polo8037 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 bonjour a tous , j'aurais besoin de vos services pour la confection d'un mire oeuf pour mes oeufs de cailles , j'en ai fait un pour mes oeufs de poules qui marche a merveille ; mais je ne vois pas l'interrieur des oeufs de cailles si vous aviez la soluce se serais cool !!!! merci d'avance a tous polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petronille 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 bonjour, ça m'interresse aussi,merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 les oeufs de caille c'est dur à mirer à cause du fait qu'il y a des taches noires dessus qui occupent une belle surface de l'oeuf! j'ia vu sur un autre forum (celui de fabien je crois) un mire oeufs faite avec une bouteille de sirop en alu. Le goulot de la bouteille conviendrait parfaitement pour recevoir l'oeuf, il y a peu de pertes de lumière, et le mirage est mieux fait. dans tous les cas ce ne sera pas facile de mirer des oeufs.. il faut de la puissance, sans la chaleur de l'ampoule, car la température monte très vite et on a pas le temps de bien regarder les oeufs sous peine de leur infliger des dégats irrémédiables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2007 oui, voir avec une bouteille type sirop concentré et mettre une lampe puissante dessous, si possible les économiques. En mettant un socle et une paroi style boite de conserve, tu devrais concentrer la lumière vers le haut. J'en ai fais un hier pour poules naines avec une bouteille de lait et une lampe de bureau mais la vue est limitée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2007 ...de poules naines..voyons Spipou,de Nègres Soies...un peu de classe,collègue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2007 tu as raison, mea culpa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Bonsoir polo, Un mire oeufs ordinaire avec une ampoule de 60 watt, une pièce ou il fait bien noire, tu mires tes oeufs au 6eme jour et tu regardes au niveau de la poche d'air, tu verras une coleur rougeatre à ce niveau si l'oeuf est fécondé. Donc tu n'as pas besoin de voire tout l'intérieur de l'oeuf, et c'est aussi une question d'habitude. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Pour mirer les oeufs de cailles je prend une lampe torche un bout de carton ou j'ais coupé un rond de la taille d'un oeuf, je me met dans le noir et je vois a peu prés ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 mon mire oeufs est une caisse en bois(d'un tres bon vin d'ailleur) dans laquelle j'y ai fixée une ampoule (max 60 wt pour la chaleur pour les oeufs).ce genre de boite à un couvercle coulissant dans lequel j'ai fait deux trous de grosseur differente:1 pour les gros oeufs de poules et 1 pour les oeufs des naines voir de caille.mais malgrés tout j'ai renoncée à mirer ces derniers du fait de leur couleur.le seul moyen ,je pense , est la pesée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 merci a tous pour vos conseils , hier j'ai fait le test de l'eau , je les ai trempe dans une bassine et j'ai enlevé tous ceux qui flotais trop , est-ce bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2007 Quand ils bougent dans l'eau,c'est qu'ils sont vivants. S'ils ne bougent pas,cela ne dit pas nécessairement qu'ils sont morts,mais ne te garantis pas qu'ils soient vivants. Pour moi,c'est un test in extrémis,une fois le nombre de jours légèrement passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 ok polo je ne savais po , on ne peut etre bon partout !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites