cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Bonjour, Qui connait ou utilise ce produit et sur quelle(s) maladie(s)?? A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 8 juillet 2007 Le flubendazole n'est pas le nom d'un médicament, mais le nom d'une matière active. On la trouve dans le flubenol 5% par exemple. C'est un nématocide oral à large sepctre pour les porcs, les volailles, chien et chat. voilà ce que l'on peut lire sur le dictionnaire des médicaments vétérinaires: propriétés: L'action nématodicide du flubendazole s'exerce en détruisant le système cytoplasmique microtubulaire des cellules absorbantes du tube digestif des parasites. ( En gros, ils crèvent de faim!) le flubendazole est un anthelminthique à large spectre appartenant à la famille des benzimidazoles. Il est actif sur les ascardés, les ankylostomes et les trichocéphales chez le chien. Il conduit a la mort et a l'expulsion des parasites. Voilà, j'ai pas tous compris, mais au moins, c'est précis En fait , c'est tous bêtement un vermifuge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2007 Dans quel médicament véto se trouve le flubendazole? Je demande ça,pcq je suis tjrs à me renseigner sur des médicaments à donner préventivement pour traiter mes jeunes sujets ou des nouvelles acquisitions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Penses tu que le flubendazole serait actif contre le vers provoquant la syngamose?? Ou alors quel produit est préconisé dans ce dictionnaire sachant que mes faisans sont destinés en partie à la consommation?? A bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2007 Contre la Syngamose ou baîlle-bec,j'ai traité une pule Nègre Soie nouvellement acquise avec du SOLUDOX 15%(antibiotique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Bonsoir Polo, ou trouves-tu ce produit, en pharmacie vétérinaire ou pharmacie normale?? A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2007 Pharmacie normale,mais je dois aller le chercher en France.Car en Belgique,on ne trouve rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Ok, merci polo. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 j'ai un gros pot de flubénol 5, mais je ne sais pas quelle quantité je dois donner à mes poules, le produit est encore bon mais je n'ai pas reçu de mode d'emploi (don du produit) et le voisisn s'en souvient plus.quelqu'un connait,? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2007 C'est pour traiter les problèmes digestifs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 non c'est un vermifuge normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 11 juillet 2007 Flubenol 5% volailles: En élevage hors sol: 30 ppm pendant 7 jours consécutifs; Sur parcours ou parquets : 60 ppm pendant 7 jours consécutifs. Correspondances: 30 ppm correspondent à 60 g de Flubenol 5% pour 100 Kg d'aliment 60 ppm correspondent à 120 g de Flubenol 5% pour 100 Kg d'aliment. Flubenol 5 % est un complément alimentaire destiné a la fabrication d'aliment médicamenteux. Il ne peut et ne doit pas être utilisé en l'état. temps d'attente: Viande et abats: 15 jours, Oeufs, nul a 30 ppm, utilisation interdite a 60 ppm pour les poules pondeuses si les oeufs sont destiner à la consomation humaine. D'après: Dictionnaire des médicaments vétérinaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 donc si j'ai bien compris, je mélange60 ou 120g pour 100k de nourriture,mes poules ont un parcours herbeux,c'est 120 g alors?et je peux plus manger les oeufs! et pour les poussins c'est pareil, ?merci en tout cas pour ta réponse car moi les ppm j'y comprenais rien mais avec les mesures en grammes c'est parfai! je vais utiliser cette boiete, au prix que ça coute ce serait dommage de pas m'en servir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titus01 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Polo a écrit:Contre la Syngamose ou baîlle-bec,j'ai traité une pule Nègre Soie nouvellement acquise avec du SOLUDOX 15%(antibiotique). Le "baille-bec", qui est le signe de difficultés respiratoires, n'est pas typique de la syngamose, mais aussi de beaucoup d'autres maladies respiratoires. Si c'était réellement la syngamose, ce n'est pas un antibiotique qui l'aurait soignée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2007 C'est que ma poule avait un autre problême respiratoir et mon véto que je prenais pour très compétent doit être un trou du c... Prochaine fois,je t'appellerai,à chaque fois que tu interviens,tu as l'air d'avoir la science infuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2007 PS:le baîlle-bec est le nom courant de Syngamose.Pour les ignares de mon genre en tous les cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 willy tu aurais les grammes à donner à deux chèvres moyennes,?Il parait que je peux aussi mais je sais pas combien leur mettre.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites