Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nik111

C'est quoi ,

Messages recommandés

Alor j'ai mais jeunes qui meur ...

Il saigne du bec et du cul ... et il meurt en quelque heure , avant de mourir il dorme debout ... c'est kand je les mais dans les clapier ... jvé finir par ne plus les mettre ... il y a de la chaux sur le mur du clapier , d ela paille au sol ... je c'est vraiment pas se que c'est si quelqu'un a une idé , je les mais dans le clapié vers les 1 mois ... et c'est toujour a se nivo qu'il meur ... si quelqu'un a une idée.

Invité
De quels animaux parle-tu Nik?

escusé moi j'avais zapé , je parle de poule mais sa m'ai arrivé aussi chez les faisan ...

Désolée de ne pouvoir t'aider...Est ce que c'est systématique ou seulement de temps en temps. Est ce que tes clapiers sont souvent désinfectés ?

Invité
J'ai surfé et bouquiné tout ce que j'avais pos la main,je ne vois rien qui ressemble à ça.
Tu as vu un véto?

La chaux, ils n' iraient pas becquer la chaux des fois !????
La chaux c'est hautement toxique si ingérée !

@+

bonjour , moi je serais de l'avis de plume et ne metrais plus de chaux , je nettoierais mes clapiers de fond en comble et reitererais l'experience , a 90% ce doit etre ce probleme la

Invité
Les étables,porcheries,poulailliers..sont chaulés.
Reste à voir avec quelle chaux?

la chaux et sur le mur ... et des adultes avais était confiné dedans indivuduellement avant la repro pour les mettres en quarantaine car il ne venais pas de chez moi ... et au adulte pas de soucis ... je vais voir pour viré la chaux.

Polo a écrit:
Les étables,porcheries,poulailliers..sont chaulés.
Reste à voir avec quelle chaux?

Oui mais ils léchent pas les murs !

@+lol!

Invité
Oh si les bestiaux lèchent les murs.
Bien souvent ces bêtes ont une collection de carences très importante,ce qui les amènent à lècher tout ce qu'ils ont à portée de museau.

je suis comme toi polo j'ai épuisée toutes mes resources envin.ce serait bien de savoir quand même :la chaux ????????????

Invité
De la chaux,il y en a de plusieurs sortes pour différents usages.

il y a effectivement 2 type de chaux:

-la chaux vive qui est utilisé pour la desinfection des locaux. Au contact de l'humidité elle brule et forcement si un animal en ingere ca lui fera tout drole et en mourra. Je pense que c'est la raison pour laquelle tes animaux se mettent a saigner.

-le carbonate de chaux qui lui n'est autre que du calcaire et qui n'est aucunement toxique puisque il contient enorment de calcium qui lui est utile a n'importe quel animal.

donc voila j'espere que ca pourra t'aider

c'est de la chaux qui rende les mur blanc ^^ apres je ne sais pas ... je vous remercie de votre aide , sachant cas chaque fois seulement quelque sujet meurt ... pas la totalité ... et les adultes qui était en quarantaine leur es rien arrivé ...

Invité
C'est la chaux vive que l'on met sur les murs.
Comme le dit Jedouille,celle-ci serait bien la cause des problèmes.

La chaux vive en contact avec l'eau donne de la chaux éteinte, pas de danger donc d'avoir de la chaux vive sur les parois. De plus la plupart du temps c'est déjà de la chaux éteinte q'on prend pour enduire les murs.

La chaux éteinte est de l'hydroxide de calcium, qui se transforme lentement en carbonate de calcium, qui c'est autre que du simple calcaire.

Je ne crois pas que cela soir fort toxique, mais il y a parfois des additifs pour renforcer l'effet insecticide et bactéricide de la chaux, de ce coté là ce n'est peut-être pas l'idéal.

rooooooooo je suis content de plus faire de physique j'y comprend rien!!!

Waouche merci Titus superbe leçon, je vais me coucher moins sotte !

@+

• Créer...