Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gus1111

mes oies

Messages recommandés

je vous les avais pas encore présenté les voila bon j'ai 3jars et 2oies mais de des mâles risque d'avoir des problème d'ici peu!!!



les femelles c'est la grise et la blanche devant!!!je sais pas la race des blanches elles viennent du marché...et la grise c'est un croisement de grise et de blanche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbes et la photo est belle.
C'est bien pour elles de disposer d'une pièce d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu'elle fait bien 15mètre de long et 5mètre de large...c'est ca d'avoir une grand mère qui vit dans une vieille ferme!!!!
quand j'était gamin il y avait encore les fermiers et ils avaient trop de bête au moins 15oies et 30barbaries plus 50 poules pondeuses et des poussins partout!!!!c'est peut-être pour ca que j'aime l'élevage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique Gus!

j'ai tenté de sexer à la photo avant de voir ton commentaire et bien 0 fautes! j'avais trouvé qui était qui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo très belle oies
elles ont de la chance d'avoir un etang

je comprend pas comment tu fais régis pour savoir si c'est des femelles ou males
j'ai beau regarder je vois pas la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grrrrrrr c'est pas compliqué les petites avec un petit cou c'est les femelles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah85 a écrit:
je comprend pas comment tu fais régis pour savoir si c'est des femelles ou males
j'ai beau regarder je vois pas la différence


hihi sarah j'ai pensé à toi en écrivant le sujet précédent

Il faut regarder la forme de la tête, et la longueur du cou, et un peu aussi la morphologie.. la dans l'eau c'est pas tres évident à voir je le conçois, mais moi ça m'a sauté aux yeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi qui les ai vu naitre ca l'est encore plus quand j'arrive chez ma grand mère je les reconnais toutes aussi tôt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

il faut vraiment regarder pour voir que la femelle a un plus petit cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non ca viens juste avec le temps et quand on connais les bêtes c'est très facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merki mais j'ai vu tes guinées et je les trouve bien plus belles que miennes....l'herbe et toujours plus verte chez le voisin.....lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les Guinée sont de belles oies , fines , élégantes et excellentes gardiennes , mais les Toulouse sont trés belles aussi dans leur genre .

J' ai commencé avec un couple de Guinée adultes au bout de deux jours elles ont pris leur envol pour suivre un vol de cygne et depuis elles vvent dans le marais , j' avais signalé la chose à la LPO , afin d' éviter la polLution g2nétique des animaux sauvageS vu que les Guinée sont cignoîdes , tout le monde s'en foutait ......
Traumatisée j' ai pris ce que j' ai trouvé de plus lourd comme oies !
Et bien mes énormes bavette battent des ailes et regardent avec envie les vols de cygnes , seulEment le décollage ce n'est pas pour demain !

Cette année je viens de reprendre deux couples d'oisons Guinée, non éjointés on verra bien , mais je pense qu' élévés sur le terrain elles ne chercheront pas à s'enfuir , en tout cas mes deux canes Colvert elles se tiennent parfaitement tranquilles et pourtant elles jouissent d'une liberté totale et pourraient aller faire un tour et revenir !

Bref t' as de belles oies et surtout un trés pratique plan d'eau à domicile, ce qui pour des aquatiques est positivement génial !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes guinées si t'as 2couple tu fais le teste un tu les laisses normal un autre tu leur coupes les grande plumes d'une seul aile(jusqu'a la moitié de l'aile)...comme ca pas possible de voler car déséquilibré!!!c'est ce que je faisait avec mes colvert qui eux ne se gènaient pas pour aller voir les sauvages....
pour le plan d'eau...c'est le pieds il est grand donc je peux avoir plein de palmipèdes c'est pas un souchi!!et ils dorment tous dessu la nuit donc tous loin des prédateurs...sauf quand c'est 2labradors mal dressés qui nagent très bien et qui viennent faire la peau a toutes mes canes(et quelque oies)et me laisse un gros mâle de rouen claire à qui j'ai pas trouvé une seule femme cette année ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes jeunes Guinée ce sont mes bavettes qui sont chargées de me les élever donc le décollage c'est pas gagné !

Quand je suis revenue avec mes jeunes Guinée, j' ai posé les caisses à chat dans lesquelles elles se trouvainet au sol sur le passage des Bavettes qui allaient se coucher !
Celà a pris moins d'un quart d'heure , elles ont fait sortir les jeunes et jars en tête direction le box pour la nuit , depuis ce sont leurs oisons !

Pour le truc des ailes merci mais je savais , je l' ai fait au début ,pour mes canes ,quand j' ai déménagé pour ici, je craignais un peu le vol des sauvages et ....rien la maison est trop bonne si on y a ses habitudes !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus j'ai pas mal de rouens clairs .... si tu as envie de venir chercher une femelle.de l'année... ce n'es pas si loin...à toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...