flo161 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Celà fait 1 an que j'ai arrété son élevage mais je continue à aimer cette race, j'ai arêter car je manquais de place et de plus c'est une race purement d'ornement, la ponte est moyenne, la chaire et pas super, la poule couve mais en écrasant des oeufs assez souvent. Le genre baba cool quoi lol. Voici mes anciens repros: Pour le moment je n'ai retrouvé que ces photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 flo16 a écrit:Celà fait 1 an que j'ai arrété son élevage mais je continue à aimer cette race, j'ai arêter car je manquais de place et de plus c'est une race purement d'ornement, la ponte est moyenne, la chaire et pas super, la poule couve mais en écrasant des oeufs assez souvent. Le genre baba cool quoi lol. ah bon? tout le monde di que la chair d e la brahma est excellente au niveau du goût justement car c'ets une poule à croissance lente, et que la chair d'une poule à croissance lente est la meilleure de toutes, comparée à une poule à croissance rapide ou moyenne comme par exemple le coqs de chair blanc qui ne tiens pas sur ses pattes! je n'en ai pas encore mangé donc je ne peux que te croire! celà dit ils ont un super plumage tes anciennes poules.. on dirait que la poule ne se fait jamais cocher sans que monsieur n'est lavé ses pattes et lui, à un plumage tres brillant.. j'en reve d'avoir des comme toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo161 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Perso, comparé à un bon coq de barbezieux ou un marans, la brahma est pas super, c'est pas q'elle soit mauvaise mais elle est moins bonne. En plus on dirait une autruche quand on les plume tellement c'est grand sur patte et élancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Ok donc, il parait d 'apres fabien (pomme14) que la marans soit meilleure ansi que l'orpington.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2007 Je suppose que cette race est élevée surtout pour son look?Un peu comme la Nègre Soie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2007 salutIl faut dresser tes poules . Les miennes couvent trés (trop) bien les oeufs sans les casser.Je trouve sa chair trés bonne même si la marans est la rolls (enfin pour moi!!!)voilà mon pépéreet comme on les adore ....l'année prochaine nous préparons pour l'année prochaine nos reproducteurs en blanches herminées noires et fauve herminées noire et fauves herminées bleux .....à suivreà bientotfabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo161 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Beau coq, la brahma pour moi est typiquement une poule ornementale qui a servit à de nombreux croisements afin d'obtenir des poulets de chair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2007 Il est superbe ton coq,Fabien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 merci Polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites