cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Bonsoir, Je sais pas ce qui ce passe en ce moment avec mes jeunes cailles brunes (ça a fait la même chose avec mes blanches), elles se sont battues aujourd'hui : Résultat: 1 bec cassé, un oeil poché, une tête scalpée (que j'ai du achevé). Il est vrai qu'il y a un jeune mâle mais bon, pourquoi cette bagarre générale? A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenordique9751 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 quel âge on elle, combien y'en a t-il est sur quelle surface. d'après moi c'est soit un manque de place, une dominance qui essaye de sinstaller si elle ont l'âge de se reproduire ou un problème de nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Bonjour, Elles ont 8 semaines et vivent à 10 dans une cage de 2m de long sur 50cm de large et ont pour nourriture du 2eme age spécial gibier. Comme tu le dis, elles ne devraient pas tarder à pondre. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 bonjour cesar , je suppose que la lumiere est naturel pour tes cailles ? peut etre devrais tu essayer de reduire la luminosite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manon42 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 salut j'avais le meme probleme que toi alors j'ai diminué la lumiere qui elle etait naturelle et pour l'instant plus de bagarre. e croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 bonjour, oui, elle sont dans ma grande cage en bois qui est juste grillagée sur la façade et cela ne va pas être évident de réduire la luminosité. Je vais séparer les mâles des femelles pour commencer. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo8037 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 re cesar , pour le moment tu peux metre juste un carton devant la cage dans lequel tu fait quelques petites fenetres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérard10 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 votre cage contenait-elle d'autres cailles avant? Si c'est le cas, l'odeur des anciennes locataires peut également perturber les nouvelles cailles. C'est pour cela qu'il faut effectuer un vide sanitaire et bien désinfecter la cage avant de mettre un nouveau lot. C'est peut-être également une des raisons de l'excitation de vos cailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Bonjour Gérard, Oui j'ai des cailles toute l'année dans cette cage. mais j'ai pas la possibilité de faire un vide sanitaire. Pour l'instant j'ai séparé mâle et femelle. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenordique9751 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 je pense que ta cage et un peu juste et deuxièmement à ta place vu qu'elles sont presque adulte je ferais des groupes 1 mâles pour 3 ou 4 femelles. Je pense que ça rentrerais dans l'ordre, si tu peux aussi diminue la luminosité mais commence par les 2 points plus haut(c'est ce que je ferais). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Bonsoir, Merci pour vos réponses et je vais faire les choses petit à petit. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites