gus1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 voilà c'est pas on poste très drôle mais voilà j'ai 2cailles à tuer et je ne sais pas trop comment on fait....comme les pigeons?? vous vous faites comment?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 J'ais appris que les cailles ne se saigner pas, donc il faut leur "tordre le coup" pui s attendre un moment avec de les évisérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 je n'aime pas les bêtes "au sang" donc couic, on coupe le cou avec de bons ciseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 Tu les lache et ...PAN!PAN!....doublé au fusil.Entrainement en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 mes cailles c'est pas du genre à bouger beaucoup donc pour le coup de fusil c'est pas ca.... pour le coup du cisaux c'est crado....je vais m'en tenir à faire comme les pigeons...les étoufer...c'est pas non plus chouette mais c'est ma solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Un coup de fusil et aprés il te restera que les plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 Enfin Sartro.Faut laisser partir,prendre de la distence et tirer avec du petit plomb,comme aux perdreaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 pour tuer mes cailles c'est facile! j'ai essayé les ciseaux et ça fout du sang partout! donc j'ai fait une potence, et j'y ai mis 7 noeuds coulants, et hop tout le monde au gibet! j'ai ainsi par serie une valeur d'1 kg de cailles vidées. Pas de sang, les cailles ne s'abiment pas et c'est rapide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 zut, moi qui ensait qu'on tiait les cailles à la balle doudoum.... ça m'étonne pas que je trouve même plus de plumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 moi je tue toutes mes volailles de la même façon: le coup de batton derrière la tête.à l'étouffée je trouve ça long pour la bête et je n'aime pas faire souffrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka52 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 moi je leur tord le cou mais j'aime pas trop cette methode c barbare un peu a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 la 1ere fois que j'ai voulue tuée un canard je lui est tordu le cou: bah c'est pas facile y en a des tours à faire et ça meur pas c'est trop cruel pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 pour les pigeons c'est la mort par stangulation...c'est moche mais j'ai la technique et ca ne dure pas longtemps...je vais faire pareille pour les cailles pour les autre bêtes c'est le coup de batton puis je les seigne....pour les oies...je leur coupe la tête c'est très moche mais très rapide,car le batton ca marche pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 Elles vivent encore??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 C'est pour cela que nous coupons le cou de toutes nos bestioles, c'est un peu sale mais au moins elles n'ont pas le temps de souffrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 oui elles vivent encore c'est les pigeons qui y sont passés en premiers!!! et là je parts 4 jours donc elles vont pas avoir de problème!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Pour les pigeons ou les poulets mon père leur tappe sur la tete et aprésil leur coupe la tete ca va très vite !! Pour les canards il les a juste saigné ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
voiron 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 OH , j'ai mal pour eux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Moi je peux pas le faire ... je laisse le sal boulot a mon père... C'est pas un moment agréable mais faut bien le faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 et oui c'est dur moi aussi j'ai vu un coup une oies se faire saigner...beurk le coup de leur couper la tête ba ils ont pas le temps de comprendre...ils sont déjà morts et ca les saigne en même temps.....je suis bien dac avec toi sarto c'est pas agréable mais faut le faire....et moi j'ai pris mes responsabilitées j'ai dis c'est moi qui les fait naître lesfait vivre si il y en a un qui dois les tuer c'est moi!c'est dur!mais c'est dans l'ordre des chose! bon quand il y en a beaucoup mon père me donne un coup de main sinon je m'en sort pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 C'est bien Gus,tu assumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 perso, je sacrifie moi-même si un animal est malade ou blessé. Sinon, il y a un abatoir près de chez moi, je les y conduit et on me les rend vidées et plumées. L'année où j'ai fait des cailles, on les a tuées à 2 mais j'ai mis lingtemps à les manger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 Spipou,prends exemple sur Gus,assumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 j'assume mais sacrifier j'ai difficile et puis j'aime pas plumer, le reste ça va. D'après un collègue qui aime tuer, c'est une question d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 moi, je ne m'y habitue pas..il faut le faire, nous faisons de l'élevage pour remplir le congel mais même avec le temps, je ne m'y habitue pas.....C'est une sale corvée mais personne d'autre que nous le fera. Je ne suis même pas d'accord pour les emmener dans un abattoir (les mettre dans une cais, les transporter et après, comment sont ils traités avant de mourir) mais chacun et libre de faire comme il le souhaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 oui, pour le transport, il faut les mettre dans une caisse, pour l'abattoir, je sais comment ils sont traits et c'est pour cela que je vais là-bas. Et puis tu ne pars pas, tu attends. Donc, tu es certain de ce qu'il leur arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 moi, je l'ai jamais fait, je me suis toujour debrouiller pour inviter le voisin ou un oncle fermier qui savait le faire. mais j'en ai mare d'etre dependant des autres. donc mes prochain , c'est moi qui les tue mais comment faites vous pour couper la tete net??? l'os du cou est vachement solid! un simple ciseau suffi??? arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Tu donnes un coup sur la tete ca les calmes directe et ensuite un coup de couteau bien affuté et normalement c'est bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Directement un coup d'hache bien auguiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 je tuais avant avec un coup derriere la tête mais j'ai constaté que si le coup n'était pas bien placés, les animaux qui saignaient pourtant étaient bien vivants, même vivants dans l'eau bouillante donc maintenant strangulation ils meurent en 30 secondes et c'ets bien mieux je trouve et plus propre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Non un coup derrière la tete suivi dans un coup de couteau pour leur couper la tete... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 un coup de hache, qu'un coup à donner pas deux. Pour quelque uns c'est bien je croit ta méthode mais quand c'est 50-60 y faut que sa opère si on veut finir dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 J'avais vu quelque par (peu etre bien ici) qui en avait qui utilisé un systmèe pour les hydrocuté, ca doit etre rapide ca et sans bavure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 moi j'ai mon truc et je le garde!!un coup sec et je saigne (je coupe la tête le plus souvent)et c'est fini!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2007 Elles vivent encore? Mais elles vont mourir de vieillesse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 c'est vrai sa vit pas vieu des cailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2007 Chez moi c'est pareil aussi,on leur tord la tête et on l'enlève de suite. L'animal ne souffre pas Pour les poulets,on leur met la tête sur un morceau de bois et avec la hache on tranche net la tête,je vous assure bien que l'animal n'est jamais raté et ne souffre pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2007 J'opère de la même façon chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 7 août 2007 Ma technique est des plus bête, j'introduit un couteau dans le bec, lame vers le haut, je tranche d'un coup sec en faisant revenir la lame vers moi. La lame du couteau tranche a la fois la carotide et par la fente palatine, le cerveau. L'animal est mort avant de dire quoi que ce soit ... Dans le coin, on saigne soit comme cela, soit en coupant sous la langue avec une paire de ciseau . Mais l'animal est encore vivant quand il se vide ... Beurk! Le plus gros problème, a été de tuer mon premier lapin, c'était une vielle lapine et j'ai jamais réussi a l'étourdir du coup, tous le cartier savais qu'on avais du civet pour midi .... Il existe égualement des pinces a sacrifier qui reprennent la technique du couteau . Taille multiple dispo pour petit oiseau et grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites