Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

Vos prévisions de reproduction pour 2008

Messages recommandés

vpongo a écrit:
Et bien mois il me faut 5 oies j'en ai 6
10 colverts J'en ai 26
50 cailles toute couleurs j'en ai 50
Un couple d'ARAUCANA j'en ai pas
Un couple de paon j'en ai pas
10 perdix rouge j'en ai pas
3 faisans j'en ai 4
Des mandarins j'en ai pas

J'ai en plus des pigeons queu de paon un cygne des pintades des poulettes croisée marans (selection)

Donc pour avoir tout sa il me faut des oeufs alors je compte sur vous
et bien entendu le vaccin de marek et new castle
pour tout ce petit monde pour ne pas avoir l'échec de cette fin d'annés d'élevage.

Je vais d'abord faire le ménage , dans les rangs de ce que j' ai et ensuite je vais voir en fonction de ce que je vais garder, céder ou congeler !

Spoiler:

@+

Regis a écrit:
poules aucun en race pure (tout pour l'estomac) aucune selection de faite

Arghhhhhhhh! Mon pauvre coeur !!!!

je compte separer mes sussex du reste. la semaine prochaine, je fais un enclos special pour mes sussex et j aurai surement des oeufs a proposer si ca vous interesse.

gus a écrit:
pour moi je compte faire

-les poules:
sussex,bresse blanche et grise,mon trio d'ardennaise et le reste des croisées!!!
du coup j'ai fait bresse blanc et gris,sussex,ardennaises naines et en plus des gournays et des coucous de rennes au total: il me reste 24 poulets (j'ai eu beaucoup de perte à causes des corvidés car j'avais fais naître plus, je dirais au moins 35..)

-les canard...je n'ai pas trouvée de canes rouen claire donc printemps prochain je vais acheter des oeufs et peut-être des oeufs de canes de saxe!!!
je recherche des oeufs pour février ou mars prochain cette année j'ai rien fait

-les oies:je vais voir si mes femelles voudront bien couvées!!
mon oie c'est faite mangée pendant qu'elle couvait donc pas de petits cette année

-les cailles:je vais commender des oeufs car je n'ai qu'un couple et les petits qui sont nés cette année était très fragile et très nombreux a avoir les pates écartées(en gros reproducteur consanguin!!!)
j'ai fais 20 cailles

-faisan:je garde mon trio j'ai fais 24 petits cette années l'an prochain peut-être plus!!!
j'ai fais une trentaine de faisandeaux cette année...

-les dindons:je vais en garder un couple donc à voir celon la volontée de ma dindes!!!
rien

-les pintades:je sais pas si je mange toutes mes bêtes ou si je gardes un couple pour en faire naître(c'est dur de faire couver les pintades??)
si c'est plus compliqué que les faisans je vais simplement en racheter des jeunes démarés!!
rien

-les pigeons:c'est comme ils veulent!!
beaucoup de jeunes au printemps et début d'été mais ces temps-ci j'ai peu de couple qui couvent

-les lapins:je vais garder une femelle dans ma portée de fauve de bourgogne
j'ai fait 8 jeunes

voili voilou c'est déjà beaucoup peut-être que je ferais de perdrix grises...si je trouve des oeufs!!

je compte pas mes colombes...

• Créer...