flo161 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Je n'élève que de la pictave, c'est une race du poitou, assez rare et très dur à sélectionner. D'ailleurs les miennes sont trop grosses. Mais je possède deux souches de pictaves avec lesquelles je pourrais travailler. Voici quelques photos: Mon coq une poule un coquelet une poulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2007 Ce sont des naines ou de grande race? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo161 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Ce sont des naines, le poids de mon coq est de 1 kg et la poule 800g et normalement il est préconisé 800 gr et 600gr dans le standard, les juges ne s'en occupent pas trop et c'est une erreur mais je m'inquiète pas pour sa je pnse que d'ici 2 ou 3 ans j'aurais de belles volailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2007 Elles sont belles,tu exposes déjà tes sujets? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 ce sont de jolies volailles aurais tu le standard de ces poules ? ça a l'air d'etre des naines ou alors (sur la photo de la poule) tu as du mettre pas mal de ciment pour faire le muret qui retiens le grillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo161 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Oui, le coq a eu un premier prix du fait que sa queue n'était pas encore développée et les poules 3è prix c'est pas super mais bon, c'était surtout a cause de la couleur des tarses et du plumage mal brouillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 tu n'as que des pictaves , pas de brahma ? me serais je trompé bon ben j'etais en train d'écrire alors que la réponse était postée.. ma question, tu sembles selectionner et c'est tres interessant! pour obtenir la taille plus naine, il ne faut pas justement conserver les poussins les plus petits et éliminer les plus grand ? ceci afin de conserver la race naine ? à moins que tu veuilles creer une pictave GR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2007 Plumage mal brouillé? La couleur est perdrix doré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo161 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Non, j'ai élevé des brahmas mais celà fait 1 an que je n'en est plus du tout. Je vais vous trouver le standard de la pictave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo161 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 standard pictave: http://poulesnaines.free.fr/races_accueil.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2007 Je l'ai dans le bouquin de Besselièvre,si ça te dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo161 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 la couleur est perdrix doré mais il faut que le plumage soit brouillé, il ne faut aucun dessin visible, le contraire de chez la brahma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1991 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 très belle volailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max du 421 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Flo si tu veux avoir des pictaves plus petites que ce que tu as en ce moment, il faut faire éclore les poussins plus tard dans la saison. Les poussins nés en fin de saison ne deviennent jamais aussi gros que ceux nés en début de saison. Beaucoup de gens ont utilisé cette méthode pour nanifier certaines races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2007 Chez nous,on dit que Saint Jean(21 juin)ne veut voire poule couver. Ce qui veut dire qu'une fois début juin,on ne fait plus couver pour ne pas avoir des poussins malvenants,plus chétifs.Ce qui rejoint ton message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo161 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Ne vous inquiétez pas pour moi, je vais arréter cette souche, j'en possède une autre bien meilleure, ce ne sont que des jeunes mais ils sont prometteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max du 421 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 je ne m'inquiète pas du tout pour toi, c'est juste un petit tuyau que je donne après tu en fais ce que tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo161 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 D'acord Max, je le savais déja auparavant mais c'est sympa de me l'avoir dit au cas ou. Dis moi tes gatinaises ce sonts des GR, j'adore la gatinaise c'est une très belle volaille que l'on voit malheureusement pas beaucoup comme les 3/4 des races françaises. Vive les races français qui sont superbes. Félicitatation à toi Max d'élever cette sympathique race, un ami éleveur en a fait pendant longtemps mais à arréter du a son age, sa aurait pu etre un tuyau pour toi pur changer de sang, dommage. A plus. Flo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 11 juillet 2007 Max du 42 a écrit:Flo si tu veux avoir des pictaves plus petites que ce que tu as en ce moment, il faut faire éclore les poussins plus tard dans la saison. Les poussins nés en fin de saison ne deviennent jamais aussi gros que ceux nés en début de saison. Beaucoup de gens ont utilisé cette méthode pour nanifier certaines races. Ce n'est pas tout a fait exact, en faisant éclore vos poussins en fin de saison, vous faite coincider leurs croissances avec une période ou justement les ressources alimentaires (insecte, vers...) sont réduites du fait de la chaleurs excessive d'été et des premières fraicheurs d'automne. Les poussins ce développent moins vite et reste petits. C'est donc uniquement dû a une cause alimentaire et non génétique. D'ailleur, on observe la même chose sur les veaux entre ceux nés au printemps et ceux nés en hivers. En génétique, on appel cela "l'effet milieu". Le patrimoine génétique ne s'exprime plainement que si le milieu lui en donne la possibilité. Si ta poule a le potentiel pour atteindre le poids de 1 Kilo ,par exemple, mais que les ressources alimentaires ne lui permette de faire que 800 grammes, elle fera 800 gramme. Mais sont potentiel génétique (ou son patrimoine) n'est pas changer pour autan et ces poussins, élever dans de meilleurs conditions ferons bien 1 kilo. Pour réduire réellement le poids de tes volailles (sans triche ) Régis est plus proche de la solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2007 La consanguinité à outrance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 11 juillet 2007 non !!!!! Garder les plus petits pour la reproduction qui ferons des plus petit , qui ferons des plus petit etc... Citation :pour obtenir la taille plus naine, il ne faut pas justement conserver les poussins les plus petits et éliminer les plus grand ? ceci afin de conserver la race naine ? à moins que tu veuilles creer une pictave GR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2007 Pourtant,on a un bel exemple de consanguinité à outrance avec le poney Shetland,comme nanisme,on ne fait pas mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 11 juillet 2007 C'est vrai, mais toutes les extras naine (serama par exemple) ne sont pas hyper consanguine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2007 Et combiner les 2:les + petits et la consanguinité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 11 juillet 2007 Oui, c'est une possibilité.... De toute facon, il ne faut pas oublier que pour "fixer" un caractère, on passe obligatoirement par la consanguinité. Mais il faut toujours être trés vigilant quand on joue avec le feu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2007 Plus délicat frèrexsoeur que parentxenfant? Je te demande cela,car j'ai des jeunes Nègres Soies naines(rares,car récent les variétés naines)et je voulais les accoupler entre eux,frère et soeur.Car se sont des poussins que j'ai acheté,donc je n'ai pas les parents.Ils sont beaux,très petits,et quanq tu achètes,t'es pas sur de la génétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 11 juillet 2007 Créé une autre rubrique pour cela, parceque là, on monopolise un peut le sujet Je me ferias un plaisir de te répondre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites