Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crossman

Elevage de faisandeaux

Messages recommandés

Bonjour,

-quelle superficie comptez vous par faisandeaux, en fonction de l'age?

-Seconde question, à quel age les mettez vos dehors?

-3ème et dernière question, à partir de quel age puis-je leurs donner un mélange de grain broyés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

crossman a écrit:
Bonjour,

-quelle superficie comptez vous par faisandeaux, en fonction de l'age?

Densité au mètre carré pour Faisan :

* 1ere semaine : 25
* 2 et 3eme semaine : 20
* 4 à 6 semaine : 10
Citation :

-Seconde question, à quel age les mettez vos dehors?

Tout dépend du temps mais je dirais aux alentours de 8/9 semaines environs.
Citation :
-3ème et dernière question, à partir de quel age puis-je leurs donner un mélange de grain broyés?

Je penses qu'à partir de 12/13 semaines, le grains peut même être entier.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:

Citation :
-3ème et dernière question, à partir de quel age puis-je leurs donner un mélange de grain broyés?

Je penses qu'à partir de 12/13 semaines, le grains peut même être entier.


Justement je ne parle pas de grains entiers, mais de grains broyés, limite farineux!
En fait je le broi dans un apareil type molin a café ou robot de cuisine et ensuite je le tamise pour retirer les gros morceaux, je peut leur donner ça aux environs de la seconde semaine je pense, non?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire j'hésite entre les 2!
Je pense que cette mixture seul ne suffit pas dès la naissance car elle doit ètre relativement pauvre en nutriments, vitamines et autres proteïnes.
Mais je voudrait leur en donner dès que possible, mais je ne sait pas a partir de quand.
Ou alors si je peu en donner dès la naissance faut-il que je rejoutes des vitamines ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crossman a écrit:
A vrai dire j'hésite entre les 2!
Je pense que cette mixture seul ne suffit pas dès la naissance car elle doit ètre relativement pauvre en nutriments, vitamines et autres proteïnes.

tu as tout à fait raison surtout que les 1er age faisandaux est constitué de 26% de protéine..

Citation :
Mais je voudrait leur en donner dès que possible, mais je ne sait pas a partir de quand.

Là, je ne saurais trop de conseiller....
Citation :
Ou alors si je peu en donner dès la naissance faut-il que je rejoutes des vitamines ou autre?

Ca me parait compliqué tout ca, car quand tu regardes la composition d'un aliment 1er age faisandeaux, il y a pas mal de chose.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il y a beaucoup de choses, mais qui, je pense, sont présente naturellement dans les cérealle pour la plupart.
Bref, je vais continuer comme ça pour le moment!
A vrai dire j'ai testé la mixture sur des faisandeaux d'une semaine, il en ont maintenant 2 et se porte à merveille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai commencé a melanger des cereales avec l'aliment a partir de 15 jours
et apres 5 semaines ils sont dehors et n'ont plus que des cereales
ils se portent bien mais je trouve qu'ils ne sont pas tres gros
mais bon c'est ma premiere fois avec des faisans
la ils ont passé 10 semaines et vont etre lachés dans la semaine
je prendrai des photos des qu'il ne pleuvrat plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon livre d'élevage des faisans pour la chasse c'ets indiqué que les jeune speuvent recevoir a partir de 40 jours, 3grammes de cereales avec 35g d'aliment premier age.

on peut donner plus tôt ou plus tard, le probleme est que plus vous mettez vos jeunes aux cereales pur tard, plus gros ils seront.. trop tôt puet engendrer des carences alimentaires qui peuvent resurgir sur leur comportement : picage, agréssivité, maladies etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exacte regis!
ne t'étonnes pas si tes faisans ne sont pas gros, si ils sont aux céréales depuis qu'ils ont 5 semaines, c'est beaucoup trop tôt! 10/11 semaines c'est bien (les miens ont du 2ème âge jusqu'à 12/13 semaines parce que le climat et froid chez moi donc il leur faut plus de proteines) mais on le fait progressivement avec des petites quantité au début comme disait regis.
Pourquoi vous vous acharnez à vouloir donner des céréales très tôt au faisans??



ps: quand à l'idée de faire un aliment 1er age faisandeaux je pense que c'est une très mauvaise idée et c'est se compliquer la vie pour rien! En plus tu n'arriveras surement pas à ce qu'il ont besoin. Faut savoir qu'avant qu'il y ai des miettes toutes faites et étudiées pour leurs besoins nutritionnels, les éleveurs avaient de la misère à élaborer la nourriture équilibrée qu'il leur fallait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils n'ont pas l'air d'avoir trop de retard mais c'est vrai qu'ils ne font pas gros du tout.
La prochaine fois ne leur donne pas que des céréales si taux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les lâche comment...direct ou en cage de pré lâché puis petit à petit tu les lâches????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont quand même beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est du commun
pour les lacher j'ai fait vite fait un petit enclos genre voliere anglaise
avec a boire et a manger
ca fait 1 semaine et j'en voit encore a l'interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...