solange04 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 j'ai vu qu'on parlais de pattes ici alors je tente ma chance<...ce matin j'ai nettoyé la cage des poussins, ils ont une semaine, un d'eux se retrouve avec la patte devant lui et ne tient plus dessus,il faut dire que les poussins sont très sauvages et sautaient partout dès que je veux les prendre pour les mettre ds l'autre cage pour le nettoyage.Je lui ai mi une ficelle comme montrer ds le post mais est ce que ça sert à quelque chose et que faire d'autre?J'en suis malade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2007 Ce qui est expliqué,concerne les poussins à la naissance,sortie de l'incubatrice. Pour ton poussin de 8 jours,je penserais plutôt à une entorse ou qlq chose dans le genre,vu leur comportement. Difficile de te conseiller qlq chose.Mais je ne pense pas que lier la patte puisse la lui remettre. Désolé de ne pouvoir t'aider,Solange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 oui j'en ai peur je vais attendre demain matin et enlever le lien, peut etre mettre une attelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 a cet âge là c'est très difficile de faire quelque chose.moi je ne les laissent pas vivre si cela arrive (rare heureusement) c'est dur mais c'est mieu que de le laisser infirme toute sa vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 en effet à cet âge il n'y a pas beaucoup de solutions, essaye une atele en dernier recours et si ça ne fonctionne pas.. tu seras bonne pour le sacrifier! désolé de ne pas pouvoir aider plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 merci suis triste et je m'en veux mon vétérinaire a dit qu'elle avit jamais mi d'atelle à un poussin mais qu'a son aviçs aussi ça sert à rien.Je vais essayer qd meme et si demain ou après ça va pas mieux je le chlorophormerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2007 Ton poussin se déplace encore?ou il reste immobile à terre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 il tient ses deux pattes surélevées devant lui,j'ai jamais vu ça..il rampe en sautillant sur l'articulation du coude.J'ai été acheté des vitamines, de l'huile de foie de morue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2007 Qu'as-tu acheté comme vitamines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 huile de foie de morue polyvitamines pour pigeons j'ai été chez aveve vert...ils avient pas bcp pour poules mais plus pour pigeons tout un choix de vitamines ; je lui donne à boir mais maintenant il culbute sur le derrièree et ses pattes se mettent de plus en plus bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 le nom c'est multivitamine complex de naturavit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenordique9751 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 t'es bon pour pour le sacrifier, c'est dommage! perso j'ai 2 faisans qui avaient des pattes écartées mais rien à voir avec ce que tu dis et elle ne sont pas revenues, je les ai laisser et ils grandissent normalement! Maintenant ils ont une pattes sur 2 qui est complétement pliée mais ils se déplacent quand même à cloche pied. Ceux là je les garderai pour l'assiette. je n'ai pas voulu les sacrifier quand ils étaient petits parce que je me suis dit que si ils ont à mourir ils mouront d'eux même mais se n'est pas le cas du tout. j'en ai un aveugle aussi et il se débrouille comme un chef, c'est asser impressionnant de voir comment il se déplace. si je ne déplace rien dans le bâtiment il ne bute dans rien donc je me demandais quand même si il était bien aveugle (malgrès ses yeux tout blanc). En déplaçant mangeoires ou abreuvoirs il tape dedans. Celui là c'est mon chouchou et pas question de le tuer il finira c'est jour avec moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 mouillard solange a écrit:il tient ses deux pattes surélevées devant lui, tu ne peux que le sacrifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 demain je chercherai du chlorophorme dur dur mais je crois de moins en moins à l'accident..; il couvait cela je pense et la cohue a déclenché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 mais qu'est ce que c'est comme truc...si c'est une maladie ,c'est terrible il mange et boit bien si je lui donne pourquoi lui et pas les autres?c'est heureusement le seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Maladie put-étre pas , mais une carence liée à la qualité de l'oeuf possible ! Que pensent les autres posteurs ? Pour euthanasier perso j' emploi de l' éther , dans une boite bien hermétique et pas trop grande , beaucoup d éther et c'est terminé sans souffrance ! Une amie m' avait dit que les grosses quantités d' éther provoquaient un arrêt cardiaque ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 ba je croyais que l'on ne pouvait plus acheter d'ether ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Avec une ordonnance du toubib, ou un pharmacien qui sait que l' on ne va pas se shooter dans la premiére ruelle venue pas de bléme ! @+ Bonne nuit ma poulette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 et je suis pas encore couchée je bosse pour toi car en pleine publication du bulletin du wcf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Oh ma petite chérie , il faut aller te coucher de suite , je n' ai jamais exigé que la parution morde sur ton sommeil, pour satisfaire ma soif de lecture ! @+ Bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 pour la peine tu l'aura en dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Personne ne m' aime ! Je le savais snifffff ! Aucun respect pour les anciens ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 mais si plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Allez zou au pieu ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 j'ai le chlorophorme par ma mère heureusement elle a tjrs de tout mais je me décide pas, il faut tjrs que j'essaie tout,j'en ai pas dormi nbon plus mais comme l'ordi est ds la chambre, pas question de chercher la nuit une solution, mais de toute la journée, rien trouvé ni sur l'ordi ni ds les vendeurs de poussins...j'ai pris le poussin avec et j'en ai fait deux magasins mais ils savaient rien dire d'autre que le tuer...Si au moins il arreta it de se nourrir, j'aurais plus d'espoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2007 Pas facile,mais faudra t'y résoudre Solange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenordique9751 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 il ne faut pas être trop sensible et s'en faire autant pour un poussin!! Dit toi bien que dans la nature il n'aurait pas survécu! Moi si j'ai un problème avec un oiseau, comme l'autre jour avec l'arrivage du canada il y avait un faisan avec une patte cassée, je prends l'oiseau dans ma main et je lui donne un coup très violent sur la tête pour être sur qu'il ne souffre pas et c'est fini. Laisser moi vous dire que c'est plus radicale que de l'éther!! Je ne tourne pas en rond pendant trois jour sinon on en fini plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 oui t'est jeune toi, moi j'ai déjà tellement vu des trucs tristes que maintenant je les supporte de moins en moins...et j'ai toujours respecté la vie, meme celle d'un poussin et si je pouvais le sauver, je l'aurais fait même en tournant des semaines en rond.Je l'ai chlorophormé car je suis sure qu'il n'y avait plus rien à faire.Je suis comme ça et j'espère changer un jour mais pour moi la vie est impôrtante, meme celle d'un oiseau ou d'un insecte ou d'un poisson ou d'une plante...ou d'un être humain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 mouillard solange a écrit:...Je l'ai chlorophormé car je suis sure qu'il n'y avait plus rien à faire... c'etait la meilleure solution! celà dit je fais comme lenordique975 habituellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Je pense que les femmes n' aiment pas les méthodes violentes en tout cas perso , j' aime autant un arrét cradiaque provoqué que les coups mais bon ...faut pas rêver le résultat est le même et on cherche juste à éviter les souffrances inutiles !Tu as pris le bonne décision .@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 tes sentiments sont justes solange, mais il y a des moments où un choix s'impose, et tu as fait le bon. Quant à la manière, c'est personnel, l'important c'est d'abréger les souffrances Nehru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 c'était la meilleur solution solange , tu sais il ne faut pas aller contre la nature,quand ça doit pas aller il vaux mieu abréger les souffances tout de suite que de faire de l'acharnement qui occationnera de toutes façon des complications par la suite et de ce fait une souffrance.courrage car dans l'élevage et peu importe lequel il y aura toujours un jour ou l'autre où tu aurras à choisir de la sorte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 oui je sais mais j'aurais qd meme voulu comprendre ce qui occassionne de tels dégats en quelques heures....pour vous faire rire un peu qd meme ma mère me dit je sais pas si le produit est encore bon car il est ,vieux, alors moi qui veut tjrs tout savoir (mon grd défaut ds la vie !) je mets sur l'ouate et je respire un gd coup pour voir si ça sent encore...après j'ai chanté ça plane pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenordique9751 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 voir si il était encore bon bonne excuse! en se qui concerne les "dégats" sur ton poussin, tu sais quelque fois sa ne s'explique pas c'est tout simplement génétique. Au fait t'as pas 52 ans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2007 Au fait t'as pas 52 ans?Qu'est ce que ça à voir? Doit-on avoir moins de sentiments à 52 qu'à 22 ans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 ah ces gamins, il me semble entendre mon fils....si j'ai 52 ans et je suis née le jour des morts en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 lenordique essaie pas le chlorophorme sur toi, ça donne mal de tète après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Polo a écrit:Doit-on avoir moins de sentiments à 52 qu'à 22 ans? Perso, je pense que les sentiments, n'ont rien a voir avec l'âge, mais sont dirrectement lié au vécu de la personne. Certain , a 22 ans, on vécu bien plus de choses difficiles et dures dans leurs vies que d'autre a 52 ans.... Tous est affaire de vécu, donc, et de caractère , de la facon dont on gère les crises et les coups dures. L'age n'est qu'une facon mathématique d'indiquer le temps passé sur notre bonne vielle terre, mais pas une indication de ce que la personne a fait ou a subit !!!!! J'arrète là pour la psychologie a deux euro, mais réfléchissez donc a tout cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 c'est pas de la psyco à 2 € c'est du 100% vrai et là je pense que c'est du 52% vécu pour solange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 pffff dirai jamais plus rien...sauf que mon père a été chasseur, tuait sans aucun problèmes se s poules et lapins et puis maintenant en vieillissant (il a 76 ans) il dit ne plus vouloir le faire,que c'est trop dur maintenant donc lui ds son cas il a plus de réticence à donner la mort que qd il était jeune.Je crois qu'avec l'age on se rend mieux compte de la valeur de la vie.Mais bon à 22 ou 52 on est pas plus malin la preuve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2007 On a plus de sagesse à 52 qu'à 22,Solange,la preuve est là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenordique9751 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 c'était pas pour ça que je disais ça mais je vois que y'a toute une polémique autour de l'age!! Toujours un sujet sensible! je disais ça parce que tu disais que tu avais demander à ta mère de te passer du produit c'est tout! mais ça n'a aucune importance pour moi ton age je croyais juste que tu avais menti c'est tout on se qui est du vécu je pense que j'en ai eu pas mal plus que certains d'entre vous pour sur alors vos leçons garder les pour vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 grande sagesse : on cloture le sujet là!!!!!! et je ments jamais qd c'e'st pas nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 c'est le temps qui vous rend si susceptible; A mon avis, lenordique n'a fait que plaisanter, cela ne mérite pas une nouvelle polémique. Il faut que l'on arrête de se sentir viser à chaque plaisanterie de l'un ou de l'autre, vivement le soleil, qu'il nous réchauffe les os et le coeur. Nehru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 ben nous aussi on blaguait !!!! ah la la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenordique9751 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 merci nerhu! dsl javais pas trop pris ça comme une blague mais bon on peux se tromper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2007 Aller,on clos le sujet. Nous avons tous des sentiments,même si ceux-ci nous font agire différement. Solange,tu as bien fait de parler de ton problême et des sentiments que tu ressents. Merci à toi,cela permet de nous connaitre et de nous aprécier tels que nous sommes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites