Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lenordique9751

ça fait du monde!

Messages recommandés

Invité
Périquet raconte dans son superbe bouquin sur le faisan et le paon,les raisons inévitables de l'échec des tentatives d'introduction du faisan doréJe ne les ai plus en tête.Je relirai.
Il subsiste une population très locale en UK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Willy y'a toujours myen de lâcher ce qu'on veut mais dans mon cas c'est officiel avec contrôle DSV et ataurisation préfectorale.
Sinon j'ai aussi des perdrix rouges que l'on a pas le droit de lâcher dans la nature chez moi mais si je les lâche sans rien dire les gens les retrouverons dans la nature. C'est ce qui se passe en métropole et pas qu'avec la volaille (avec les tortues de floride qui font énormément de mal à la tortue d'herman présente naturellement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les perdrix à ventre rouge dans mon coin marécageux on ne trouve que ça dans les champs de céréales Exclamation

En revanche pour la législation locale je suis out , Appaloozane qui chasse doit savoir .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici d'autres photos de mes faisandeaux à 4 semaines:











Celui là fait parti des faisans de 2 semaines que j'ai reçu du canada. Malheureusement ils sont arrivés sans queue et sans plumes sur le dos et la tête alors des qu'ils reçoivent un coup de bec ou qu'un n'autre leur arrache une plume ils saignent. J'ai très très peu de picage mais vu que celui là saigne ça m'inquiète parce que la vu du sang et terrible pour les faisans. Je l'ai donc mis à part mais je n'ai rien pour lui mettre dessus. Vous n'avez pas une idéé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui,il y a du produit contre le piquage.
Demande à César.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso, je met de l'isobétadine. Aux poules comme à mes filles...; mais je ne sais pas si ça existe encore, avant il y avait une poudre blanche en pharmacie qui aidait à cicatriser et qui désinfectait en même temps. Mais depuis que je ne fais plus de sport violent, je n'en achète plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Oui,il y a du produit contre le piquage.
Demande à César.Wink


Bonsoir ,

avant tout, désinfecter la plaie à la biseptine, l'assécher avec de l'éosine, et ensuite à la repousse des nouvelles plumes (quand elles sont encore dans leurs étuis), mettre de la bombe antipicage UKADEX.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourriez vous me dire, quel est le principe d'une bombe anti piquage.
de quoi est t'elle composée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croi que ca a donne une odeur assez désagréable qui dissuade les cailles de ce piquer, mais je sais pas la compo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça, le principe c'est de dégager une odeur désagréable pour ne pas que les volailles piquent l'endroit abimé et en plus je crois qu'il y a un antiseptique dedans. j'en avait une l'an passé mais je ne la trouve plus donc impossible de te dire sa composition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicken a écrit:
Pourriez vous me dire, quel est le principe d'une bombe anti piquage.
de quoi est t'elle composée.


Bombe antipicage Ukadex :
Composition : oléum animale foetidum (si je ne me trompe, c'est à base de goudron)
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'éclairer ma lanterne, donc c'est un répulsif.
Et les colliers antipiquages, comment cela se présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles des ponchos?

comme solutions antipicage tu as:

les anneaux qui maintiennent le bec entre ouvert comme ça les oiseaux ne peuvent pas arracher les plumes de leurs congénères vu qu'il ne peuvent plus pincer.

les lunettes qui empêche l'oiseau de voir devant lui donc sans voir il ne peut pas attraper les plumes non plus

le débécage qui consiste à couper une partie du bec

les ponchos qui je pense (pas sur du tout), attirent les oiseau de part leur couleur vives, ce qui les incitent à piquer dessus et pendant se temps là il n'arrache pas les plumes des autres

tu as aussi les couvres bec qui comme leur nom l'indique couvre le bec asser loin pour empecher l'oiseau de pouvoir attraper les plumes

donc tu vois il y as plusieurs solutions contre le picage mais je pense qu'il faut les éviter au maximum parce que elles sont quand même contraignantes et stressante pour les volailles. Il faut plutôt chercher pourquoi les oiseauxse piquent et essayer d'y remédier et si on arrive pas en dernier recours on leur met un système contre se fléau.
Personnellement avec les aliments complets que l'on trouve aujourd'hui je pense que souvent la surpopulation est la cause la plus fréquente de se phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, sauf cas de blessure accidentelle qui va les attirer par le sang, les poules n'ont aucunes raisons de se piquer si leur espace vital est respecté et leur alimentation équilibré.
Même si certaines ont "du caractère," elles ont une vie sociale très hiérarchisée et en générale cela se passe très bien

Je me renseigne car justement n'en ayant encore jamais eu besoin, je ne connaissais pas. Cela dit, vu la description, vraiment pas envie de les tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci et oui comme tu dis une sacrée collection de matériel tout cours parce qu'il en faut pour les faisans si on ne veut pas avoir trop de souci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...