appaloozane 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 mes oies de guinées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Quand on vot ça ! rectitude toute miltaire, section marche ! Le pas de l'oie on sait d'ou ça vient maintenant ! Moi je vais te dire mentalité d'officier prussien ou pas , il leur faut de la tendresse et des câlins, leur murmurer des mots doux ......aprés ça ils se laisseront aller à un peu de folie ! Allez les fi-filles on s'éclate , on se lâche ! @+PS / mes deux couples de Guinée viennent de chez Appaloozane . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2007 Superbe,beau troupeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 tu en as combien??ils sont tous né d'un seul couple??je ne vois que 2 adultes...à moins qu'il y en ai 4 on voit mal...il y en a telement c'est un bel élevage que tu as!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 l'année prochaine il me faudra aussi des guinées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 si tu es gentil je t'enverrais des oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 je commence à t'envoyer des bisous quand ? Spoiler: ce que je peux racoler... une vraie catin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah85 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 bonsoir très belle tes oies est ce que c'est moin gros que les oies communes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 oui moins grosses et contrairement à ce que l'on peu dire elles ne cri pas plus.leur chaire est réputée pour ne pas être grace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Effectivement chair trés fine et trés courue 17 euros le kg sur le marché à Noel dernier contre 15 euros pour les autres races ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 plume dit[Effectivement chair trés fine et trés courue 17 euros le kg sur le marché à Noel dernier contre 15 euros pour les autres races ! ] tu les manges quand les tiennes???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Espéce de malade !!!!!Les petites oies à sa mé-mére élevées avec amour et câlins et ...non mais ça va pas la tête !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 je savais que tu ne mettrais pas longtemps à réagire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Tu devrais pas étre couchée à l' heure qu'il est ??? Je vais tout dire a qui de droit na ! je vais me plaindre qu' il y a des gens étranges qui trainent tard le soir ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Superbe toute ses oies, mais sa doit manger beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 oui ça mange mais y en a moins qu'au début de saison(39 cette année) et puis ça mange quand même beaucoup d'herbe.c'est les poussins et les volailles jeunes et adultes qui mangent le plus...beaucoup plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2007 Tes Guinées,tu les mange? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 oui pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2007 Je les trouve tellement belles. Et le renard aussi,ou alors il faut les renfermer tous les soirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 je croise les doigts mais j'ai jamais eu un seul proglème avec aucune bestiole.....sauf une pie qui venais chercher mes oeufs de cannes mais maintenant elle ne pourra plus rien faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Appalloozane est une goinfre elle mange tout méme les canaris !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 les canaris ??????????????? en brochette alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier971 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 l'oie de guinée a le même goût qu'une oie ordinaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 je dirais que c'est plus fin, c'est un met de choix si bien cuisinée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2007 Je crois que les Guinées,l'année prochaine,je vais me laisser tenter.Surtout que ma compagne les adore.Et je vous dit pas quand elle voit les photos de Guinées d'Appalozane,de Brimbelle et consors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 tu as raison de vous laisser tanter car ce son des oies tres décoratives en plus d'être bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2007 Et je crois qu'elles sont assez dociles quand tu prend la peine de les "apprivoiser". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 oui ,comme n'importe quelle oie ou autre volaille.moi je n'es pas le temps de chouchouter tout le monde alors c'est "rodeo partie" quand je dois les attraper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 ah ah ah moi pareil! si je veux tuer un coq, je dois aller dans l'arbre à poule le soir et attacher les condamnés à mort! sinon c'est le surlendemain matin qu'il faudra espérer en avoir! Je suis conquis! Les guinées je m'y lance! La ponte commence quand ? par rapport à l'oie de toulouse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 pour ma part mes reproducteurs sont jeunes (printemps 206) et la ponte a démarrée vers décembre-janvier au + tard car mes + "vieux) des oisons ont environ 5 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 désolée pour la faute je voulais dire "printemps 2006" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 oui elles sont bien belles tes guinées .... j'ai les mêmes à la maison mes jeunes ont 4 mois ... mais comme elles ont été avec les adultes dès l'age de 15 jours elles sont assez sauvages par contre j'ai des oies de pays (on m'avait donné des oeufs)et des siam qui ont été élevées avec les rouens et coureurs , elles réagissent comme les canards et sont dans nos jambes dès qu'on apporte à manger ou a boire et elles nous causent en tendant le cou , pas sauvages du tout ... c'est vraiment sympa !!! mais elles finiront dans la casserole quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 dis voir j'ai une question: tu dis avoir des oies de guinée et des oies de siam mais c'est la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites