Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aturthuro

attention, nouveau depart!!

Messages recommandés

bonjour

alors voila, sa se concretise, je vien de tuer mes 3 poules et mon coq, les prochaines seron des bantam!!
ja suis en train de faire la chappe du qui servira au poulailler et a la voliere elle fait 4m sur 2.5m. la poulailles fera 2.5 sur 2.5 et le reste sera pour la voliere de mes collombes et cailles.

l'enclos des poules fera a peu pres 100metre carré

des que je peut, je met des photos et je vous fait suivre la construction.

voila, la suite plus tard!!

arthur



ps:desoler, en ce moment je suis plus trop sur le forum, mai on a du boulot dans la new maison!

2° ps: je c'est pas la que j'aurai due mettre ce sujet??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage.Profite tant que ce sont les vacances.
Et bien entendu...des PHOTOS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beaucoup de photos même, ça agrémente le discours. Et puis, parfois ça donne des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage !!! Ton absence momentanée est toute excusée, tu ne peux pas être partout mais ensuite, tu as intérêt à revenir avec plein de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne continuation Arthur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai encore du mal à imaginer tes plans mais ca va vite prendre forme!!!à bientôt et bonne continuation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé la constrution, enfin!!

j'ai recuperer le vieux cabanon en bois qui été dans mon ancienne maison. il ne fesait que 2m sur 2m, alors je l'ai ragrandi de 60 cm, donc il fait environ 2m sur 2.6m

j'ai travailler toute la semaine pour le ragrandire et le consolider, et ce matin j'ai inviter un copain pour nous aider a assembler les panneaux




(c'est moi sur l'echelle!!!)


et sa donne sa!:




a l'avent il y aura deux portes (don une qui restera fermer) et les poules iront dan leur parc par la petite trapes qui est sur le coté gauche.



sur la droite, il y aura une voliere pour les cailles et les collombe qui fera la meme taille que le poulailler. mais le probleme, c'est la pente de toide la future voliere, je ne sait pas trop dans quelle sense la faire


voila

arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beau travail Arthur.
Le toit de la volière s'il est couvert,tu dois l'incliner vers les vents dominants et les pluies.
Bonne continuation.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super beau travail et felicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, je m'y suis remi, et j'ai pensé a prendre mon appareille photo!!!

le poulailler vue de l'exterieur:

devant:


coté droite:


coté gauche avec les trapes: une grande pour les poules et la canne et une plus petite si je doit separer le canard ou une poules et ses poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en reviens pas !!! si le poulailler ressemble a ca ta maison ressemble a un chateau ???? superbe travail !!!! c'est tes animaux qui vont etre contents !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'interieur maintenant:

la conception des nid et de l'etagere a grain:




une fois fini, j'ai pas pue m'empecher de mettre un peu d'herbe coupé qui trainait dans le jardin pour voir ce que sa fait!



apres la teinte:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne travaillerais pas dans la premiere entreprise de france !!!! lance un brevet !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure polo8037, ma maison ne ressemble en rien a un chateau, bien au contrair!! je resterai bien dans le poulailler!!

je continue avec le nid de ma canne:

j'ai fait un nid comme ceux que j'ai vue pour les barbarie, je ne sait pas si sa convien au rouan?

pose des premiere planche et reflexion sur la facon la plus facille d'assemblé le tout!





le toit est ouvrant, c'est toute la dificulté de la maneuvre!!





et je lui ai fait une petite echelle que j'ai teinté!




fini!!






voila pour le moment!! comme je vais reprendre les cour, je me suis depecher de continuer aujourd'hui car j'aurai plus trop de temps apres!!


arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas tu as toutes les felicitations de ma p'tite famille , c'est vraiment top !!! dommage que tu soit si loin car je suis en travaux a la maison et un bricoleur de plus n'aurais pas ete de trop !!! bon courrage pour les cours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très beau travail Arthur,si tu réussis si bien à l'école,ça va aller.
Bonn rentrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu es un AS du poulailler cheers ,encore une fois BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial. Bravo. Pour un jeune de 15 ans, je trouve que tu as bcp de mérite de faire tout ça même. Bravo encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Beau boulot, t'es animaux vont etre dans un 4 étoiles !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avait oubler de dire que tout ce que j'ai fait m'as couté 0€!!! que de la recupe!! une vieille armoire que les ancien proprio avait laisser, des palette recuperer sur le chantier, le cabanon d'origine, je l'ai recuperer a l'ancienne maison, la fenetre a été trouver das un ta d'ordure que les ancien locataire avait laisser, et nous avons retirer de la "frisette"( petite lamelle de bois) qui etait sur le plafon, mais que nous devions enlever pour platrer!!!

donc comme le poulailler ne m'as rien couter, je vais pouvoir me lacher sur les volaille qui vont l'abiter!!

par contre, pour la voliere des cailles et colombes, je n'ai pas de grillage en rab, donc il faut que j'achete tout le grillage plus le grillage du parc des poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Arthur, tu vas réussir à avoir tous les animaux que tu veux...Et félicitations pour ton boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres une semaine d'absence sur je forum (chantier, grosse semaine au lycée ) j'ai continuer un peu mon poulailler. j'acheter le grillage, fait la chappe de l voliere, mais a mon grand regret, sa va pas assez vite!! il faudrai que je soit en vacance!! donc veuillez excuser mon absence, mais je reviendrai des que j'aurai le temps avec des photos ( soyon poli!)

arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec cette école,y a plus moyen....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on te comprends très bien Arthur...Fichue école Reviens nous voir dès que tu peux, je suis admirative de ta passion car tu es encore bien jeune et tu fait de superbes choses pour tes animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cheers

j'ai commencer a creuser des tranché pour le grillage, j'ai sceller tout les poteau en bois ( poteau edf de récupération!!) et j'ai mis la moitié du grillage ! pfu!!

l'enclos fait 15 m sur 9m, c'est assez grand, je suis content!
j'ai essayé de le représenter:


j'espère qu'avec sa, il restera de l'herbe, mais il faut que je sème, car a cette endroit, les ancien propriétaire avait fait un chemin, qu'il avait fait a l'aide de gravât!

je vais aussi planter des arbres, comme vous pouvez voir sur la photos, ils attendent en pot! mais j'ai pas d'image moins flou et plus ressente , désoler!

demain , je pense a emmener l'appareille et je revien avec plus de photos.
je suis presser qu'il sois occuper!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage Arthur,ça diminue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et bravo a arthur, j ai eu l occasion de le rencontrer le week end dernier a avignon et j ai discuté aussi avec ses parents.. Arthur a énormément de merite car les parents n apprecient pas beaucoup tout ce que fait Arthur et vraiment c est un exploit de realiser ce qu il fait, cest un passionné, il fallait le voir quand je lui ai offert des oeufs de caille fécondés qu il a mis sous ses tourterelles et quand il a choisi des CJ de 19 jours dont une argentée, une tuxedo adulte et une autre de 19 jours... il etait vraiment heureux de repartir avec "ses cailles" et je sais qu il va en prendre le plus grand soin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, j'ai pensée au photos!


voila l'enclos des volailles, sous un beau ciel bleu d'automne




vue de derriere avec les deux poteau edf pas encor monté( on remarque que les volailles ont un cadre de vie apreciable, avec vue panoramique sur le village!!!


j'ai commencer a mettre une bordure de pierre le long du grillage( enfoncer de 10 cm environ) coté exterieur. je les prend dans les champs de vigne autour du terrain, et je rend service au vigneron, car il ne save pas quoi en faire, les pierre sont tres genante pour labourer, mais aussi pour le ramassage a la machinne!!





c'est plus pour l'estetique que pour empecher l'entré des nuisible, car mes poules seront enfermer la nuit! mais je crain aussi les chien de chasse, car le terrain est vraiment en plein campagne, et a cette periode, les chien taverse le terrain de temps en temps.

aujourd'hui, la premiere abitante du poulailler est arriver, c'est la cailles de ludo!! mes autres cailles s'entende pas avec elle, donc je l'abitue a une nouvelle cage, et j'introduirait les autres avec elle apres, comme sa , sa sera la residente des lieux, et les autres la respecteron un peu mieu!

cette cage est une cage individuelle , voir double. je pense pas mettre un grouppe de repro dedan, ceu la seron en voliere. mais si je voi que c'est pas pratique en exterieur, ou si il fait vraiment froid l'hiver, je m'en servirai peut'etre pour y mettre un grouppe.



elle vous fait un petit coucou!


ici, c'est chez elle!




voila pour le moment!!


arthur :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est superbe Arthur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...