Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aturthuro

attention, nouveau depart!!

Messages recommandés

Invité

T'es un chef,Arthur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très beau travail et quelle ingéniosité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, bravo arthur, tu m epates et il va falloir que je vienne voir ca prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y'est!!! internet est branché!! j'ai demenager il y a deux semaine, et j'ai pas eu le temps de vous prevenir que sa durera un peu!! entre temps , il y a eu du nouveau!!
j'ai visiter l'elevage de ludo: super . je suis pas reparti les mains vide! mon nouveau poulailler eberge maintenant un grouppe de sebright de plusieur couleur! un coq et trois poules precisement, il m'as aussi donner des cailles, une blanche et une brune. j'ai maintenant 6 exemplair different de cailles differente grace a ludo!
je ne peut pas trop m'attarder ce soir pour les phots et le reste car j'ai repris les cours hier et que a cause du demenagement, j'ai pas fait grand chose comme devoir, et y fo bosser maintenant

mon enclos est fini: 15m sur 10 mais je pense le reseparer et en couvrir une partie pour proteger les sebright des chat et buses.

voila pour les nouvelle, je met des phoos ce week end


arthur



ps: ma canne pond toujour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'oublie pas les photos Arthur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme prevue dans mes plans, j'ai enfin construit la voliere pour mes colombes et cailles . elle est acolé au poulaller, 2m 40 au plus haut et 1m80 au plus bas, elle fait 2m da large et 2.7m de long.

je n'ai pas pue prendre de photos pendant la construction car je n'avait pas d'apareille dans cette periode; mais voici ce que sa donne une fois finit:




betoner au sol, j'ai amenager trois espace different, avec cachette et recoin: en effet mes cailles ne se conaissant pas encor n'arretait pas de se battre quand elle se voyait. les premier jour , je n'avait pas ammenager le sol de la voliere, ce qui fesait qu'elle ne pouvait pas se cacher. elle ne pouvait pas echaper au autre cailles qui les harcelait .

j'ai donc mis en place ceci:


avec par ci par la de petit monticule de pierre ou les colombes aime se percher, et les cailles s'installer contre.


une zone d'herbe avec des tuil enfoncé en profondeur ou elle vont se cacher:





une zone avec copeau et pailles, ou j'ai installer des cachette provisoir, je compte en fair de plus jolie en bois!;



les cailles etait par deux dans leur cage d'hiver, et elle ont du male a se melanger avec les autres. j'ai mis 6 cailles dans la voliere, et elle reste chacune dans leur coins deux par deux! mais c'est mieu comme sa car comme elle se voie moins, elle ne se batte plus l'orsque elle se croise:



et j'ai fit une allé centrale avec quelque milimetre de sable: les colombe ingere de petit gravier pour leur digestion.


j'ai aussi prevue un bac a poussiere que je peu changer regulierement:




et plus tard, je prevoi une petite baignoir pour les colombe!!!


merci d'avoir suivit!!! a plus


arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo

C'est vraiment du travail de pro !
Bonne continuation à toi.

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'une chose a dire : BRAVO !!!!!

J'adore tout les petits aménagement que tu as fait pour t'es cailles, elles sont vraiment au paradis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu ça , tu as travaillé comme un chef , bravo

si tu ne sais pas quoi faire pendant les vacances........ici il y a du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci laurence!!

pour les vacances, j'arrive deja pas a fair le quart de ce que j'avait prevue, alors desoler, je peu pas auder les autres !!!

les cailles vont bien, j'ai rajouter d'autre cachette, je ne les voie plus, elle passe de cachette en cachette !! le seul probleme, c'est les oeuf, il faut se plier en quatre pour les ramasser!
les petite colombes sont écloses, photos a venir!


arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu ce post, je n'ai qu'un mot à dire: wouaahh!
Tu ne manques pas de place en tout cas.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

argg!!!!!!

hier, a porte de la voliere est rester ouverte! je ne sait pas comment, car je ne pense pas que sa soit moi, car si la porte n'est pas verouiller, elle s'ouvre, je m'en serait rendue compte quand je serait partie.

en bref, 5 collombe dehor, et 5 cailles: une tuxedo, une brune, une blanche , une argenter et mon unique male. j'etait desesperer! ,dans la voliere, il restait ma plus vieille collombe, et deux cailles outch !


je suis partie avec une epuisette de piscine, toute petite, a la chasse au volatile. en une heurs de traque, j'ai recuperer 3 collombes, dont les parents de mes petite collombes qui n'etait meme pas sevré, j'ai eu de la chances. j'ai recuperer aussi la caille blanche, la argenté et la brune, qui a due se faire attaquer car il lui manque des plumes

en plus, il y avait un vent terrible, donc toutes les cailles qui avait tenter de voler s'etait retrouver super loin de chez moi, en plein chap, quasiment toute dans les autes herbes d'un champ en friche:t01:


donc bilan, il restait deux collombe et deux cailles dehor hier soir quand la nuit est tombé.



ce matin , en ouvrant les volet, il avait neger, je me suis dit que c'etait finit, elle avait due avoir trop froid( sans parler de ma surprise de voir de la nege le jour de paque en provence!)
mais a ma grande surprise, je voit une collombe sur le toit de la voliere. je n'ai pas eu de male a l'attraper, car elle etait transi de froid.

donc il reste une collombe male en liberté( surement morte) dehor.

et en promenant ma chevre ce matin, j'avait pris l'epuisette au cas ou, et je retrouve la tuxedo, a plus de 500m de mon terrait, au millieu d'un chemain, j'ai eu une chance pas possible!

il ne reste que mon male commun, mais sa n'est pas une grande perte, car c'etait un stresser qui se fesait arracher les plumes par ses dames.

mais en me promenant , je l'entend chanter, il est dans un champ ou il y a 1 m d'herbe, mais je n'arive pas a le localiser, car des que je rentre dans le champ, il ne chante plus.

je n'espere plus voir ma collombe revenir, elle a due se faure manger



j'ai acrocher un deusieme veroux a ma porte, je vais acheter un ressor, et peut'etre un rideau en fil, j'avait vue sa dans un zoo, sa empeche les oiseau de partir quand la porte est ouverte


je considere avoir eu quand meme beaucoup de chance!!
arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, au moin tu a récuperer une bonne partie de tes animaux.

Sa arrive parfois des petit incident du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel aventure !!

Si t'as colombe avait des petits elle va surment revenir !!
Pour la caille c'est moins sur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as presque tout récupérer, c'est le principal.
Un grand bravo pour ta réalisation, c'est vraiment du bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...