Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nehru

oies de Guinée

Messages recommandés

juste une petit question, à quel âge une oie de Guinée pond elle,
merci
Nehru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'oie commence à pondre entre 280 et 320 jours.
La Guinée serait la championne avec 65-80 oeufs par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un de mes bouquins c'est marqué que l'oie commence à pondre vers 8 mois

ma guinée de 2006 a commencé à pondre en février, elle avait un peu plus de 8 mois et mi avril , elle s'est arretée de pondre


:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

Polo a écrit:
L'oie commence à pondre entre 280 et 320 jours.


Exacte Polo, mais pour la repro il faut attendre en général la 3 ème années.
@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut attendre 3 ans, c'est bien long cette histoire, je ne mets pas ta parole en doute, mais tu es sûr de ce que tu dis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimangé un jars de 1 ans et c'etait de la carne.. donc 3 ans....

celà dit j'ai toujours entendu plume dire qu'il fallait au moins 2 ans pour avoir une bonne repro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir d'un certain âge , on fait des rillettes et pas de l' oie rôtie !
Pourtant un an ... il devait étre en théorie bon ....t'es sûr de ton cuistot Régis ? ....et de l' âge du jars ?

Pour ce qui est de la repro , il est préférable d'attendre deux ans , le temps que l' oie ai terminé son squelette et puisse pondre de ce fait des oeufs de qualité qui donneront des oisons plus robustes .

Tout dépend de l' usage ; si c'est pour avoir des repro il faut attendre, si c'est pour la table , peu importe puisque ils sont sacrifiés tôt !

Tout dépend des races , pour certaines il faut attendre bien plus longtemps , il ne faut pas faire de généralité .

Mes oies font toujours une premiére ponte de quelques oeufs vers 6 à 8 mois , puis plus rien jusqu' a fin décembre début janvier , date à laquelle la ponte se met en route pour de bon .

Je ne fais jamais couver les premeirs oeufs des oies (et des canes ) et ceux qui partent en couvées sont les oeufs des oies qui ont deux ans .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les oeufs d'oies d'un an ne seraient pas fécondés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mais sur une oie encore en pleine croissance , consolidation du squelette , forcément la qualité de l'oeuf n'ets pas nickel , l'organisme dirige les besoins au plus urgent !

Ne parlons pas de laisser couver non plus pour les mêmes raisons .

C 'est un choix à faire !
Perso je respecte ces deux ans, mes Bavette nées en juin 2006 , des monstres , vont avoir le droit de se reproduire en 2008 et même de couver si elles veulent !

Pour les Guinée ,malgré la pression, il faudra attendre 2009 !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quel age pond une oie de toulouse la mienne est du debut du mois de mai même plus tot peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Les oeufs d'oies d'un an ne seraient pas fécondés?


Les oies de guinée sont apte a reproduire au alentour de 2/3 ans !
Les oeufs il y en a certre, mais comme vous le savait celà ne veux pas dire qu'il soit fécondé.
J'ai un ami qui les éléves depuis plusieurs années et elles sont rarement apte a reproduire la seconde année.
@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
A partir d'un certain âge , on fait des rillettes et pas de l' oie rôtie !
Pourtant un an ... il devait étre en théorie bon ....t'es sûr de ton cuistot Régis ? ....et de l' âge du jars ?


ouais je suis certain de ça! j'ai pas compris d'ailleurs, Les os étaient durs et la viande de la carne, autant que les autres de 8 ans.. autant te dire que ça m'avait refroidi d'en élever :

pas de reproduction
viande presqu'imangeable apres 1 ans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne mange pas les miennes
J'ai beaucoup de mal a tué mes animaux, donc demain il y a un ami qui vient en tué une, et c'est très bien puisque c'est un ex boucher de l'armée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamou62 a écrit:
a quel age pond une oie de toulouse la mienne est du debut du mois de mai même plus tot peut etre


Ton oie ne devrait pas tarder à pondre Mamou , dans tous les cas tu auras tes premiers ouefs au plus tard en février-mars , si c'est bien une oie ......lol! .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...