Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

thermostat

Messages recommandés

Invité
en parcourant le site, j'avais trouvé la référence d'un thermostat mais maintenant que j'en ai besoin, je retrouve plus. Pourtant, javais mes lunettes sur le nez avant que je ne les casse....pourriez-vous les remettre. Merc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'agit t'il du thermostat ELV UT 100 connu sous le nom de doelut 100!

A acheter chez electronique diffusion! (http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=15123)

ou alors ici :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200119035532&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores&refitem=200107523785&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon, voilà une boite électrique que j'ai récupéré pour la transformer en couveuse. C'est un ancien boitier électrique déjà à moitié équipé. J'ai prévu d'y installer une résistance chauffante ( récupérée du boulot), 2 moteurs de pc et les bacs à eau. Si vous connaissez quelqu'un chez EDF ou Electrabel, demandez, 3/4 du travail est déjà fait. Il y a des points de passage prévu pour les cables, il suffit de les démonter et de remettre une plaque en bois pour l'aération. Le plastique transparent ne peut être foré, c'est un matériau spécial qui est prévu pour se fendre ( contre la fraude). Les nouveaux boitiers fonctionnent aussi mais ils sont plus petits mais les barettes intérieures peuvent être récupérées pour retourner les oeufs. Il y a une fenêtre dans la porte transparente pour renouveller l'air. Voilà, un peu long mais précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une boite en plexis dans laquel est mis le compteue électrique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis baba , faut étre un mec pour avoir des idées pareilles Exclamation
C'est génial et si en plus ça fonctionne alors là c'est le top du top grave Exclamation

C 'est avec impatience que nous allons attendre la premiére incub ....des cailles Question

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos réponses. J'ai eu un soucis de connection, je serais plus locace tantôt. Et avec des photos plus claires, ça parle mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme ça c'est mieux.. mais ça ne m'a pas l'air très haut pour y mettre des oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon, la grande boite fait 55 cms de long sur 60 de profond et 2O de hauteur. Elle est superposable avec un autre élément. Vu la taille de mon élevage, elle peut faire couvoir en même temps. J'ai un moteur avec pales de sèche-cheveux, il n'est pas difficile d'insérer une résistance réglable pour varier la vitesse. La résistance chauffante vient d'une cabine électrique, je prend ça comme cela je fais tout le montage en 220 volts. Les plaques de passage pour câbles sont démontées, je peux donc agencer le montage à ma guise et remonter les autres. Pour le thermostat, j'ai lu qu'il était possible de régler la sensibilité d'un de chaudière. Dès que je sais quoi, je vous le fais savoir.

J'ai un second boitier, ancien modèle, il fait 30cms par 60 cms sur +- 20 de hauteur aussi. Les nouveaux sont mieux car il y a des encoches latérales et il est possible de facilement faire un mécasmisme de retournement semi-automatique. Et là ausi les éléments sont superposables avec un fond transparents tant pour le haut que pour le bas.

voilà pas trop long j'espère et je vous remercie pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence la couveuse car pour le moment bien que je vois à quoi ça ressemble, je ne vois pas comment ce sera terminé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le moment, je profite du bon temps poue être dehors mais je mettrais la photo en cours de réalisation, je n'ai pas la chance d'être dans un aui beau pays que le tien ,Régis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spipou a écrit:
pour le moment, je profite du bon temps poue être dehors mais je mettrais la photo en cours de réalisation, je n'ai pas la chance d'être dans un aui beau pays que le tien ,Régis


tu verrais le temps qu'il fait ici, tu ne dirais pas la même chose! Onde tropicales sur onde tropicales, jusqu'aux premiers cyclones qui ne vont pas tarder à pointer leur bout de leurs cumulus dès début aout!

donc beau oui mais super pluvieux là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spipou, le boitier électrique, c'est pour faire cuire les oeufs ?

(En vérité je suis sure qu'il va tous nous épater quand ce sera finit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hihi, la couvaison n'est qu'une longue et lente cuisson, et la surprise est de taille. Quand je vois la couveuse que l'on m'a prètée, je crois que oui.
outch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle fonctionne convenablement,au moins,la couveuse que l'on t'as prètée?
Car dedans,il y a des oeufs de mes NS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, je fais juste les couver du regard. quoi que bobonne a peur que je mette les poussins dans la chambre pour les surveiller Ca a l'air de bien se passer, je vais profiter du week end pour faire la couveuse, j'ai encore des chutes de mdf qui peuvent me servir. J'irais juste chez mon beauf lui emprunter la lampe à infra rouge dont il ne se sert jamais. Et il fait bon sur la Semois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il fait toujours superbe sur la Semois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a un micro climat au dessus de chez toi alors....vantard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même quand il pleut,il fait beau en Ardenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso, j'aime mieux les Ardennes l'hiver, enveloppées dans un manteau blanc et avec un bon petit gel. Quand il pleut, j'aime moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité




voici des photos de mes petits poussins NS avec leur ange gardien. Ils me servent d'aide-jardinier et viennent enlever les limaces et autres bestioles du potager. Je dois dire qu'ils sont éfficaces et dès que je met mes affaires de jardinage, ils dancent dans leur cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils profitent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo

j'avais eu peur pour la quantité de sang, mais ils ont bien grandis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as raison, Régis, les 3 qui ont perdu du sang n'ont pas vécu. Ma fille qui surveillait les éclosions m'a dit qu'ils avaient litteralement expulsé leur coquille. Ce qui a du les faire saigner de trop. On verra l'an prochain à tenir compte des échecs de cette année mais je ne pense pas utiliser de couveuses autre que naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...