mesenbourg1 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 au sortir de l'hiver, il nous restait des betteraves rouges qui était restées bien ferme , dans la cave, comme nous avons un fiston qui adorent les bêtes, nous lui avons proposer d'essayer de raper ces légumes et de les distribuer aux cailles, ainsi qu'aux poules, résultat: ILS ADORENT comme nous avons fini par liquider ce stock de betteraves rouges, nous avons récupérer des betteraves fouragères, et liquidons le surplus de courgettes de la même manière. et tout notre petit monde est content, les cailles et les poules ont des légumes, notre fiston est occupé pendant les vacances, et les lapins reçoivent les trognons afin que le fiston ne se rape pas les doigts à la place des légumes. De plus, au jardin, nous avons des adventices qui poussent à profusion et ayant donné toutes sortes de mauvaises herbes à nos bêtes, qui ont aimé, je me suis rendu compte que la bourse à pasteur était une de leur préférée, les petites feuilles sont bien adapté à leurs becs. Les plants de petits pois, qui sont arrivé à la fin de leur production, mais n'ont pas encore séché sont aussi les bienvenus, dans les cages, le poulailler et le clapier. A+ AGnès bis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 et aussi, les fanes de radis, les concombres..Je n'ai pas essayer les tomates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 mes bêtes ont droit à tout gourmand de tomate pour les faisans ainsi que les feuilles de navet radis ect....mes courgettes je les laisse devenir très grosses ainsi elles sont pleine de graine et font le régale de mes dindons et de toutes ma basse-cour...pour les lapins c'est de l'herbe des betrave fouragères mais attention...pas au jeunes,j'ai eu une portée de 12 petit qui est morte en 2jours cause...intestinal sinon les vieux navets radis ect c'est tout bon!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 je peux rajouter que le coeur des concombres est un vrai régal pour les cailles, de même que la peau d'ananas.. avec évidemment des banabes vertes ou mures pour les dindons également, et aussi de la noix de coco, mais ça ne court pas les rues chez vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dombes01 0 Posté(e) le 30 mars 2009 ouf! avec le potager je vais les régaler! par contre j epensais mettre du faisan au milieu de tout cela! mais mes tomates aïe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 30 mars 2009 bonsoir, n oubliez pas de semer bientot des choux fourragers, c est excellent pour la basse cour et les cailles , je suis en train de donner les plants de l année dernière car ils ont encore beaucoup de feuilles mais commencent a grainer et prochainement je vais semer les nouveaux, avec ces choux vous avez de la verdure toute l année , pas la peine d avoir beaucoup de terrain 2 ou 3 raies assez rapprochées font l affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel87 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Merci Ludo pour le conseil, je vais semer des choux fouragers le plus vite possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites