Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lenordique9751

ça fait du monde!

Messages recommandés

voici mes faisandeaux il avaient 14 jours quand j'ai pris les photos (j'en ai perdu 5% depuis le début et là ça fait 5 jours qu'il n'y a pas de mort):

une petite perdrix d'après vous rouge ou grise?? (les oeufs étaient blanc cassé avec des points rouge)

Au fait j'ai reçu 100 faisandeaux de 2 semaines ce matin pour compléter les miens. Je pense qu'au canada ils les élèvent intenssivement parce qu'ils leur manque beaucoup de plumes (surtout sur le dos et la tête) mais j'ai bien l'intetion de les "retaper".

effectivement ,ça fait du monde. Combien de temps passes tu chaque jour pour t'en occuper ?

sa t'en fait combien en tout ?
l'anné prochaine on auras pas besoin de galéré pour trouvé des oeuf de faisans ^^

merci!!

Ca m'en fait 575 environ et ça me prends quand même du temps chaque jour.
Je compte minimum 1h à 1h30 par jour pour respecter les règles d'hygiène et c'est sans compter l'installation du matériel (parc, volières..) parce que cette année c'est pas mal la course. En effet je me suis décidé tard de faire autant d'oiseau et au mois de mai mon bâtiment n'était même pas fait donc vous comprenez bien que je fais les installations petit à petit en fonction de leur croissance parce que je n'ai pas eu le temps de le faire avant.
En plus comme beaucoup d'entre nous je travail à plein temps à côté et j'ai aussi un mandat politique donc les journée sont chargées!

Bonjour,

merci pour les photos
Déjà moi, avec 150 faisandeaux, c'est déjà énormément de boulot alors avec plus de 500, j'ose même pas y penser....

Citation :
une petite perdrix d'après vous rouge ou grise??

C'est une perdrix rouge, j'en ai eu 3 aussi (sur 4 oeufs).

A bientôt.

merci pour tous vos compliments c'est sympa!!
t'as raison cesar c'est du boulot les faisans, rien à voir avec un poulet de chair! En plus c'est pas fini j'ai reçu 180 oeufs de poulet de chair (les poulets blancs qui mange jusqu'à temps d'éclater et grandissent étrangement vite) hier avec mes faisans donc dans 21 jours y'aura du monde en plus mais c'est les derniers pour cette année!
Des perdrix rouges alors! C'est très bien ça, elles sont très jolies à l'age adulte et une chose et sur elle sont très allertes et très vive aussi (un oiseau à conseiller)!

les faisans c'est pour lâcher dans la nature pour la chasse et les poulet de chair à part pour manger y'a rien à faire avec ça!!

les poulets ça te dégoute tant que ça régis?? pourquoi??

ben ce poulet là pour moi n'en est pas un.. la chair n'ets pas excellente, ils ont tres trop souvent des problèmes pour rester debout, et ceci des le premier mois, c'ets le genre de poule que l'on vends en supermarché et c'est vraiment pa&s fameux si ce n'est pas élevé de façon fermière avec des restes de table et du blé des bananes et des trucs de ce genre!

ceci n'engage que moi celà dit!

Invité
Je ne comprend pas,Régis.De quel poulet tu parles?

Nous on engraisse nos jeune poulet chaque année et c'est délicieux, mais il ont élever dehors

j'ai essayé une année de faire du poulet blanc et du label rouge.le blanc passe sa vie couché car il grossi trop vite et ne peut plus se porter sur ses pates,le rouge est un peut plus lent à venir mais que ce soit l'un ou l'autre la chaire n'a rien à voir avec nos bonnes vieilles races:j'ai fais un essaye pas deux.....

je suis daccord avec vous tout le monde le dit chez moi aussi mais bon c'est pas grave je vais gouter quand même, en plus ils sont quand même meilleur que ce du canada donc je n'aurais pas de misère à les écouler!

Mais qu'elle race est la meilleur au gout alors??

qu'est-ce qu'ils ont nos poulets, ils sont bon, mais seulement s'ils ne sont pas élever dans de grand poullailler et qu'ils n'ont pas trainer dans un supermarcher, ceux la gôute le carton malade

Polo a écrit:

des memes dont tout le monde parle!

les gros coqs blancs qui poussent à la vitesse de la lumiere..si ça se trouve ça n'a meme pas de nom...

Invité
Pour moi les meilleurs ce sont les batards que je laissent courir et se dévellopper à leur aise.

oui mais dans vos bonnes vieilles races comme vous dites, il y en a surement mieux que d'autre pour la chair. Quand c'est pour vendre, il faut aussi le coût des oeufs qui peut être important en fonction des races.
L'avantage des poulets blancs c'est le faible coût des oeufs et leur grossissement très très rapide!

bresse sont bonne!!!!
mais vous avez une population de faisans sauvage qui survie chez toi??car il fait très froid!!!!
ou les faisans qui sont sur les chasses sont des bêtes lâchés la veille est si elles échapent aux chasseurs vont mourir de froid??

Regis a écrit:
Polo a écrit:

des memes dont tout le monde parle!

les gros coqs blancs qui poussent à la vitesse de la lumiere..si ça se trouve ça n'a meme pas de nom...

Si,si, ils ont un nom style JA 957; T551N; T77; XL44N etc... Tous issuent de sélectionneurs étranger qui nous envahissent avec leurs souches hybrides.

Invité

On défend sa boutique,William.lol!lol!lol!

Invité

Ah les races francaises,...lol!

Invité

De très bonnes même,je me demande si ce ne sont pas les M....lol!

Leurs origines sont commune ça c'est sur pour les races frontalières (ardenaises, coucou de malines etc...) Ce sont sans doute les meilleurs! les autres, les nordiques, sont moin bonnes

la ardennaise ya pas photo c'est bonne bêtes mais je les connais qu'en naines...il me semble qu'il en existe en grande race...?!

elles sont exactement comme les petites ou les couleur change??elles sont moins rustique que les naines ou pareilles??j'en ai jamais vu!!

Invité
Oui,exactement les mêmes.

non il n'y a pas de faisans à l'état sauvage chez moi, en général il en reste très peu après la chasse (vu la petitesse de lîle). Mais l'an passé sur ceux que l'on a lâcher il en reste au moins un pour sur parce qu'il a était vu il n'y a pas longtemps. Maintenant je ne pense pas qu'ils puissent se reproduire, les petits sont beaucoup trop frileux pour survivrent sur mon île je pense.
En verra au fil des années si le nombre de faisans lâcher augmente on pourra mieux voir ce qu'ils deviennent, vu qu'il n'était plus lâcher depuis quelques années parce qu'ils arrivés en piteuse état du canada (vu que personne n'élever de faisans chez moi).

au fait il ne fait pas chaud chez moi mais se n'est pas la sibérie non plus . Il y a quelque jours, on avait plus chaud que pas mal de régions en france!

Invité

Mais quand on voit la photo où les pelleteuses chargent de la neige,je ne vois pas comment des faisans pourraient gratter le sol à la recherche de nourritures en dessous d'autant de neige.Le survivant dont tu parle a peut-être été suppris par la neige alors qu'il mangeait dans hangar à grains.lol!

C 'est peut-étre pas la Sibérie chez toi, mais ce n'est pas non plus la Martinique , la Réunion et j' en passe des plus éxotiques , mais pas moins chaudes !

Voilà un bel exemple d' adaptation à l' environnement par mutation !
Moi, c'est couru je débarque chez toi et je me géle direct les petites tartines , je reste quelques mois et je termine en string à me rouler dans la neige sans même sentitr la morsure du froid , adaptation par mutaion des génes caloriféres !!!!!! CQFD

Au passage une petite économie de chauffage est réalisée contribuant ainsi au bien étre de notre planéte bien-aimée !

@+

plus sérieux il existe pas une race de faisan canadien(tout blanc)?!!ca pourait être la solution car franchement des lâché juste pour le tire c'est triste.......pour la réintroduction c'est telement plus intéressant il y a quoi comme gibier à plume par chez toi???

je critique les lâchés de faisans mais pendant longtemps j'en ai vu faire sans que cela ne me gène mais aujourd'hui ca me dégoute(mon mâle faisan est un animal qui a été lâché et je l'ai chopé a la main sans rien d'autre...il volait bien mais n'était pas craintif du tout!!même mes poulettes ardennaises sont plus sauvage qu'il ne l'était....aujourd'hui il n'est plus libre mais il est en sécurité...pour moi un poulet ca place c'est dans un poulailler.......

Oui il y a bien une race de faisans blancs mais je ne sais pas si il sont plus resistant au froid, je pense plutôt que c'est une mutation du commun (à vérifier)?une chose est sur pour la chasse il n'ont aucune chance en étant blanc!!
En se qui concerne votre opinion, ça ne regarde que vous (c'est la même chose que pour le boulot de william)!
Personnellement ça ne me pose aucun problème d'élever du faisan pour la chasse, si ça me dérangé je ne le ferait pas!
On peu aussi tous devenir végétariens comme ça il n'y aura plus un animal de tuer et vous serez content!!!
On tout cas je ne pense pas que je vais arreter la chasse demain pour sur (malgrès que je ne chasse pas les faisans), n'y l'élevage du faisan!! mais je peux te dire que certains faisans survivent à l'hiver (ceux qui resistent à la pression de chasse) sans avoir à manger par les humains mais bien naturellement!
l'oiseau le plus adapté pour chez moi qui ressemble le plus au comportement du faisan est le lagopède des saules (il y été à présent à l'état sauvage mais la population présente sur les îles a été décimée par la chasse). C'est une petite perdrix présente dans le nord du canada qui est adaptée pour la neige. Elle brune en été et blanche en hiver. Par contre je n'ai pas réussi à trouver des oeufs pour essayer de les élever.

on se qui concerne le gibier à plume qu'il y a par chez moi il y a:

le canard noir, pilet, colvert, carolin, chipeau, siffleur, l'eider à duvet, morillon, guillemot, chevallier à pattes jaune, courli courlieu, bécassine, bernache du canada, sarcelle à ailes bleues, à ailes vertes, sarcelles d'hiver, harle huppé et j'en passe!!

voici un lien pour ce que ça interresse:
http://www.oiseaux.net/liste/oiseaux.saint-pierre.et.miquelon.html

ps: gus on se qui concerne ton faisan, soit il était en fin de vie ou il était aveugle parce que les miens tu ne les attrapent pas comme ça!!

Invité
Le faisan blanc du Canada,n'est pas plus originaire du Canada que moi.C'est une mutation faite par des éleveurs de faisans communs.Et comme dit Lenordique,un blanc dans la nature,il ne virait pas vieux.

J' ai lu un bouquin sur la préhistoire qui parlait déjà de lagopédes chassés à la fronde et cuit dans un trou tapissé de pierres chaude , mais je ne sais pas si se sont les ancétres de ceux d' aujourd' hui !

Pour ce qui est de la chasse en tant que sport je ne vois pas vraiment ou est le sport en tirant sur des animaux domestiqués, si c'est pour faire juste un carton , alors là effectivement ça fait mouche à tous les coups sur une cible vivante ....chacun son truc !
Je me garderait bien de critiquer sachant que la critique est immédiatement sanctionnée par les vrais démocrates !

Je me demnadais juste si il n' était pas possible d'introduire à l' état sauvage des faisans qui éventuellement s'adapteraient aux conditions de vie des lieux , je n' ai voulu dire que ça et rien d'autre !

@+

plume a écrit:

Je me demnadais juste si il n' était pas possible d'introduire à l' état sauvage des faisans qui éventuellement s'adapteraient aux conditions de vie des lieux , je n' ai voulu dire que ça et rien d'autre !

@+

En fait, c'est déja le cas, puisqu'aucun faisan n'est endémique de nos contrés à la base, ils ont tous été introduit par l'homme il y a plus ou moin longtemps.(faisan commun, argenté,doré pour l'Angleterre, vénéré, ... et même nos coqs et paon!) Tous viennent de l'Asie.

tout à fait willi mais plume se le demander pour le cas de chez moi où il fait plus froid qu'en métropole.
Pour ça seul le temps nous permettras de le voir. J'ai bien l'intention de faire une demande pour en introduire dans une réserve de chasse sinon on pourra difficilement voir si il s'adapte à l'année longue. Daprès moi le gros problème pour qu'ils s'adaptent c'est leur jeunes qui sont très frileux et moins l'hiver pour les adultes.

Invité
L'hiver,ils doivent pouvoir se nourrirent et la neige risque d'être un problème à mon avis.
Pour tenir des faisans à l'état sauvage et j'en connait dans le nord de mon pays,il faut des bosquets,des cultures et de l'eau(marais,zones humides ,...)et une très bonne régulation des prédateutrs.

lenordique en aucun cas je suis anti chasse...j'ai passé mon permis l'année dernière et quand je vois ce qui se fait chez moi je suis déguouté c'est tout mon faisan et jeune et en pleine forme...j'ai eu de la chance mais je l'ai quand même chopé à la main...et si j'ai commencé le faisan c'est aussi pour les lâché mais d'été ainsi les faisans sont sauvages pour la chasse et ne se font pas tirer comme des poulets....loin de moi les idées d'anti chasse et encore moins de végétarien....et ce que je voudrais savoir c'est si ce n'est pas mieux de faire du lagopèdes qui lâché l'été serais vraiment sauvage pour la chasse à moins qu'il soit protégé!!!
amicalement GUS

Certain faisan vivent a tres haute altitude dans leurs pays d'origine, ils devrait donc être adapter a ta région, non ?

Par exemple, le faisan argenté, vie sur les versant des montagnes jusqu'a 2000 mêtres d'altitude idem pour le faisan vénéré, le pompom pour le faisan de Lady Amherst qui vie entre 3000 et 4000 m parfois j'usqu'à 5000 mêtres!

Ils devraient donc a priori s'adapter plus facilement au froid.

La neige c'est un problème pour pas mal d'animaux mais il y a quand même un peut de nourriture dans la forêt. Pour te répondre polo, chez moi il y a des bosquets, des zones humides et très certainement plus au kilomètres carré que par chez toi puisque la nature est intacte et que c'est de la toundra et forêt boréale (rien à voir avec aucun endroit en france). Par contre il n'y a presque pas de culture et quand au prédateurs malheureusement ils sont trop protégés à mon goût à part le renard.

En ce qui concerne le lâcher, mes faisans sont lâchés entre 1 mois et 1 mois et demi avant le début de la chasse et non pas la veille!! Laisse moi te dire qu'à partir du moment ou il sont lâchés et le moment ou ils sont tirés, y'a une sacrée différence, ils sont beaucoup farouches.
Pour l'idée des lagopèdes je suis preneur si tu peux trouver des oeufs ou des reproducteurs parce que moi j'y arrive pas pour l'instant!

C'est surement une bonne idée willy, le seul problème c'est que dans les faisans, seul le faisan commun peut être lâché sur nos îles.

A bon ? Par ici, on vois de tous j'avais même un superbe faisan dorée qui ce baladait dans les champ vers mon travail ! Faisan que l'on a jamais revu depuis la saison de chasse de l'an dernier (tir, prédation ?) Et le vénéré est assez cummun par chez nous.

• Créer...