Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo161

Ca ne doit pas se vendre des colverts !!

Messages recommandés

Des colverts sa se vend pas!!!!!!!!!! Ce sont des oiseaux sauvages qui n'ont aucunement le droit d'etre élever par des amateurs à moins de possèder un certificat.
Toute détention d'animaux sauvage est strictement interdite, cest vrai que bon c'est stricte mais par contre la vente je suis contre et c'est sévèrement puni, ce sont tout de meem des animaux qui ne demande pas a etre enfermé.

Salut Flo,

je suis désolé de te contredire mais le colvert est dans les premiéres,voir la premiére,place du gibier élevé pour la chasse.Ceci est du a sa facilité de reproduction et d élevage.
Je te rapel aussi que grand nombre d oiseau de basse cour viennent d une souche sauvage a l origine.

Cordialement

Loic

Justement est donc le vrai colvert disparaitra donc un jour a cause des appelants hybride qu'utilise le chasseurs.
En général ceux qu'èlève des colverts n'en ont pas des vrais ce sont des hybrides, c'est vraiment de la betise humaine. De toute façon le colvert est un animal sauvage et dc ne devrait en aucun cas etre utilisé comme appelant, c'est vraiment de l'irrespect pour un animal aussi beau.
Voilà comment faire disparaitre le vrai colvert.

Invité
Tu voudrais peut-être interdire l'élevage du colvert?Tu as du travail et des manches à mettre.
Crois-tu que les colverts hybrides que l'on voit viennent uniquement des appellants des chasseurs?
Et tous ces anatidés de parc qui s'échappent et se croisent avec le colvert?
Il faudrait interdire aussi tout élevage d'anatidés pouvant se croiser avec le colvert?
Je comprend ton avis,mais ce n'est pas si évident que cela à faire.

Flo je comprend ton point de vue,voila le miens,oui les chasseur de gibier utilise des appelant pour chasser,ou est le mal?Dit toi bien que si c est méme chasseur ne chasse plus car on leur a supprimé,est c est bien parti pour cette année,le droit d utilisé des apellant ( CV ou sauvagine ) crois tu qu ils continueront a entretenir des marais,certe ils y chasssent,pour favoriser le dévelopement des espéce atypuiques des milieux humides,il y a pas que les canard qui y vivent,on est d accord.

Une anecdote,qui va dans le sens des dires de Polo,il y 2/3 ans,lors de la premiére grippe aviare sur médiatisé,il y a eu des lacher massive de Roueanais,coureur indiens,hybrides et memes des oies de toulouses,... Crois tu que c est canard n ont pas occasionné de croisement? Et pourtant les 3/4 vennaient d élevage familliaux qui ayant peur de cette maladie,ont préféré se débarasser de leur anatidé de basse cour.

Voila j arréte sur se sujet.

A+

Loic

Invité
Loîc,tu ne parle que des anatidés.
Grace à cette pschycose imbécile entretenue par les médias à propos de la grippe aviaire,nous avons vu des relâchers de tout,poules dindes,canards,perruches,....tous les jours des collègues qui ont leur triage à proximité des agglomérations constataient ces abandons d'oiseaux domestiques.
Et ça ce ne sont pas les chasseurs.
Pour les biotopes tu as raison.Personnellement,j'ai la chance de vivre dans une commune boisée à 96% où la forêt et la chasse sont les seules grosses rentrées financières de la commune.Mais j'ai commencé ma carrière dans une région agricole,désertique à souhait du à l'agriculture plus qu'intensive où le peu de vrai nature(bosquets,haies,zones humides,...)était propriété et sauvegardé par les chasseurs locaux.

Oui Polo malheureusement on a vu de tout dans la nature a cette époque là,et je crois que cette année ça va etre pareil,c est dramatique .

Flo je vais bien un peu dans ton sens mais site moi une espece qui n'est pas sauvage a l'origine ??? De plus tu viens les voir quad tu veux il ne sont pas ejointés et sont parfaitement libres de partir mais ils restent donc c'est qu'ils doivent etre bien non ???

Je te crois vincent,
tu vois cette année j'aurais pu en vendre une trentaine mais je les relaches parce que ce sont des animaux sauvages et ils doivent prendre de la liberté ( en plus c'est une espèce otoctone) tandis que les 3/4 des autres espèces ne sont pas de chez nous donc les éleveurs qui lachent leur animaux sont vraiment fou et pensent pas aux circonstances que celà occasionnent.
Sur ce, l'élevage de tout anatidés demande une grande part de responsabilité du propriétaire pour éviter les hybridations et tout se qui s'en suit.
A plus.
Flo.

sujet sruveillé : restés courtois et gardez votre calme si possible, et ce afin d'éviter tous débordements

Invité
Es-tu certaine que les colverts que tu as relaché étaient purs génétiquement?N'es-tu pas entrain de polluer l'èspéce colvert dans ta région?Car il est facile de critiquer le chasseur.

• Créer...