Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar-passion-elevage

Selectionner la couleur brune chez la caille

Messages recommandés

bonsoir Willy01,

j'ai ce mâle, tout brun :

Des femelles brunes:

des femelles brunes et blanches:

Je voudrais retrouver cette couleur toute brune (sans blanc) comme le mâle.

Est ce que la génétique des poules peut s'adapter aux cailles et si oui omment puis-je faire??? (la méthode pour lles poules naines,post de polo, peut-elle s'appliquer?)

A bientôt.

Invité willy01

La génétique des cailles n'est pas mon fort !

Cela dit, les règle de la génétique sont multiraciales et Universelles donc, leurs applications reste la même pour les poules comme pour les cailles. Le "hic", c'est que les gènes et leurs transmissions ne sont pas les même d'une espèce a une autre. Par exemple, chez l'homme, la couleur noire de la peau est dominante (dominance incomplète), alors que chez la poules, c'est la couleur blanche qui l'est...

Pour tes caille, je pense que l'on a à faire a un gène "pie" qui dépigmente une partie des plumes. On va essayer de comprendre tous cela par déduction:

-Dans un croisement BRUN X BRUN, il y a t'il des animaux qui ressortent "pie" ? si oui, quel %
-Dans un croisement BRUN X PIE, tous les cailletaux ressortent t'ils pie ? Si non,quel est le % ?
-La décoloration est elle aléatoire ou toujours au même endrois ?
-Dans un croisement BRUN X BLANC pure, de quelle couleurs sont les petit ?

je pense que la caille brune et blanche à été l'issue d'un croisement entre une caille blanche pure (ou croisée avec une autre caille commune par exemple) et avec une brune

celà dit je pense que la selection des poules doit pouvoir se rapporter aux cailles! Il faut juste que quelqu'un s'y mette!

willy01 a écrit:

-Dans un croisement BRUN X BRUN, il y a t'il des animaux qui ressortent "pie" ? si oui, quel %
-Dans un croisement BRUN X PIE, tous les cailletaux ressortent t'ils pie ? Si non,quel est le % ?
-La décoloration est elle aléatoire ou toujours au même endrois ?
-Dans un croisement BRUN X BLANC pure, de quelle couleurs sont les petit ?

Bonjour Willy,

vue que je commence que cette année et que mes petits sont issues d'un mâle brun mise en parc avec les 2 sortes de femelles mélangée, je ne pourrais répondre à tes questions que l'année prochaine.

A bientôt.

Invité willy01
Ok, César, j'essaye de trouver des renseignements la dessus.

bonsoir, des que tu accouples un sujet avec un autre qui a du blanc, il va y avoir panachage, d'ailleurs ta brune et blanche est une couleur appelée "tuxedo" et il faut l acoupler avec une autre tuxedo. pur obtenir des brunes pures il faut cvhaque fois éliminer ceux ou celles qui ont la moindre plume blanche et souvent c est au niveau de la bavette sous le bec, mais il existe des brunes/noires, brunes/obscures, brunes/rougeatres toutes magnifiques

Merci Ludo, j'avous que la génétique des cailles n'est pas ma tasse de thé lol!

• Créer...