Invité willy01 Posté(e) le 13 juillet 2007 Mes poussins de gauloises grises ont maintenant 10 jours... Tous va bien, et pas de perte pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voiron 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 quelle belle famille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2007 Mais je ne comprend tjrs pas pourquoi dans une même race et dans la même couleur,il y a tant de couleurs différentes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 13 juillet 2007 J'ai jamais compris moi non plus, malgrés plusieurs recherches sur le sujet au centre et a l'INRA, personne ne comprend pourquoi. De plus, les gauloises grises on un dessins difficile a obtenir pour correspondre au standard, soit elles sont trop clair, soit trop foncé et là ou c'est drôle, c'est qu'un poussins clair (blanc et gris ) peut tres bien donner une poule foncé a l'age adulte et vice et vesa ! D'ailleur, si tu regarde bien la première photo, tu vois deux poussins de type claire un avec les plume des ailles foncés et un avec les plume claires La couleur du poussins ne correspond a rien pour cette race. La preuve, c'est que le magnifique poussins dont je vous fait chercher la race depuis deux jour, ben c'est un gauloise grise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah85 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 bonsoir comment sa devient quand c'est adulte vous avez des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 13 juillet 2007 Voilà une poule Bresse-Gauloise grise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 13 juillet 2007 Et voici un petit troupeau Shot with HP pstc3100 at 2007-07-13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 ils sont chouettes tes pousins c'est vrai que ça n'a pas l'air facile pour la couleur.a quel age tu peux déterminer si le sujet sera bon ou non?et à quel age prennent-ils leur couleur définitive? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité willy01 Posté(e) le 13 juillet 2007 La tonalité du plumage (clair ou foncé) est présente tous de suite. par contre, le dessin, et la répartission définitive sont réellement fixé après la première mue (passage du plumage juvénil au plumage adulte). mais, de toute facon, claire ou foncé, ces poules sont magnifiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 oui elles sont magnifiques.le standard demande plutôt une poule foncée ou bien claire dans son dessin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2007 de toute facon, claire ou foncé, ces poules sont magnifiques Un pointe de chauvinisme William? C'est vrai,j'avoue,elle est belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites