Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chicken1

Perchoir (pour grandes poules)

Messages recommandés

Bonjour,
auriez vous des idées à me donner pour installer un perchoir pour mes poules.
J'utilise en ce moment trois trêteaux sur lesquels j'ai cloué une baguette de bois de 5x3x200, mais cela me prend beaucoup d'espace au sol et c'est pas facile à nettoyer. en plus certaines poules (les vieilles), empechent les autres de monter, bien qu'il y ai de la place.
Si vous pouviez poster des photos de vos perchoirs, cela me permetrais de me donner des des idées pour les adapter à mon poulailler de 5x3 M
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend en quoi est fait ton poulaillé.par contre pour les perchoirs je te déconseille les lito car ils abîmes les bréchets des poules.pour ma par je leur est fixée une planche de 10 cm de large où ils peuvent reposer à plat.mon poulaillé est en partie en bois et j'ai fixée sur les murs des équèrres sur lesqu'elles j'y ai fixée mes lattes pour que mes volailles se perchent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi les poules les plus agée empêche les jeunes de se percher alors qu'il y a la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prend simplement des pièces de bois carré de 5 cm de côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, j'ai mis deux baguettes bois 3 X 3 cms dans le sens de la largeur du poulailler, mais à hauteur égale car les poules détestent être placées plus bas que d'autres.
Tout se passe très bien, elles sont allées y dormir direct dès le premier soir, j'étais ravie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis des planches d'environ 10 cm de large et tout le monde dort là dessus mais il a fallu un certain temps pour que la hiérarchie s'installe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est drôle parce que je m'aperçois que vous mettez tous des perchoirs assez larges alors que moi j'ai toujours entendu qu'il fallait que cela soit étroit parce que les poules aiment s'y agripper avec leurs pattes...

....info ou intox?

....ou tout simplement méthode de nos anciens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une poule n'est pasun petit oiseau et aime a dormir les pattes a plat, de plus les petites planches ou carrés de bois déforment les bréchets .
mais ce n'est que mon avis (pour la largeur des planches) mais c'est certain pour les défauts de bréchets. chacun fait comme il le sent après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais c'est bien d'en parler, c'est le thème de ce post d'ailleurs; ça va me travailler ça et je vais certainement les changer car j'attends avec hâte mes premières Nègres soie, et je veux que tous soient bien.
Merci pour ces renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Voici les dimensions qu'il faut pour les perchoirs :
- Distance entre les perchoirs 35 à 40 cm.
- Largeur des perches 4 à 6 cm
Et il faut compté 20/25 cm par poule (moyenne).

Comme promis voilà les photos de mes perchoirs, côté gauche :


Côté droit :




Les dimensions de mes perchoirs sont 1 m x 2 + 2,30 m x 2 de longeur, 40 cm entre chaque perchoirs (3), la hauteur du sol au 2 premiers perchoirs et de 60 cm, des premiers au second 40 cm et du second au troisiéme 40 cm aussi.
Quand a la largeur des perches 4 cm.
Voilà j'espère que je me suis bien exprimé scratch @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui super, drôlement bien ton monde la dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait plein de test et c'est ces perchoir qu'elles préfèrent, certaine vont même se percher sur de bout de tuyau de plastique qui pendent dan la grange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Extra et très pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai utilisé une tige de chene pour la partie basse et en haut plusieurs planche ou repose une tole que je peux retiré pour la nettoyé assez facilement et une echelle en bois qui relis l'ensemble. Apres observation je me suis aperçu que l'hiver les poules vont sur la tige de chene ou dans les nids et que l'été quasiment tous le monde va sur la tole sauf deux qui marche a l'envers des autres!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...