Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gus1111

des petites questions

Messages recommandés

j'ai une question..peut-être va-t-elle vous semblée toute bête mais voilà jusqu'à maintenant je ne faisait pas de poule de race pure toutes mes bêtes était plus ou moins croisées et je n'avais qu'un coq donc mon idée était que j'ai un petit parc dans lequel je j'enfermerais mes coqs en liberté total toutes mes poules(sans coq!!!) et pour la repro je met chaque race(poules et coq)dans un autre petit parc
en gros ca me fait trois parc un avec les coqs,un avec les poules(pour qu'elles ne soient pas fécondées par n'importe quel coq) et enfin un dernier avec les reproducteurs de la race que je veux faire reproduire!!!
c'est compliqué mais c'est très claire pour moi ........lol! nan c'est pas si compliqué en faite!!!

Donc ce que je voudrais savoir c'est si je mets plusieur coqs ensemble mais sans poules vont-ils s'écharper ou sans poules vont-ils rester ZEN Question QuestionQuestion
j'ai pas trop envi d'avoir de belles bêtes qui finissent toute à force de se

mon autre question c'est VOUS TOUS qui avez plein de race différentes comment vous faites Question un parc pour chaque race Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général il faudrait un parc pour chaque race.. enfermer les coqs ensembles ça peut fonctionner à conditions qu'ils ne soient pas en contact du tout avec les poules,car une fois qu'ils auront gouté au plaisir, ce sera infernal!

donc je te conseil quand même un parc pour chaque race si possible, ou alors au moment de la repro tu enfermes chaque race dans un parquet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va être chaud chaud chocolat!!!
nan ce que je me disait sinon c'est qu'après la repro je tue mes coqs!!!
de toutes facon je les garde jamais plus d'un an!!sinon ca devient des sales bêtes!!!ca peut se faire ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme dit Régis,un parc par race avec coq et poules.
De toute façon 3 parcs de poules et 1 de coqs,met le coq avec ses poules et tu auras 3 et non 4 parcs.drunkenIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pq faire 4 parcs:3 de poules et 1 de coqs?
Fait tout simplement 3 parcs,avec une race dans chaque:les poules et 1 coq.Au lieu de bringuebaler tes coqs et riquer(à coup sûr)qu'ils se battent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les problème c'est que j'ai 2petits parc(genre 5m*4m) et un très grand(tout le jardin!!!) donc le truc c'est que j'aime mieux avoir toutes mes poules lâchées et quand viens la repro pour une race hop hop hop tout le monde dans un petit parc(je vais pas avoir 50reproducteurs mais 4ou5)pendant 10 ou 15 jours après avoir assez d'oeufs je relâche les poules et le coq...ciao et je le remplace par l'un de ses fils...ca peux le faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui,tu peux travailler dans ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok ok c'est un truc de bourin mais ca peux marcher...je sais pas je vais y réfléchir on est pas encore en 2008!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec un grand jardin,c'est peut-être bien de laisser tout le monde ensemble,mais les coqs vont se peigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le truc c'est que j'ai plusieur race et je voudrais faire des pure race et non des croisement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir la meilleur solution est un parc par race c'est plus facile de s'y retrouver c'est mon avis
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cest ce qu'on lui dit depuis le début....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général on travail parc par race. si tes coqs ont grandis ensemble tu peux les parquer ensemble.si tu les mets dans le même parc alors qu'ils ne se connaissent pas y vas y avoir des frictions mais l'ordre se fera.
dans mes parcs il y a 2 coqs pour 6 à 8 poules en période de repro et tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas faire parc par parc mais bon!!c'est bon c'est pas un souchi je vais bien trouver une solution!!!sinon une autre tite question un coq de grande taille ne peut pas cocher une poule ardennaise naine??et un coq ardennaise ne peut pas cocher des poules de grande taille??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si,mais ça dépend des races.
Mais un coq nain peut cocher une grande race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GRRRRRRRRRRRRR je vais me foutre une balle....quoi que non mais ca va être galère je vais devoir faire plein de parc j'ai trop de race différente ou sinon j'en garde qu'une...non pas possible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais l'année dernière un coq négre soie qui cochait mes marans NC et ma coucou, cela m'a fait de très jolie poules moyennes avec une houpette sur la tête. Je les ai donné.

peut être devrais tu te limiter au niveau des races afin de privilegier la qualité des standards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que si tu veux sélectionner (virus en cours sur le forum), tu devrais dans un premier temps te limiter à quelques races..

car la selection se fait pour vous sur au moins 3 ans et avec pas mal de petits..

c'est une des raison pour lesquelles je vais me limiter qu'a de la marans dans un premier temps et encore en NC uniquement j'ai bien peur!
Et en brahma également et certainement aussi une seule couleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niarf je vais bien voir j'ai pas non plus des million de bêtes!!cou-nu je les vire je vais garder des sussex herminées,bresse blanche,et je cherche une ou 2 autre(s) race(s) plus les ardennaise mais c'est pas très cool si elles peuvent se croiser avec les grandes races....vous croyez que je peux les enfermer avec mes faisans dans la volière??mon coq faisan est resté très longtemps avec 2poules dans la volière et il ne disait rien la ou je stresse ca serais le comportement de ardennaise??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah plus tu amenes des femmes au coq mieux il se porte! mais la poule va t'elle accepté d'avoir ce monsieur d'un genre tout a fait différent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas treés bien si tu arrive pas a separé tes race pourquoi tu veux en prendre d'autre tu veut te compliqué la vie
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan c'est que je suis bçete et que j'aime toute les poules et que plus j'en ai mieux je me porte donc voila c'est tout mais je vais bien me dépatouiller!!!
et régis je veux pas faire de croisement entre poule et faisan c'est juste que j'ai un trio de poules ardennaise et un de faisan et je sais pas trop si ils vont bien s'entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour tes Ardennaises et faisans,essaye,tu verras bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien se que je comptais faire!!!ca devrais aller!!!et passer la repro chacun chez sois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais tu as des pigeons dans ta volière,il me semble?confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et alors??les poules n'auront pas accès à la partie fermé la ou les pigeons couvent...c'est compliqué chez moi...lol! nan mais quand on l'a vu mon poulaillé est bien organisé....dans le fond....tout au fond.......lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est très,très ,....loin le fond.lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez tous le monde vie ensemble poules, canards, pigeons. J'ais aucun soucis avec ca. La journée je met les poules dans le bois donc ca moins de monde mais quand je pars en vacances tous le monde est ensemble et pas de problème comme les nids des pigeons sont en hauteur les poules ni vont pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui,mais les Ardennaises Sartro,ça volent comme des pigeons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez moi, tout le monde est ensemble aussi. Avec les ardennaises qui volent comme des pigeons, je comprend mieux que les colombophiles ont des gros pigeons dans ton coin de terre promise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis mort de rire aussi; j'imagine, et la mienne est féconde, un vol d'Ardennaises qui tourne au dessus du pigeonnier....je vois déjà l'impact des "petits cadeaux" sur les pares-brises ou sur les gouttières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...