoirs statiques:

- bulbe du thermomètre réglé 2 à 3 mm au-dessus du niveau supérieur des œufs.

- oeufs de gallinacés: poule, pintade, dinde, caille, faisane, perdrix........ 39°3C

- oeufs de palmipèdes: cane, oie ................................................. ....... 39°C

Incubateurs ventilés:

- thermomètre à l'emplacement prévu.

- oeufs de gallinacés ............................ 37°7C

- oeufs de palmipèdes'.......................... 37°5C

Quelques variations accidentelles ne sont pas préjudiciables, les hausses étant plus dangereuses que les baisses.

En cas de hausse excessive refroidir les oeufs en ouvrant les portes.

Pendant la période d'incubation, des arrêts occasionnels de chauffage, par exemple par manque de courant, ne sont pas préjudiciables jusqu'à une dizaine d'heures.

Tout au plus il y aura retard d'éclosion.

Important:

Chaque climat, chaque situation de lieux et d'emplacement des machines déterminent des conditions particulières qui peuvent influencer sur les éléments d'incubation.

Il peut donc, suivant les cas, y avoir intérêt à varier les moyennes ci-dessus en plus ou en moins de 1 ou 2 dixièmes.

L'observation du développement des germes, lors des mirages, et les observations lors des éclosions, donneront des indications à ce sujet.

Ne pas tenir compte des légères variations qui se produisent lors des retournements.
Retournement:

Les oeufs doivent être retournés au minimum 2 fois par jour dans les couveuses statiques et 3 fois dans les incubateurs ventilés, cela à intervalles sensiblement égaux, jusqu'au moment du transfert en casiers d'éclosion.

L'absence de retournement provoque:

- La mort de la plupart des embryons dès les premiers jours d'incubation.

- La naissance de poussins chétifs et difformes, gluants.

- un taux d'éclosion très bas.

Des chocs ou des vibrations lors des premiers jours d'incubation ou au cours du stockage sont source de malformations.

Mais bon, ne pas trop se prendre la tête non plus avec ça, une poule qui couve n'est pas toujours délicate ...

Pour ce qu'il sagit de ta ventillation, ce n'est pas grave, par compte pourcentage trop fort ou pas asser fort de ton humidité, ça par compte c'est grave et colle obligatoirement la membrane sur ton poussin. trop d'humidité et la membrane colle sur son duvet, pour ma part je fais éclore à 63% d'humidité et mes réussite varie entre 83% à 97% suivant la fraicheur des oeufs, .

Voilà mon ami, @+

Marc

Invité

Merci pour ce récapitulatif sur l'incubation.Wink

• Créer...