Invité Posté(e) le 26 juillet 2007 mon coq il a 4 mois et hier il la monter une poule de 6 mois et a midi elle avait pondu un oeuf et elle ne le couver po esque le coq la male monter ou il faut attendre encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2007 Pour qu'une poule couve,elle doit avoir pondu son chapelet d'oeufs,10-12 voir 15 suivant les races,suivant le sujet. Toutes les poules n'ont pas la faculté de couver. Tes sujets sont trop jeunes pour reproduire,laisse les se former. Pour qu'un coq soit bien "monté"(sic) sur la poule,tu peux le voir s'il y a un poussin ou pas dans l'oeuf couvé. Patience,encore de la patience et toujours de la patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2007 ok je vai etre patien merci je mettrer des photo dans 10 jour de mes volaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 les poules ne couvent pas toujour. elle le decide quand elle le veulent, et le fait qu'il y ai un coq ne change rien. le plus souvent, c'est au printemp, que sa commence. certaines poules ne se metteron jamais a couver, mais d'autre n'arrete pas de squater le nid, sa depend de la race et de l'individue. quel est la race des ta poules et de ton coq?? moi j'avais des poules sans coq, et l'une d'elle n'arretait pas de couver, meme sans oeuf sur le nid. arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 en effet polo a bien résumé la chose,les poules pondent des oeufs (quantité variable en fonction de la race-age-sujet)on appelle sela le chapelet.et seulement après elle se met à couver et non dès le 1er oeuf.il va donc te falloir attendre et attendre et encore attendre.vue l'age de ta poule tu peux ramasser les 1er oeufs pour la consomation et attendre un peu plus pour lui laisser les oeufs à couver.mais il faut savoir que tu arrive en fin de saison et que les poussins d'hivers ne sont jamais aussi beaux que ceux de printemps:pas assez de soleil,froid ce qui leurs provoquera un retard de croissance(surtout pour les grandes races) quelle est la race de tes poules ? pour ma part vu la période de l'année je prendrais mon mal en patience et attendrais la prochaine saison pour faire reproduire. bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2007 la race de ma poule c'est des laghman c'est kon vois au marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 alors là je connais pas le nom, c'est de l'industrielle de la rouge ou de la blanche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2007 une poule marron et un peu rousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 dez saloal mais ta poule ne risque surement pas de couver....c'est une race pondeuse et cette race a été sur sélectionée pour la ponte si tu as une couveuse tu peux faire des petits ou sinon sur les marchés on trouve souvent des sussex et elles couvent plustôt bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2007 esque les leghorn couve et les poule noire verdatre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 en général toutes les poules de races couvent.quand aux verdâtres ce n'est que la couleur noire qui donne ces refflets et en aucun cas une race précise.j'ai des wyandottes noires qui ont ces refflets:vert/mauve tout comme la marans....etc il faut savoir de quelle race est ta poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2007 Mets des photros,on pourra te renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 toutes les poules du monde couvent! même les pondeuses! j'en ai 2 et pour les faire découver, il faut se lever de bonheur! Donc je dirais qu'elles sont même d'excellentes couveuses.. pas assez agressives par contre pour empêcher les autres poules de venir pondre dans le pondoir qu'elles occupent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2007 je peu po mettre des photo car jai mn appareil il est casse donc voila et je ve bientot men acheter un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites