Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

[dindon]Quel traitement appaisant donner apres le TRICHOREX

Messages recommandés

salut tout le monde

je confirme que le trichorex fait des merveilles sur des animaux qui n'avaient que la mort en prochaine étape de leur vie!

Apres 1 jour de traitement j'ai ressenti immédiatement un regain de vitalité dans le troupeau. Aujourd'hui à l'aube du 5ème jour de traitement (5jours conseillés sur le médicament), même s'il y a un peu de fatigue encore chez certains sujets, l'appétit est revenu et il n'y a qu'un seul sujet qui a encore fait ce matin tôt de la diarrhée avec un peu de jaune dedans.. dans l'après midi les selles étaient un peu plus consistantes, mais assez molles et plus rien de jaune.

demain est donc le dernier jour de traitement.

mais Il n'y a que 2 sujets qui ont des selles dures et moulées, les autres c'est une sorte d'épinard mixé, ou alors de la diarrhée.
je pense que le produit est assez fort et à dérangé pas mal la flore intestinale des animaux.
Je ne sais pas si le trichorex à un effet vermifuge, mais vu le traitement qu'ils ont reçu , j'ai bien envie de les laisser une semaine de repos avant de re-vermifuger, le truc c'est qu'il me faudrait un produit naturel ou chimique qui aiderais à reconstruire les défenses immunitaires, voir la flore intestinale. car la semaine de diarrhée ça fatigue.

j'ai décidé de leur redonner des ce matin non plus le mélange blé+soja+maïs seul, mais j'y ai rajouté mon mélange pintadeaux, faisandeaux qui se compose d'aliment poussin 1er age + soja..
je compte leur donner des vitamines des Lundi. Et peut être de la levure de bière.

si vous connaissez un moyen de stopper cette diarrhée ou de penser leur petit estomac, foie, et flore intestinale, je suis preneur! Autant remède bio que chimique (même si je prefere le bio).

merci d'avance

il leur faut une convalescence apres ce traitement de choc..

j'aimerais si possible que ce sujet ne reste pas comme le premier sur l'histomonose de mes dindons et la recherche d'un médicament!

Quelqu'un aurait bien une idée, un remède maison ou quelquechose.. surtout que ce genre de comportement post-médication peu arriver à tout le monde et à tous les animaux!

j'ai entendu parle d'huile de foie de morue comme vitamines mais je ne retrouve plus ou j'ai vu cela
sinon meme probleme j'ai perdu 2 dindonneaux en 1 semaines avec le temps qu'il fait ici cela m'etonne guerre
demain je vais a la pharma (s'il me le donne)sinon au veto chercher du tricorex oude l'alazol

bon courage pour le suite

nat

desespere pas regis a mon avis ils sont tous en vacances

ils sont tous dans l'avion pour venir t'aider ahah!aha!ah

nat

(ils arrivent) ou ils etaient tous au mariage de tony et d'eva donc ils cuvent :joker: :king: :farao:

a+

régis,
donne leur des probiotiques afin de leur recontituer leur flores intestinal , car comme tu l'a vus, le tricorex est très toxique mais très éfficasse.

Si tu veux toutes les idées mais pas forcément les bonnes, je te dis ce qui me viens à l'esprit.
Mais je n'y connais rien en dindons, ni en histomonose. En plus on n'est pas sur le même continent, les trucs bios c'est quand même particulier à chaque région.
Personnellement je pense que les ferments lactiques restaurent la flore intestinale. Alors la levure de bière, l'ultra-levure (en pharmacie) ça doit être bon (en tout cas ça peut pas faire de mal).
Moi je donnerais du yaourt maison, ou du caillé. Mais je suis dans une région laitière et pas toi, et je fabrique tout ça pas tous les jours mais presque.
La base du bio c'est quand même d'élever ou de faire pousser des variétés adaptées aux conditions locales.
L'huile de foie de morue c'est pour la vitamine D, c'est pas le pb de tes dindons.
Sinon le bicarbonate de soude favorise la digestion, mais je ne sais pas si c'est ça que tu cherches.
Voilà ma maigre participation
Anne

mùerci beaucoup votre participation aussi maigre soit elle est tres attendue , merci pour les infos je vais voir si je peux trouver quelquechose du genre chez moi!

le vétérinaire, du moins son assistant m'a dit que le trichorex ne vermifuge pas donc de les vermifuger 2 à 3 jours apres. qu'en pensez vous?

non, il faut les vermifuger en même temps car sinom il vont se réinfester en histomona via les hétérakis

ahhhhh mon traitement s'est terminé hier: bon je vermifuge tout le monde, poule cochons moutons et tout!

Pour les petites dindes moi à ta place je laisserais passer un peu de temps il me semble, que disent les éleveurs chevronnés sur le sujet Question

Tu donnes quoi aux moutons comme vermifuge ?

@+

pur les moutons je donne de l'hapadex, c'est ce qui m'a donné le plus de résultats très rapidement.

Je trouve que le panacur est complètement inefficace .

Allons bon , je donne Panacur ...et jusqu' a présent ça marche !
C 'est peut-étre aussi une question de Climat ou de surface à disposition ?!

@+

ben justement! j'ai lus sur plein de forums qu'ils donnent du panacur.. et bien j'ai testé ici (en plus les sachets ne sont pas cher en 4% (2€).
et bien les vers sont restés tel quel et j'ai du passer a l'anti-infectieux car la diarrhée était tellement abondante apres 2 jours qu'ils sont devenus complètement deshydratés.

le vétérinaire m'a confirmé aujourd'hui encore que le panacur n'avait aucun effet sur surs caprins (j'ai testé et c'ets vrai) et que sur les ovains ce n'etait pas non plus efficace, que ça fonctionnait par contre tres bien sur les porcs.
allez savoir pourquoi!

je comptais donner du panacur à mes poules mais il m'a dit qu'il n'etaitplus conseillé d'en donner.. et j'ai vu effectivement on en parle pas sur le sachet!

Je ne savais pas que le panacur existait en sachet , ici c'est en flacon d'un litre ou bidon de 5 litres ( je crois ! ) pour les plus gros élevages !

Pour les poules je vermifuge au capizol ou palmicaps

@+

je crois que le panacur 1 litre est à 0.5% j'en ai encore vu aujourd'hui! En sachet ça existe bien! Pour une fois que l'on a quelquechose que vous n'avez pas.. j'aurais souhaité un peu plus de volailles que de médicaments inutiles à l'élevage

J'ai eu du panacur 4% chez mon véto, 1 sachet de 25 gr. Je ne sais pas encore le prix, facture le mois prochain.

Je n' ai pas dit que Panancur ça n'existait pas en sachet chez nous , j' ai dit que je ne savais pas !
Je crois en fait que les pharmaciens proposent ce qu'ils ont en rayon et vendent le plus ce qui nous fait passer à côé de certains conditionnenment voire de certains produits si nous en ignorons l'existence .
Nous ne sommes ni véto , ni pharmacien et en théorie c'est à eux de nous renseigner ;
Pour mes moutons j' ai un bidon à 2% .

@+

• Créer...