pickpocket 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 g 50 poulet de chair et ya quelque poulet qui ont de la dificulter a marche je changer leur litiere chaque semaine pour que le sol soi le plus seche possible ou je rajoute de la paille a votre avis ques qui ont mes ti poulet merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 Je ne saurais dire ainsi,mais il est courant dans ces races industrielles de poulets de chair d'avoir ce problème.Le poulet dévelloppe très vite une carcasse très lourde sur des pattes non proportionnées au corps.Si tu veux un conseil,si tes poulets sont bons à passer à la casserole,n'hésites pas.C'est le pourquoi,notament du retour aux anciennes races locales qui étaient non seulement mieux adaptées à leur milieu,mais de meilleure conformation physique,non sophystiquée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 il ont quel âge? Nehru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Polo à tout dit! les poulets dit de chair, et spécialement ceux qui ont étés crées pour donner du rendement (coqs blancs par exemple) ont une croissance extraordinairement rapide, ils prennent des kilos presqu'a vue d'oeil! le probleme est que cette sélection faite pour la rentabilité des grands élevage, n'est presque pas adapté au particulier, en effet, dans les élevages de plusieurs milliers de coqs, l'abattage à lieu si je ne me trompe pas à 42 jours, donc dans ce laps de temps, les poulets avec ces problemes passent presqu' inaperçus et direct à l'abattoir. En fait le squelette de ces animaux n'est pas conçu pour supporter une prise de poids aussi rapide., ainsi il ne suit plus chez pas mal de sujet et les articulation ne supportent plus la surcharge! le coq ne peut plus marcher, mais continue quand même à bouffer.. Il n'y a rien à faire a part manger ceux qui ne suivent plus la cadence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2007 c'est dommage^pour les bêtes mais pour le goût aussi. L'industrialisation et le bénef à outrance, les causes de la mal-bouffe mais nous aussi qui cherchons à payer le moins possible pour le plus possible. Pauvre monde! Gaia réveilles-toi, ils sont devenu fous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pickpocket 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 merci de vos commentaire et mes poulet ont 7 semaine bon moi javait prix des poulet des chair des coq blanc mes si ya une autre option quel race me sujerer vous et comment faire pour savoir si mes poussin son male car je croix que la femelle ne se mange pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka52 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 tu peut mangé la femelle elle sera moin lourde qu'un coq mais elle a de la viande aussi tes poulet ils ont un perchoir sa m'est arriver une fois les problème de patte et avec de quoi se perché sa a été a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pickpocket 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 bien merci des renseignement je croiyait que les poule se mangait pas c peux etre selement les pondeusse mes avez vous des race de poulet de chair a conseille les meilleur et pour les perchoir je ves en faire en fin semaine merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 Au Québec,les races locales,je ne connais pas. Faut voire avec Math. Il se lance dans la Chantecler notament. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pickpocket 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 merci polo je demandait pas selement pour la race local car jeleve 4 autre race de poule et je compte bien en avoir jusqua 12 race c pour sa que je demandait quel race est la meilleur pour la bouffe jorait esseille quelque race mes merci de votre aide deja g aprit beaucoup et je voie que g pas fini lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 Moi,en parlant de chaire,j'aime bcp le cou-nu.Mais d'autres races sont très bonnes en chaire,style Bresse et autres... Quelles sont les races que tu élèves et que comptes-tu élever d'autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 pour les poules, il y a le bouillon de poule, très bon, puis avec la chair, on peut faire du vol au vent ou avec une sauce plancheet des champignons. Le coucou de Malinnes n'est pas mauvais non plus. Il y a aussi la poule au pot du célèbre roi de France. Ce ne sont pas les recettes qui manquent... j'avais un amie, elle en faisait un carry aussi mais c'est plus épicé, faut aimer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Leur donne tu de la nourriture à volonter, si oui les mangeoire doivent être à une hauteur pour qu'il mange debout car si la mangeoire est basse il mange coucher et c'est la que ce problème survient. Mon oncle nourit les sien 2 fois par jour et il sont très vigoureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pickpocket 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 oui math je metait le plat de nouriture par tere mes la je les monter et je leur est mi des perchoir jespere que sa va aider g meme sacrifier une poule car elle bavait du bec un jenre decume g pas prit de chance je men suis debarasser c pas evidans les debut en elevage mes merci de vos conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Cette année mon père à prit des poulette, elle sont plus vigoureurs que les coq, elle ne se battent pas et leur pattes sont très robuste. Pour je perchoir je croit inutile car je n'ai jamais vu de poulet se percher, sauf parfois une poulette. Peut tu me dire ou tu les à prit aussi, moi c'est notre co-op qui les fait venir du couvoir Dumont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2007 ici, les poulets ce sont bcp les cous nus mais il y a tjs moyens d'avoir autre chose en races locales ou françaises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pickpocket 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 moi il vienne du couvoir ramsay merci math de t conseille entouka jen est sacrifier quelque hier jespere ne pus en sacrifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2007 Combien t'en reste-t-il sur les 50? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pickpocket 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 il men reste 42 normalement on devrai avoir 10 pour 100 de perte la chu presqua 20 pour cent c pas bien grave pour ma premiere experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 aussi si possible distance l'eau de la nourriture ils devront donc marcher pour boire ou manger donc il vont renforcir leur pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pickpocket 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 l eau et la nouriture etait a loposser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Fait ton possible pour qu'ils fassent de l'exercice et sa devrait bien aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 je ne connais pas les races de chez toi, mes en qualité de chaire tu as :la faverolle et en ce qui me concerne je trouve la wyandotte à mon gout.mais il y en a d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken1 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Les marans et les coucous de Rennnes sont d'excellents poulet de chair, de plus d'excellentes pondeuses (deux en un) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 j'ai eu fait de la marans (normale vu qu'elle est de chez moi) et je trouve qu'elle est trop longue à venir et filandreuse en chair.la wyandotte est élevée pour sa chaire et sa ponte c'est une poule mixe comme beaucoup d'autres races comme la coucou de rennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Les trouver c'est autres choses, nous on élève des poulet à chair sans grand problème depuis plusieurs année et la viande est comme celle de poule qui sont moin viander. Le problème de ses poulet c'est quand ils sont vendu en supermarcher, ils sont cher et parfois goutent le carton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 pourquoi tu dis qu'ils goutent le carton ? ils ont rien d'autre à manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 on en avaient acheter un qui était sec, qui avait la texture et le gout du carton. Mon père à dit, qu'un vielle poule pondeuse de cage aurait été meilleure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 pour la texture je vois mais pour ce qui est du goût du carton je ne sais pas car j'en ai jamais mangée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pickpocket 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 la g des wyandotte et oussi orpinton - padou et auracana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2007 Regis a écrit:Polo à tout dit! les poulets dit de chair, et spécialement ceux qui ont étés crées pour donner du rendement (coqs blancs par exemple) ont une croissance extraordinairement rapide, ils prennent des kilos presqu'a vue d'oeil! le probleme est que cette sélection faite pour la rentabilité des grands élevage, n'est presque pas adapté au particulier, en effet, dans les élevages de plusieurs milliers de coqs, l'abattage à lieu si je ne me trompe pas à 42 jours, donc dans ce laps de temps, les poulets avec ces problemes passent presqu' inaperçus et direct à l'abattoir. En fait le squelette de ces animaux n'est pas conçu pour supporter une prise de poids aussi rapide., ainsi il ne suit plus chez pas mal de sujet et les articulation ne supportent plus la surcharge! le coq ne peut plus marcher, mais continue quand même à bouffer.. Il n'y a rien à faire a part manger ceux qui ne suivent plus la cadence! Ma belle-mère ,eleve des poulet comme ca ,il grossisse a vue d'oiel et ne marche meme plus au bout de 15jours!! De plus il ne verront jamais une prairie ou le soleil. Vous avez dit "bio"? De ceux la j'en mange pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pickpocket 0 Posté(e) le 7 août 2007 hey cocotte ont a jamais dit que c du poulet bio mes du poulet nourie au grain moi c ma premiere fois et vue que je visite internet je decouvre comment elever du poulet bio donc l anne prochaine je vait mamusser avec les ti poulet bio faut un debut a tout et moi sa fait selement 2 moi que je passionne pour lelevage de poule et de coq:aut15: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 7 août 2007 tu peut en faire du poulet bio, il faut juste les rationner quand ils sont petit et une fois adulte, tu les envoie dehors et tu leur donne du grain bio et le tour est jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pickpocket 0 Posté(e) le 7 août 2007 merci math au moin quelqun qui cherche pas de bibite jeseille selement de faire de mon mieux et je croix que je reussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2007 pickpocket a écrit:hey cocotte ont a jamais dit que c du poulet bio mes du poulet nourie au grain moi c ma premiere fois et vue que je visite internet je decouvre comment elever du poulet bio donc l anne prochaine je vait mamusser avec les ti poulet bio faut un debut a tout et moi sa fait selement 2 moi que je passionne pour lelevage de poule et de coq:aut15: Hey je ne parlais pas de TES poulets,mais seulement quand je vois les poulets de ma belle-mere comment ils sont elevés(ils rempent dans leur merde) et meme pas un bout d'herbe . Et je ne te cherche pas la bibite(traduction:la ptite bête) En plus ce n'etait pas a toi que je causé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pickpocket 0 Posté(e) le 7 août 2007 bon excusse moi cocotte mes moi je force a faire de bon et beaux poulet bonne journee cocotteeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 7 août 2007 Cocotte a écrit: Hey je ne parlais pas de TES poulets,mais seulement quand je vois les poulets de ma belle-mere comment ils sont elevés(ils rempent dans leur ils rampe dans leur merde, je comprend pourquoi tu ne veut pas en manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2007 Oui Math tu as tout compris désolée ca me repugne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 8 août 2007 Pour tous ceux qui font du véritable plein air, il est certain que ce type d' élevage ne correspond en rien à l'idée que l' on se fait du bon poulet fermier, galopant dans une prairie bien verte et picorant des céréales , bien calé sur deux pattes qui le portent sans aucne difficulté ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites