Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

dernière incubation de la saison : Pintades d'Olivier

Messages recommandés

A peine la couveuse à t'elle finie de bosser, que la voila repartie pour 28 jours d'incubation! Pas le temps de pleurer sur son sort!

Juste un dépoussiérage dû aux duvets de poussin et hop les oeufs de pintades sont placées à l'intérieur ce jour et pour 28 jours!

les oeufs proviennes de l'ami d'Olivier, et sont parvenus par avion à moi! La douane à d'ailleurs interpelé mon transporteur, confisqué les adenum obesum (Rose du désert) qu'elle m'apportait! et ils ont failli ouvrir le colis qui paraissait suspect aux vues de ses dimension et par rapport au type de vol régional!

Les couillons ont demandé ce qu'il y avait dedans, la personne a répondu que c'était des vêtements et ces idiots se sont mis à secouer le colis pour tenter de vérifier que c'est vrai!

apres donc 24h de repos de ces émotions, les voilà partis pour la premiere sélection dans 9 jours soit le samedi 4 août.

éclosion prévue le jeudi 23 août

les photos dans le prochain sujet car chui crevé là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne chance pour ton incubation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ba voilà tu voulais faire une incub de pintades t'aura jamais eu tes propre oeufs mais au final tu vas la faire!!!!bonne chance...PS:tu me dira si c'est dur???moi c'est bon je garde un couple!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Ben dis donc, Régis, tu ne sais pas t'arrêter .....Bonne chance !!!


c'est dur en effet de s'arreter ! mais là promis j'arrete!

sauf s'il y a des palmipèdes comme des Rouen... Non je déconne, je pense stopper un peu là! et recommencer des decembre/janvier!

le pire c'est que les pintades je ne voulais pas en faire a cause du bruit! là je suis comme une poule naine, j'ai la fièvre de l'incubation

merci à tous pour les voeux de chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hof franchement si tu en garde pas trop(moi j'en ai 4 et elles font pas de bruit car trop peu nombreuses)c'est claire que si t'en as 15 t'es cuit...enfin c'est tes oreilles qui vont prendre bon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut règis je suis content car les oeufs sont arrivés à bon port.
j'espère qu'il n'y a pas eu trop de casse ces douaniers sont vraiment cons....
as-tu récuperé quand même tes adéniums???
si oui, saches que ces derniers aiment une terre bien drainée et si tu veux des gousses pour avoir des graines, plantes-en deux cote à cote la pollinisation sera quasi instantané car si tu les mets eloignés tu auras une pollinisation occassionelle.
en tout cas je te souhaite bon courage pour ton incubation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

Ben sinon Olivier je n'ai rien pu récuperer en termes de plantes vu que le connard les a cassés devant ma tante et mis à la poubelle!
Et ceci juste avant de sortir de l'aeroport! j'etais dégouté
Il a failli ouvrir également le carton d'oeufs vu qu'il y avait deja de la contrebande dans la valise!
j'ai eu de la chance.. quoi que ceci n'etant pas illégal, je me demande comment celà se serait goupillé... mais vu qu'il était deja con, il aurait sans doute confisqué aussi les oeufs!

sinon pour les adenums je n'en ai qu'un pour le moment! je ferais ma tante m'envoyer ça par colissimo comme ça ils ne vont pas me les casser! Et vu le prix que ça coute chez vous, par rapport à chez nous, je vais vite lui en redemander

pour revenir à nos moutons, hygrométrie suivant le plan de willy, 60% pendant les 10 premiers jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La douane est trés exotique chez toi Régis !
Blague mise à part vous n' avez pas le monopole de la connerie aux douanes , je te rassure , ils sont bien ici aussi, surtout ne pas les contrarier !

Une amie venue en visite chez moi par avion en a fait l'expérience en repartant avec des oeufs super emballés , au rayons X ....... on a expliqué que c 'était des oeufs à couver ......!
On avait l' impression de causer javanais à des martiens !

Tu sais quoi, tu dois étre tout mimi en naine couveuse !

Bonne incub !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fou comme ya des con sur terre!!!!!bonne chance pour ton incub!!!!!!
et c'est quoi un adenum Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey c'est chouette mais sur la première photo on dirais des baobab...c'est gros???désertique...c'est pas top chez vous y fait que pleuvoir...ondée tropical ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés beau comme plante effectivement celà a l' air assez copieux ?!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en pleine nature l'adenium peut en effet devenir immense.
pour la guadeloupe nous avons differents climats on pourrais dire micros climat selon ou on se trouve.
la basse terre de la guadeloupe coté cote au vent la pluviométrie est tres important (tropicale humide) mais coté cote sous le vent la ou je suis le climat est plus marqué moins d'humidité. cette année par ex il n'a pas vraiment eu de grosse pluie depuis mi janvier a present il est vrai que la pluie est revenue. cependant le climat est plus sec en cote sous le vent.
en grande terre vers le gosier ste anne et st francois le climat est encore different il ressemblerait a un climat semi desertique.
une petite ile mais des variance selon ou l'on se trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce propo, Olivier , il n'y avait pas un proget de "détournement" de l'eau du sud vers le nord de ton ile ? ou en est-ce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que tu connais un peu la guadeloupe willy.
en effet il y a 4,5 ans ont a eu une big secheresse et il était prévu de faire un barrage pour repondre au besoin en eau notament en grande terre pour l'agriculture etc....
mais ce projet est tombé à l'eau pour plusieurs raisons.
changement d'etiquette politique niveau regional et je crois aussi manque de financement.
je pense que ce projet resortira un jour car par ex cette année dans certains coins de la guadeloupe il y a eu quelques coupure d'eau ( pas longue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut régis,
as tu procédé à 1 premier mirage de tes oeufs???
ca donne quoi???
est-ce que ca s'annonce bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut olivier salut tout le monde

depuis le temps il y a eu des péripéties... pour commencer en prenant le plateau pour retourne rle soeufs je l'accroche a un truc et paf 5 oeufs tombent!

heureusement la couveuse est tres bien isolée et celà a amorti le choc, sauf pour 2 qui se sont retrouvés sur le sol ! - 2 donc à l'appel!

ensuite il y a 2 jours a cause de cet onde tropicale de mouise! il y a eu des orages, une coupure d'électricité qui s'ets prolongée tard dans la nuit et a fait disjoncté le compteur, le lendemain trouvant bizzare que le courant ne soit pas revenu, j'ai été voir et il était bel et bien tombé!

9 heures et demi sans fonctionner, température à 29°c dans la couveuse.. ce qui me montre qu'elle est quand même assez bien isolée.

le mirage est prévu pour demain soir et on en saura un peu plus! mais ça commence bien mal en tout cas.. heureusement quand même qu'ils ont plus d'une semaine d'incubation, les embryons sont deja moins sensibles à ce genre de panne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne pas se décourager Régis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce soir que je saurais si je dois me décourager ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de découragement à avoir régis,ce sont les alléas des joies d'être éleveur.nos erreures nous rendent + fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà les résultat du mirage!

Il a été relativement facile vu que les 3/4 des oeufs sont clairs

il y a donc 12 oeufs fécondés en couveuse sur environ 60 oeufs mis en couveuse!

Ca ne m'étonne pas Olivier que tu ais des bombes à désamorcer! Et je pense que tu en auras beaucoup d'autres lol!

c'est une bonne chose je pense que l'éleveur connaisse ces résultats, il saura que soit il n'a pas assez de mâles pour son troupeau, soit faut les changer! en tout cas il y a plus de balades dans le troupeau que de cochage

si j'arrive a du 100% ce ne sera pas si mal! (ce sera en tout cas tres bon pour les oreilles) je suis quand même très content d'avoir eu ces oeufs et que la coupure plus l'orage n'ont eu aucune conséquence sur les embryons, en effet le coeur bat bien.

j'ai laissé tous les oeufs en couveuse. je marquerais demain les oeufsclairs et j'évacuerais les oeufs clairs au second mirage.. il n'y aura plus de doute , quoi que là deja je pense avoir un taux d'erreur de mirage 2%, donc le résultat ne changera pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir de la pintade mâle farcie sur la table !
A moins d' appliquer la recette qui fait des mereveilles sur les canetons !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'ardeur des canetons , doit bien y avoir un truc , qui pourrait marcher chez les Monsieurs Pintades Question
Non Question

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut régis.
désolé pour les oeufs.j'aurais aimé qu'il y ai plus d'oeufs fécondés.
de mon cotè, nouvelle coupure hier de courant car beaucoup de vent pendant la nuit
je pense que ca s'annonce mal pour moi....
bichonne bien tes derniers oeufs qu'il te reste et j'espere que tout ira pour le mieux pour l'éclosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En vous entendant parler de vos coupures de courant de longues durées et à répétision,vous n'avez jamais pensé à un groupe électrogène,en cas de coupures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
En vous entendant parler de vos coupures de courant de longues durées et à répétision,vous n'avez jamais pensé à un groupe électrogène,en cas de coupures?


bof.. non! ça arrive rarement et pendant 2 mois de l'année, et uniquement en cas de très fortes pluies ou en cas de tempêtes et c'ets vraiment rare donc bon..
Et vu que les incubations sont faites à but pas vraiment lucratif, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle! De plus lorsque la coupure arrive en milieu de nuit alors que t'es couché, le groupe ne servirait à rien.

sinon Olivier, 12 ou 10 petites pintades c'est tres bien pour quelqu'un qui n'en voulait plus à cause du bruit, ne t'en fais pas ça fait partie de l'aventure, par contre il faudra faire remonter a ton ami qu'il a un manque de fécondité, car les oeufs que tu m'a donné quelques jours avant le depart sont moins bien fécondés que ceux que tu avaient préparés avant, donc on peut presque exclure l'âge des oeufs pour justifier la non-fécondité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois bien que c'est la fin des haricots pour moi!

avec ce qui se trame ici

je crois qu'il n'y a plus aucune chance d'avoir des éclosions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Où en es-tu dans ton incub?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir le courant car le cyclone dean a ravagé un peu la guadeloupe aussi.
j'espere que regis va bien? et qu'il n'a pas trop eu de degats.
cher régis saches que je suis de tout coeur avec toi .courage pour ce moment diffiicile.
de mon coté quelques arbres arrachés et beaucoup de branches cassés mais niveau maison et animaux pas de casse.
aujourd'hui c'etait journée rangement et nettoyage.
bien a vous olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

merci olivier, pour savoir ce qui s'est passé, va voir dans la rubrique bric a brac, autres et "un ouragan menace les antilles"

POur mon incub évidament a cause des chutes ad'abres je n'ai plus de courant pour une durée indéterminée, et mes oeufs sont restés sans electricité dans la couveuse 12 heures (pour la deuxieme fois), j'ai eu la présence d'esprit de me souvenir de la poule qui couvait quelque part a l'extérieur et je lui ai gréffé ces 11 rescapés du mauvais temps, en espérant qu'il ne sera pas trop tard, je devait monter l'hygrométrie pour l'éclosion Lundi pour une éclosion mercredi je crois..

On verra ce que ça donnera mais je n'ai plus vraiment d'espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta réaction est formidable Régis,c'est que tu as gardé espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut régis contnete de te revoir !

Excellente réaction, aucune inquiétude, si les oeufs sont bons , ils pourront éclore sous ta poulette sans probléme, je fais ce genre de mic-mac tout le temps et ça marche trés bien !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir normalement j'aurais du monter l'hygrométrie! mais tout se passera sous la poule.
Vu le temps qu'il fait éffectivement l'hygrométrie sera à 90%


l'écosion est prévue pour jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement l'éclosion sous la poule à eu lieu mardi dernier,

9 pintadeaux en forme et tres alertes.. ils avaient deja bien demarrés car je les ai retirés à la poule pour les nourir moi même...

je n'ai pas eu le temps de faire des photos puisque ce matin tous ont disparu corps et bien!

Surement le travail d'un ou plusieurs rats, j'ai tout perdu!

taux de réussite incubation : 81 %

taux de fécondité : 21%

je suis quand même sacrément aigri.. tout ça c'est la conséquence du cyclone je pense : les fruits, les cocos et autres aliment des rats sont tous détruits et tombés, il commence à y avoir famine chez eux, et là je prévois attaque sur attaques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lu le debut du message et j'etais hyper content pour toi.
par contre j'ai ete decu pour la suite..
quel dommage saleté de rats.
vraiment desolé pour ce qui t'es arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée pour toi

Pour les rats au menu farine et chaux avec à boire à volonté , digestion béton garantie, ils ne s'en remettent pas , c'est également le régal des souris qui ne digérent pas mieux !
Saletés de bestioles.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de chance.
Désolé pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole pour toi regis decidement le sort s'acharne contre toi en ce moment , il y aura des temps meilleurs , courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas regis si tu veux refaire des cailles tu peux compter sur moi pour un envois d'oeufs fecondés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée Régis.....L'année prochaine sera meilleure j'en suis sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous! ce que je trouve bizzare quand même c'ets que tous aient disparu corps et biens..
Franchement c'est la poisse! ça m'a dégouté!

Dis plume c'est de la chaux vive ou du platre qu'il faut donner ? Pis mes rats sont tellement malins qu'ils sont habitués à manger un régime spécial, l'abondance d'un autre plat va surement les rendre méfiant.. quoi qu'en ces temps de disette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...